5

432 19 5
                                    


****

Je retourne tous les jours à la bibliothèque mais il ne vient plus depuis maintenant une semaine. Je me fait à l'idée que c'était juste le fruit du hasard si j'ai  pu le rencontrer là-bas. Et que c'était maintenant finit, que je ne le reverrais pas autrement que sur un écran. Je rentre tristement retrouver Liu. La veille, sa colocataire lui a demandé de ne pas rentrer tard pour qu'elles puissent admirer ensemble la représentation en direct des MAMA de Hongkong. Il ne fallait absolument pas rater les BTS. Ils allaient interpréter l'une de leurs nouvelles chansons.
Nous nous installons parterre, adossées au canapé, et mangeons le repas que Liu a préparé, tout en regardant la télévision. Tous les plus grands noms de la Kpop passèrent. Arriva enfin le moment des BTS, Liu ne tenait plus. Chaque membre du groupe avait préparé une sorte de mini prestation . Ils étaient magnifiques, tous plus beau les uns que les autres. Jimin nous prouva encore une fois que c'était un danseur hors du commun. Tous ses pas, ses gestes étaient gracieux. On aurait cru un ange. Suga rappa, suivit de RM. Puis vint le moment de Jin. Sa voix était incroyable. J'avais des frissons de l'avant bras jusqu'à la nuque. Mais le regard de Jin était différent, je le remarquais. Ses yeux le trahissaient. Je pouvais ressentir sa tristesse, sa fatigue. Je ne pus m'empêcher de verser une larme en le voyant ainsi. Il semblait si fragile que j'aurais aimé le prendre dans mes bras. Liu décide de se tourner à ce moment précis vers moi. Elle intercepta la larme que j'essayais d'essuyer.
- Jin a fait une prestation magnifique ce soir. Je vois que cette fois-ci, il t'a ému plus que moi. C'est une grande première. D'habitude c'est moi qu'il faut ramasser à la petite cuillère..., me fait-elle remarquer.
- Tu as raison. Ce soir, il a touché mon cœur encore plus que les autres fois. Il est incroyable, affirmais-je émue.
Nous regardons les prestations tout aussi admirables de V, J-Hope et Jungkook. Puis, la chanson de groupe arriva. Ils étaient tous parfaitement synchronisés. Les garçons avaient certainement dû s'entraîner durant plusieurs jours pour réaliser une performance comme celle-ci.
L'émission se termina. Liu était ravie qu'ils aient remporté autant de prix. Elle répéta sans arrêt qu'ils le méritaient. Je laissais mon amie revivre sa soirée. J'étais chamboulée par ce que j'avais vu dans son regard. J'aurais aimé être là le soir dans sa loge, pouvoir le rassurer, lui dire que tout irait bien, qu'il était sublime... Mais elle ne le reverra plus...

****

Après la performance, tous se félicitent. Jungkook se plaint cependant de ne pas avoir fait exactement ce qu'il aurait voulu faire. RM le rassure en disant que ses fans n'auront même pas remarqué son hésitation car ils ou elles étaient déjà conquis par sa prestation. Taehyung et Jimin, comme à leur habitude, se chamaillent à savoir lequel des deux avaient été le plus sexy ce soir.
J-Hope et Suga, quant à eux, commencent à se démaquiller en silence. Jin se dirige immédiatement vers le canapé de la loge. Il ne réussit pas à l'atteindre. Pris de vertige, il s'effondre sur le sol. Affolés, tous les membres arrivent autour de lui. Suga prend la tête de Jin sur ses genoux en lui tapotant gentiment les joues pour qu'il reprenne conscience. Il entrouvre les yeux quelques secondes puis les referme, assez pour voir l'inquiétude sur le visage de ce dernier. Il sourit en le voyant ainsi, et dire qu'il fait celui qui se fiche de tout et de tout le monde.

Il se réveille doucement. Il ne reconnaît pas les lieux. Ses yeux font le tour de la pièce. Il se trouve dans une chambre d'hôpital. Il voit Taehyung somnoler sur la chaise à côté de son lit. En voulant se redresser, il fait grincer le lit. V se redresse en sursautant.
- Jin ! Tu es réveillé ! Crie-t-il, puis se penche sur lui pour le serrer dans ses bras.
Jin sourit face à son comportement. Malgré son caractère bien trempé, Taehyung est quelqu'un de profondément attachant. Il le rassure en lui disant que tout va bien.
- Non, c'est faux ! Tu nous mens ! Le docteur nous a dit que tu avais besoin de beaucoup de repos. Que tu avais accumulé une trop grande fatigue. Tu dois te reposer. Si il le faut, Jimin et moi nous t'attacheront à ton lit. Fais-nous confiance.
- Oh je ne doute en aucun cas de vos paroles. Je sais que vous en êtes capable. Dit-il en riant. Je vous le promets, je vais me reposer.
Les autres membres du groupe s'entassent dans la pièce et sautent tous à son cou. J-Hope a cru mourir d'inquiétude en le voyant parterre. Il le préférait debout sur ses deux jambes avec un temps de retard sur le pas suivant qu'étalé parterre, lui avoue-t-il. Tous éclatent de rire.

Rentré à Séoul, chaque membre du groupe prend le relais pour s'occuper de Jin et surtout le surveiller. Ils ne veulent pas le voir s'approcher de la cuisine, ni le voir nettoyer ou encore moins ranger la moindre chose. Au début mal à l'aise, il prend finalement l'habitude d'être dorloté, lui qui d'habitude les materne. Au bout d'une semaine, il a hâte de reprendre du service, du moins en cuisine. Namjoon s'est mis pour mission de nourrir son ami. Mais ses talents en cuisine laissent nettement à désirer. Cependant, Jin finissait quand même tous ses repas pour avoir la chance d'apercevoir ses fossettes sur son beau visage.
Il n'a aucun doute sur ça : il les aime. Il les voit comme ses frères. Malgré quelques tensions par-ci par-là de temps en temps, il ne s'imagine pas une seule seconde les quitter.
Son quotidien était excitant et prenant mais cruellement harassant. Son emploi du temps ne lui permets pas de voir ses parents et son frère aussi souvent qu'il le souhaiterait. Ils lui manquaient. Il manque une présence dans son cœur. Il se sent seul malgré le fait qu'il soit entouré tout au long de la journée.
Avant de se coucher, chaque soir, il repensait à la jeune femme de la bibliothèque. Il prenait le livre qu'il avait commandé, pour le lire. Puis s'endormait avec en le serrant dans ses bras inconsciemment.

****

Seokjin, ne pars pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant