3

551 28 6
                                    


****

Une autre journée passa, puis une seconde. Je commençais à prendre mes repères petit à petit. Tous mes dîners et soirées se font en compagnie de ma colocataire. Pas un soir ne se déroule sans qu'elle ne me débriefe ce qu'avaient fait ou posté les BTS sur les réseaux. J'aime cette petite routine et je peux ainsi me passer de ces derniers sans manquer la moindre publication.
Puis la nuit arrivant, je prends l'habitude d'appeler mes parents ou ma sœur toujours vers 23 heures. Je me couche alors qu'eux se lèvent. Une fois l'appel terminé, je me glisse dans mes draps, prends mes écouteurs et mets une des chansons solo de Jin. Je ferme les yeux. Sa mélodieuse voix m'enivre de douceur. Comment peut-on avoir un timbre de voix si envoûtant ? Il a le don de m'apaiser et de me faire oublier tous mes petits tracas. Je souris après la dernière note. Je m'endors en pensant que je ne le rencontrerais certainement jamais mais que j'étais déjà ravie à l'idée de découvrir son pays et sa culture. Cela me suffisait amplement.

Mon travail étant très intense, me retrouver seule et au calme, ne serait-ce que deux heures, était le bonheur. C'est pourquoi la bibliothèque était le lieu idéal pour cela. Un lieu où toutes les personnes présentes s'obligent à chuchoter. J'apprécie réellement ce petit rendez-vous quotidien avec moi-même. Je considère même le canapé de la bibliothèque comme étant le mien après tous ses jours de bons et loyaux services.
Au contraire des autres soirs, je prends le temps de bien regarder mon environnement. Personne, ou presque, ne fréquente ce lieu. Il doit certainement être plus peuplé en journée avec le collège juste à côté.
Je sursaute quand je m'aperçois que je ne suis finalement pas seule. Un jeune homme est assis un peu plus loin lisant un livre dont je ne peux déchiffrer le titre. Il relève la tête et nous nous dévisageons un moment. Cette personne me rappelle quelqu'un...
Il portait un pull beige, un jean et des baskets blanche : une tenue très simple et sobre en soit.
Je retourne à ma lecture tout en ruminant. Je jette un œil à ma montre. Mince, Liu allait assurément m'attendre pour manger. En me dépêchant, j'en oublie le livre qui est posé sur mes cuisses. Il est projeté et glisse sur le sol. Je vais pour le ramasser mais le jeune homme se penche et le récupére en premier. Avant de me le rendre, il l'époussette et lit le titre.
- Que lisez-vous ? Hum, Orgueil et préjugés... ? demande-t-il en me rendant mon livre. Puis me dit bonsoir en se dirigeant nonchalamment vers la sortie.

Incapable de bouger et de parler, je reste là muette. Je ne peux croire ce que je viens de vivre. Me serais-je trompée ? Mon imagination me jouerait-il des tours? Non, impossible.
Je rejoue la scène dans ma tête. Cette voix... ces yeux... non, je ne peux en douter. C'était bel et bien Jin des BTS, Kim Seokjin. Prise de vertige, je m'affale dans le canapé. Je me maudis en prenant ma tête dans mes mains. J'étais incapable de lui répondre quoique ce soit même pas un simple bonsoir. Je me moque intérieurement de moi en me remémorant la fois où je me suis jurée de rester moi-même dans une situation comme celle-ci. Je n'ose même pas imaginer la réaction que j'aurais eu, si par malheur, nous nous serions frôlés les mains comme dans les séries en essayant de récupérer l'ouvrage.
Je rentre incrédule et énervée chez moi. Je m'excuse auprès de mon amie et l'informe que je mangerai dans ma chambre, expliquant que  j'avais passé une journée affreuse et que je ne veux pas lui communiquer mon état émotionnel de ce soir. Non en réalité, je souhaite simplement crier la tête dans mon oreiller. C'était sûrement la seule et unique fois que je le croiserai. Je me détestais pour mon mutisme de tout à l'heure.

****

Seokjin, ne pars pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant