11

331 18 5
                                    


****

En sortant du restaurant, nous marchons un long moment sans vraiment savoir où nous allons. Toutes deux restons dans nos pensées. Liu m'attrape soudainement le bras et me fait me retourner en face d'elle :
-Gisèle, d'où connais-tu Jin? Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé? Je n'arrive toujours pas à croire ce que nous venons de vivre. Nous avons mangé avec deux des plus grandes stars de la Kpop. Et... Semble-t-il que mon amie connaisse très bien l'une d'elle... Je veux des explications !
-Tu y vas un peu fort en disant « très bien »... Je ne l'ai vu que quelques fois. On ne peut pas dire que nous nous connaissions si bien que ça. C'est la troisième fois avec aujourd'hui que l'on s'est vraiment « parlé ».
-Ah oui? Alors la fois où il t'a déposé dans ton lit, c'était la deuxième fois peut-être ? Me questionna-t-elle en haussant un sourcil. Je me mets immédiatement à rougir.
-Euh... non... Ça c'était la première fois...
Liu n'arrive pas à y croire. Elle commence littéralement à me mitrailler de question. J'essaye de la calmer, la tiens par les épaules et promets de tout lui expliquer. La première explication est pourquoi je ne lui ai rien dit jusqu'à présent : ma peur de sa réaction et mon envie d'avoir ce petit moment rien qu'à moi. Même si elle est déçue par la première raison, elle comprends la seconde. Ensuite, je décide de lui raconter l'entièreté de la rencontre : de la première fois où je l'ai reconnu à la bibliothèque jusqu'à notre entrevue d'aujourd'hui. Elle écoute attentivement, enregistre tous les détails que je veux bien lui donner. J'omets délibérément le moment où je me suis rappelé monter sur son dos et sentir son parfum. Je suis trop gênée quant à ce souvenir. J'espère que lui, il ne s'en souvient pas. Mon amie finit par reprendre la parole :
-Gisèle... Avec ce que tu me racontes je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu attirer son attention. D'après ce que je comprend, ce n'est pas toi qui a cherché à aller lui parler. Mais bien lui, pourtant tu n'as rien essayé de tenter de ton côté. Tu me dis même qu'il t'a vu plusieurs fois somnoler sur le canapé. Tu ne devais vraiment pas être à ton avantage ! Dit-elle en pouffant de rire.
-Je te remercie, tu ne fais qu'enfoncer mon sentiment de honte vis à vis de ça... Tu es une vraie copine, merci.
-Oh j'ai bien le droit de me moquer un peu de ma petite cachotière ! Avec ce que j'ai remarqué ce midi, ce souvenir n'a pas l'air d'avoir entacher l'attirance qu'il a pour toi.
-Quoi?! Tu rigoles j'espère ! Son attirance ? Je crois que tu as oublié de mettre tes lentilles ce matin.
-Arrête, ça crève les yeux que tu lui plais. Namjoon ne me regardait absolument pas comme Jin te regardait à table. Serait-ce mon superbe travail de relooking qui lui aurait tapé dans l'œil ? Pourquoi pas après tout. Tu es superbe aujourd'hui. Tu devrais faire plus d'effort et plus souvent. Et je vais te dire une chose. Ce que je viens de voir ce midi ne renforce qu'encore plus l'idée que l'on doit ABSOLUMENT te trouver une robe digne de ce nom. Tu dois l'éblouir !
-Arrête tes bêtises, c'est plutôt lui qui éblouit le monde entier. Et certainement pas moi. Il y aura tellement plus de jolies jeunes femmes à la soirée de Big Hit que moi.
-C'est pourquoi nous devons trouver la robe parfaite ! Allez viens, on ne rentreras pas tant qu'on ne l'aura pas trouvé !
Tout en disant cela, elle m'attrape le bras et nous nous dirigeons vers la enième boutique de la journée. Tout l'après-midi, elle me fait essayer nombre de robe, les unes toutes plus belles que les autres. Je commence à me traîner, mes jambes ne veulent plus me supporter. Nous entrons dans ce qui sera finalement le dernier magasin. La robe parfaite y est, enfin c'est ce que m'a dit Liu. De mon point de vu, elle est bien trop moulante à mon goût mais je me laisse convaincre par le regard rempli d'étoiles de ma colocataire. Elle m'assure qu'avec celle-là tous les membres des BTS pourront certifier que je suis la fille la plus belle de la soirée et que Jin en sera subjugué.
Elle en est tellement persuadée qu'elle m'aide à la payer. Elle est si insistante que je n'ose protester. Je la remercie chaleureusement et nous quittons le lieu.

