****Le reste de la semaine se fit finalement, à ma grande surprise, tranquillement. Je n'ai pas réussi à me détendre pour autant. J'avais sans cesse l'impression que quelqu'un allait me reconnaître. Je crois avoir un peu ressenti ce que cela faisait d'être une star. Toujours être sur ses gardes et à l'affût sont les maîtres mots de cette vie infernale.
Tous les soirs, je rentrais directement après le boulot. J'ai laissé tombé la bibliothèque un moment, tellement j'étais angoissée à l'idée que l'on puisse me reconnaître. Je sais je suis sûrement paranoïaque... J'y retournerai probablement la semaine prochaine. De toute façon, les journalistes semblent enfin s'être lassé de ma personne. Ouf !
Eunji et Suna, quant à elles, s'empressaient de raconter leur entrevue avec les BTS quand elles revenaient au bureau. Au début, j'avoue que ça me saoulait. Surtout quand Eunji accentuait sur le fait qu'elle était très proche de Jin et qu'il semblait réceptif à son charme. Je ne sais pas pourquoi mais mon sang bouillonnait dans mes tempes. J'avais du mal à écouter leur compte-rendu. Surtout quand elle y mettait les détails. Franchement, qu'est-ce qu'on en à faire qu'il lui ait souri quand elle lui a dit « à demain » ? Mon dieu mais il est passé où le professionnalisme ?
Mais ça, c'était avant d'avoir le véritable compte-rendu de mes indics Jimin et Taehyung. Et je dois dire qu'ils ont réussi à me faire pleurer de rire plusieurs fois. Leur vérité était tellement différente de celle d'Eunji que s'en était presque effrayant. J'ai remis en question plusieurs fois la santé mentale de ma collègue. Me demandant comment une personne saine d'esprit ne pouvait pas comprendre aisément les signes d'une personne absolument gênée par son comportement plus qu'insistant. Elle est allée jusqu'à s'imaginer que Jin l'a écarté d'elle car il avait du mal à réprimer ses sentiments... Là clairement, on a affaire à une dingue.
Du coup à chaque nouveau récit, je ne pouvais m'empêcher de sourire et parfois même rire lorsqu'elle nous racontait sa journée de la veille. Ce qui m'a valu à plusieurs reprises d'apercevoir les regards assassins d'Eunji envers ma personne.
Parce que oui, elles ont du y retourner chaque après-midi tellement leurs idées étaient confuses et mal ordonnées dans leur tête. À croire qu'elles en faisaient exprès. Mais bon, ça m'a permis de rendre ma semaine un peu moins morose et plus divertissante.Quant à Seokjin, il n'a pas essayé une seule fois de me contacter. Ce serait mentir si je disais que ça ne me fait pas mal mais comme me l'a dit ma sœur : « c'est mieux comme ça, tu te serais entichée de lui et la séparation aurait été encore plus compliqué ensuite. »
J'essayais de ne pas trop penser à lui. J'ai même demandé à Liu de ne pas me parler des BTS pendant une semaine, et surtout pas de lui. Elle a vite compris que cette affaire me perturbait autant professionnellement que personnellement alors en bonne amie, elle m'a écouté.
Mon cerveau était fatigué, éreinté par la semaine angoissante que je venais de vivre. J'étais tellement morte qu'une fois arrivé à l'appartement, je suis allée me coucher directement pour dormir d'une traite jusqu'au lendemain matin.Aujourd'hui, c'est le réveillon du jour de l'an. J'ai absolument envie de ne rien faire. Je suis affalée dans le canapé à regarder « Strong girl Do Bong So ». Ce drama est à mourir de rire. Et que devons-nous dire de « Min-Min » ? Il est à tomber parterre... Je crois que chaque fille sur cette terre rêverai d'être avec un mec comme lui !
Je reste ainsi en pyjama devant ma série jusqu'au retour de ma coloc' qui est allée retrouver de vieux amis. Elle souffle en me voyant affalé sur le canapé.
-Tu vas pas passer ton réveillon ainsi ?! Reprends-toi ! De toute façon, tu n'as pas le choix. Tu vas me suivre un point c'est tout.
-Comment ça ? On va où ?
-Bon c'est déjà une bonne chose, tu ne comptes pas faire de résistance. Je suis fière de toi ! Allez hop !
Elle me tire du canapé et me dirige vers sa chambre.
-Euh c'est pas là ma cham...
Elle me coupe en mettant un doigt sur ma bouche tout me disant « chut ».
-Pas de résistance, ok ?