****À notre réveil, les garçons avaient disparu. Ma chambre et le canapé étaient de vrais champs de bataille. Ils sont certainement partis dans la précipitation. Ils nous ont laissé quand même un petit mot « Merci les filles ! » suivit de leur numéro de téléphone.
Liu est aux anges. Elle a le numéro de portable personnel de son chouchou. Elle s'empresse de le rentrer dans son répertoire ainsi que celui de Jimin. Elle en profite pour leur demander s'ils sont bien rentrés chez eux. Comme ça, ils auront aussi son numéro de téléphone. Ils lui répondent dans la foulée.Tout le long de mon petit rituel matinal avant d'aller travailler, je la vois textoter sans s'arrêter surement à papoter avec ses stars chéris. À de nombreuses reprises, j'aperçois l'esquisse d'un sourire sur son visage. Ça se voit, elle est vraiment heureuse. Ils illuminent sa journée sans s'en rendre compte.
Je décide de leur envoyer un message à mon tour :
« Je ne connais pas le sujet de votre conversation avec Liu mais vous la rendez heureuse. Donc je suis heureuse. Merci les garçons d'exister. Passez une bonne journée ! »
La réponse ne se fait pas attendre : ils sont heureux eux-mêmes de nous rendre heureuse et qu'ils sont impatient de nous revoir.Le reste de ma journée se déroule tranquillement et sans accro. Cependant plusieurs fois, je remarque qu'Eunji me lance des regards noirs. Mais dès que je la fixe, elle détourne son regard. Elle est vraiment bizarre cette fille. Si elle a un problème pourquoi ne vient-elle pas me voir ? Plutôt que de me fixer à longueur de journée... Elle est flippante.
Dans la journée, j'ai envoyé un message à Jin pour savoir s'il allait être présent ce soir à la bibliothèque mais il ne me répondit pas. Alors j'ai demandé à Jimin s'ils étaient occupés aujourd'hui :
« Oui, nous préparons la représentation de notre nouveau single pour une émission coréenne. Et demain nous partons pour les Amériques ! »
« Oh c'est vrai, vous commencez votre promotion américaine... »
« On va te manquer ? Ou devrais-je dire Jin va te manquer ? ;) »
« Non, non, c'est pas ça... Vous revenez quand ? »
« Hum, dans un peu moins de trois semaines. »
« Ok, Travaillez bien ! À bientôt :) »Je m'affale sur le fauteuil de mon bureau. Je ne vais pas le voir pendant trois semaines. Et nous n'aurons pas eu le temps de nous parler avant son départ. J'ai besoin de lui poser certaines questions... Mais il ne répond même pas à mon simple message. Je me dirige instinctivement à la bibliothèque encore la tête dans mes pensées. Ce soir, nous ne nous verrons pas. Mais j'ai besoin de rester seule avec moi-même.
Une fois là-bas, je prends l'initiative de lui renvoyer un message :
« J'aurai aimé que l'on se voit une dernière fois avant que tu partes. Mais je pense que ça ne va pas être possible... Alors travaille bien et fais de ton mieux comme toujours ! :) »
Sans surprise, mon texto reste sans réponse toute la soirée. Je suis triste qu'il n'ait même pas eu le temps de prendre quelques minutes pour lui et ainsi pouvoir regarder son téléphone. Avec leur promotion approchant à grand pas, ils doivent tous être très occupé...Mon cœur se serre un peu plus quand Liu m'annonce qu'elle n'a pas arrêté de discuter soit avec Taehyung soit avec Jimin de toute la journée. Ils semblaient quand même avoir quelques minutes de répits pour eux. Mais Jin, lui, n'a même pas pris la peine de me répondre ne serait-ce qu'un instant. C'est avec le cœur lourd et triste que je vais me coucher.
****
Que ce soit Jin ou Taehyung, aucun des deux n'en démordait. Ils n'iraient pas se voir tant que l'un d'entre eux n'irait pas s'excuser. Namjoon, avec l'aide d'Hoseok, tenta a de nombreuses reprises de faire redescendre la pression qu'il y avait entre eux mais en vain. Ils étaient têtus. Ils ne savaient plus quoi faire. L'heure de la représentation approchait et rien n'avançait... S'ils ne se réconcilient pas, ça se verra à l'écran et la cohésion de groupe en pâtira.