Sur le trajet du retour, Liu continue de poser tout un tas de question au sujet de Jin et de nos rencontres. Je lui réponds de bon cœur car c'est mon amie et aussi, je dois bien l'admettre, parce que j'en ressens le besoin. Parler de mon idole favorite me remets du baume au cœur et j'en oublie la fatigue emmagasinée dans mes jambes.
Passé la porte de l'appartement, je m'empresse de déposer mes achats dans ma chambre et d'aller me faire couler un bain. La chaleur de l'eau détendra tous mes muscles crispés dû à notre sortie. J'avale rapidement un bol de nouille et me dirige vers la salle de bain. Je reste au moins bien deux heures dans l'eau. J'en ressors toute fripée et détrempée mais mes muscles ne sont plus raides.
Je m'allonge dans mon lit. Il est vingt trois heures ici, il doit être un peu plus de treize heures en France. J'appelle ma sœur pour lui raconter l'incroyable déjeuner que je viens d'avoir. Elle en reste bouche-bée. Je sens son excitation à l'autre bout de la ligne. Tout comme Liu, elle souhaite que je l'éblouisse le jour de la soirée. Qu'il ne voit que moi dans la salle. Je lui répète comme à ma chère amie que je ne risque pas d'être la seule invitée et qu'il y aura probablement plus jolies que moi... Mais d'après elle, ce n'est pas possible. Elle fait trop confiance au talent de beauté et fashionista de ma colocataire.
Nous discutons plus de deux heures toutes les deux. Commençant la fatigue me piquer les yeux, je préfère mettre fin à notre conversation avant de sombrer dans les bras de Morphée. J'allais éteindre ma lumière quand j'entends mon téléphone vibrer une première fois, puis une deuxième fois. Je prends l'appareil dans mes mains et vois deux messages de Kim Seokjin.
« Es-tu bien rentrée après cette session shopping? »
« Ne t'endors pas avant de m'avoir répondu, tu me l'as promis ! ;) »
Je reste une vingtaine de minute à lire et relire les deux messages. Je ne sais pas quoi lui répondre. Je reçois un troisième message, celui-ci plus court.
« :( »
Son smiley me fend le cœur alors je m'empresse de répondre « oui » simplement oui, le plus rapidement possible.
« Ah ouf, je croyais que tu dormais. »
« J'étais sur le point. J'espère que toi et Namjoon n'étaient pas trop embêtés de manger avec mon amie et moi... En tout cas, je voudrais que tu remercies Namjoon d'avoir régler l'addition. Il n'aurait pas dû. »
« Il a vu que ça me faisait plaisir d'être avec toi ce midi. Il a le coeur sur la main ce garçon. Je l'aime beaucoup. »
« Oui c'est l'impression qu'il donne en tout cas. »
« Et moi, quel impression je donne? Je suis curieux. »
Surprise par sa question, je ne réponds pas tout de suite.
« Raaah ça y est tu dors... Quelle injustice ! Ce n'est pas grave tu répondras à cette question lundi soir à la bibliothèque. ;) Bonne nuit. »
J'en fais glisser mon portable. Mon dieu, il veut que je réponde à cette question avec lui en face de moi.... Alala, vais-je y arriver sans rougir? J'apprendrai ma réponse par coeur s'il le faut mais je ne bafouillerai pas. J'ai jusqu'à lundi soir pour y réfléchir. Je ne veux pas qu'il pense que je suis une ARMY totalement in love de lui. Même si on en est pas loin...

****

Seokjin, ne pars pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant