8

348 20 1
                                    


****

Le lendemain, je retourne enfin à la bibliothèque avec une boule d'excitation et de stress au ventre. Toute la journée, je me suis demandée si j'allais le revoir, si j'allais pouvoir être « normal » avec lui et non pas impressionné par son charisme et sa beauté... Et moi qui pensais pouvoir rencontrer mes idoles préférées sans avoir aucun problème d'élocution ou d'émotion. Je me trompais royalement....

Je m'installe dans le canapé rigide comme un bâton mais quelques secondes plus tard, quelqu'un vient s'assoir à côté de moi. C'est lui. Je respire, le regarde dans les yeux sans rien dire même pas un bonsoir. Je me concentre, lui me fait son plus beau sourire. Il a l'air ravi de me voir ici. Il enchaîne tout de suite par :
- Pourquoi n'étiez-vous pas là hier soir? Je me suis inquiété. Je pensais qu'il pouvait vous être arrivé quelque chose de grave. Mais après tout, je suis peut-être un peu trop curieux... Vous avez le droit d'avoir une vie privée, un petit-ami à retrouver même, ose-t-il demander en haussant légèrement un sourcil.
Moi, je reste bouche-bé. Il vient de me dire qu'il s'est inquiété? Il a remarqué mon absence? Je n'ose y croire, je secoue la tête gentiment et lui répond instinctivement :
- Non, je ne suis pas allée retrouver un petit-ami puisque je n'en ai pas... Mais ma boîte nous avait organisé une soirée karaoké pour célébrer la signature d'un nouveau gros contrat. C'était cool, j'aime bien chanté !
- C'est vrai que le karaoké est un passe-temps amusant. On aime bien ça, les gars et moi. Pourra-t-on un jour aller au karaoké ensemble? J'aimerai bien savoir comment vous vous débrouillez en chant ! me lance-t-il avec un clin d'œil et l'air amusé.
- Ah non ! Impossible ! Jamais ! hurlai-je presque.
- Mais enfin, pourquoi refuser comme ça? Ça pourrait être drôle... dit-il tristement en baissant la tête et en détournant son regard.
- Ne le prenez pas mal, fais-je en mettant ma main sur son bras, mais je n'oserais jamais chanter avec vous à côté ! Vous avez une si jolie voie qui est quasiment toujours juste malgré les difficultés. Moi je chante comme un perroquet se met à parler.
Il fixe ma main posé sur mon bras, je la retire immédiatement et rougis. Il fixe ses prunelles dans les miennes et essaye de me rassurer :
- Raaaah, il ne faut pas avoir peur de ça ! J'étais comme ça avant de rejoindre Big hit donc je sais ce que c'est. Le karaoké n'est pas quelque chose que l'on doit prendre au sérieux. Il faut d'abord s'amuser et prendre du bon temps avec les personnes présentes. Les notes justes et fausses n'ont pas leur place dans ce lieu. Et lorsqu'il s'agit de rigoler, je suis le premier à déconner donc croyez-moi, vous ne devez pas vous arrêtez à ça.
- Oui c'est vrai, vous avez raison. Mais là tout de suite, je ne suis pas prête, hein, ahaha, laissez-moi le temps d'être plus à l'aise avec vous. En plus, vous êtes l'une de mes idoles préférées pour tout vous dire.
- J'ai cru comprendre, effectivement. dit-il avec un sourire en coin repensant à sa table de chevet et au cadre posé dessus. Les paillettes me vont bien, vous avez raison.
Lorsque que je comprend ce à quoi il fait référence, la chaleur me monte aux joues et je détourne le regard. J'ai honte. Honte qu'il soit entré dans ma chambre et qu'il ait vu mon cadre. Il croit sûrement maintenant que je suis comme toute ses fans follement amoureuses de leurs idoles. En plus je ne peux m'empêcher de rougir à chaque fois que la situation est ambiguë. J'essaye d'esquiver sa remarque et le lance sur un autre sujet de discussion :
- Alors comme ça, vous aimez la lecture? Je ne vous imaginais pas dans une bibliothèque. Il est plus facile d'imaginer Namjoon y être plutôt que vous.
- Et pourquoi ça? N'aurai-je pas le droit également de me retrouver seul autour d'un bon livre? C'est normal de ne pas tout dévoiler aux médias. Sinon nous n'aurions plus d'intimité du tout... J'ai besoin de me retrouver un peu seul de temps en temps. Cela m'aide à prendre du recul sur ma situation, ma carrière. Mais pourquoi vous dis-je tout ça?
- Je comprends tout à fait, je suis moi-même comme ça ! Lui répondis-je aussitôt.
Nous nous dévisageons un moment. Ses beaux yeux marrons plongent en moi comme s'ils étaient à la recherche d'un trésor perdu. Mon cœur commence à palpiter, mon souffle est saccadée. C'est incroyable à quel point il me fait de l'effet. Il reprend enfin la parole pour me demander si je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il vienne s'installer à côté de moi à partir de maintenant afin que nous puissions échanger sur nos lectures futures. Il a beaucoup apprécié pouvoir échanger sur le livre qu'il a lu. Décontenancée par sa soudaine question, j'accepte sans réfléchir. En même temps, qui aurait refusé de passer du temps avec l'un des membres des BTS? Il me demande également mon numéro de portable afin que nous puissions nous prévenir mutuellement si l'un ou l'autre avait un empêchement. Puis il s'excuse de ne pouvoir rester plus longtemps mais qu'il a malheureusement des obligations envers ses amis. Je hoche la tête et lui fait un signe de salutation. Il se dirige vers la sortie et je ne le quitte pas du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse enfin de mon champ de vision. Je m'affale sur le canapé et respire longuement. Je reprends mes esprits. Comment de l'admiration peut nous rendre aussi bête? Vais-je un jour réussir à calmer mes émotions? J'ai plutôt intérêt à trouver le remède miracle car il souhaite passer du temps avec moi...

Je n'arrive toujours pas à y croire. Kim Seokjin a pris mon numéro de portable. Il souhaite passer du temps avec moi. Indirectement, il m'a invité tous les soirs de la semaine à être avec lui. Ce soir-là, je rentre chez-moi la tête sur un petit nuage. Je ne peux réfréner mes nombreux sourires niais sur mon visage. Liu s'inquiète et prend ma température. Elle me mets au lit et m'apporte une soupe bien chaude. Puis voyant que je ne parlerais pas plus, elle sort de ma chambre silencieusement.

****

En retrouvant les gars ce soir-là, Seokjin ne pût s'empêcher d'être joyeux et de faire l'imbécile lors des répétitions. Tout le monde passa une bonne soirée. Ils étaient heureux de voir Jin aussi gai. Suga supposa qu'il avait pu revoir cette fameuse personne qu'il souhaitait tant voir la veille. Il n'en fit pas la remarque mais une légère pression sur l'épaule de Jin et un long échange appuyé de regard confirma ses dires.
Une fois la répétition faite, tous rentrèrent dans leur chambre. Après une bonne douche bien chaude, Jin se jeta sur son lit et ouvrit son portable. Il sourit lorsqu'il vit le nouveau contact rentré plus tôt. Elle s'appelait donc Gisèle. Il commençait à taper un message sur son téléphone et l'envoya. Il lui demandait ce qu'elle aimerait lire la prochaine fois. Mais il était tard, il s'endormit alors le portable à la main en attendant une réponse qui n'était jamais venue.

****

Seokjin, ne pars pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant