****Sur le chemin du retour, je décide d'aller acheter quelques gâteaux de riz que je partagerais avec ma colocataire. Depuis mon arrivée à Séoul, je n'ai pas encore eu le temps de goûter ces petites sucreries coréennes. À défaut de passer ma soirée avec Jin, je la passerais plutôt à regarder un drama coréen à l'eau de rose avec mon amie tout en mangeant nos gâteaux. Ça me permettra de me vider la tête. Je m'en veux. S'il est malade, c'est de ma faute. Si je n'avais pas été fébrile, il aurait gardé sa veste. Il ne serait pas tombé malade et on se serait vu ce soir. La vie est faite d'imprévu malheureusement. On ne peut pas toujours faire ce que l'on a prévu de faire. De même qu'il est dur de ne pas être déçu lorsque ces imprévus nous tombent sous le nez.
Ce soir j'essaierai d'oublier ma déception et passerai du bon temps avec mon amie. J'essaierai d'apprécier le moment présent plutôt que de vivre dans le regret d'un moment passé. Et puis, ce n'est pas comme si je n'allais pas le revoir. Il m'a dit à bientôt donc j'ai l'espoir de le revoir sous peu !Au travail, j'apprends finalement que je vais devoir faire équipe avec Eunji, la collègue que j'aime le moins, de tout mon service... La vie me met à l'épreuve. Il est dur de travailler avec quelqu'un que l'on n'apprécie guère. Mais c'est, ma foi, un bon exercice de maîtrise de soi.
Notre responsable nous informe que pour le bon déroulement du nouveau contrat, il est préférable de diviser le service en plusieurs petites équipes. La formation des équipes a été faite par tirage au sort. Donc le sort n'est pas de mon côté... Aucun problème. Tant qu'il est avec moi au niveau personnel, je suis aux anges.
Eunji et moi-même serons chargée d'être les intermédiaires entre les BTS et notre service. C'est soi-disant Big Hit qui a choisi notre binôme parmi les trois autres. La pression n'en est que plus grande en sachant cela. Nous découvrons nos nouvelles missions : réfléchir et penser aux projets avec eux pour que nos équipes en back-up organisent les évènements. En l'occurrence, le premier projet est de préparer la sortie de leur prochain album.
Une fois que notre responsable est parti, toutes nos collègues viennent nous encercler en geignant de jalousie. Elles sont déçues de ne pas avoir été choisi à notre place. Toutes nous disent que nous allons pouvoir créer de vrai lien avec eux, qu'on est les filles les plus chanceuses du monde. Ça pour le coup, je suis bien d'accord avec elles. Nous sommes les filles les plus chanceuses du monde. Nous allons travailler directement avec les BTS...
D'ailleurs dès demain matin, nous devons nous rendre chez eux afin de commencer le projet. Je suis à la fois excitée et stressée par cette nouvelle. Excitée car je vais être avec mon groupe coréen favori et je vais découvrir leur intimité. Mais stressée parce que c'est BigHit qui nous a sélectionné pour être ses intermédiaires. Je ne dois pas les décevoir, eux et mon responsable !
Mon téléphone se met à vibrer quelques minutes après la fin de la réunion :
« Alors tu vois, j'ai réussi à te faire rentrer ! ;) »
Mes yeux s'arrondissent de surprise. Je ne le pensais pas aussi sérieux quand il m'a dit qu'il trouverait une solution. Je suis hallucinée par son efficacité.
« Mais comment as-tu su que je travaillais pour vous ? Même Jin ne le sait pas ! »
« Ah ! Ah ! ...Après la soirée, j'ai récolté quelques informations auprès des organisateurs... ;) Malin non ? Puis j'ai appuyé sur la sélection du binôme ! J'espère que tu aimes bien cette collègue... »
« A vrai dire, pas trop mais bon, je serais avec vous ! ;) »
« A demain ! 9h, ok ? »
« Ok, ok. A demain ! »
Demain j'irai chez eux, dans leur appartement privé collectif... Je n'arrive toujours pas à y croire. Je vais pouvoir le revoir plus vite que ne le pensais finalement. J'avais le cafard rien qu'à l'idée de ne pas le voir de la semaine. Je suis revigoré par cette merveilleuse nouvelle.****
Les sept membres du groupe sont convoqués dans la grande salle de réunion dès neuf heures. Ne sachant pas exactement de quoi il en retourne, ils arrivent inquiets au lieu de rendez-vous s'interrogeant tous du regard. Seul Taehyung semble serein et heureux. Ils n'y prêtent pas plus d'attention car il lui arrive souvent d'être ailleurs comme sur une autre planète. Ils prennent place autour de la table. Le staff et leur président commencent la réunion.
Ils leurs annoncent le nouveau contrat signé auprès d'une agence d'événementielle et le fait qu'ils vont collaborer avec deux de leurs employés afin de préparer la sortie de leur prochain album. Ils ne leurs dévoilent pas leur identité en prétextant qu'ils le découvriront bien assez tôt dès le lendemain matin. Puis le staff quitte la salle. Avant de partir, le président leur demande d'être les plus aimables possibles et de rester professionnels. Ce dernier conseille les étonna légèrement piquant ainsi leur curiosité au passage. Tous étaient impatients de découvrir ces nouvelles personnes. Pourquoi devraient-ils rester professionnels ?
Taehyung se lève fièrement et annonce :
-Je connais l'une d'elle.
Tous le fixent surpris. Jimin accoure vers son ami et lui demande :
-Comment ça tu la connais ? Ce sont des filles ! Dis-nous, allez !
-C'est pour ça le « rester professionnels » ... Je comprends mieux, pense Namjoon à voix haute. Vous avez entendu PDnim ? Pas de badinage, ok ? V si tu pensais faire rentrer ta copine sans que le staff ne l'apprenne, c'est loupé. Ils nous auront à l'œil donc pas de dérapage. Compris ? Pareil pour toi Jimin, le séducteur !
Ce dernier bondit vers le leader en affirmant qu'il ne chercherait pas à les séduire, qu'il était bien trop sage pour ça. Tous éclatent de rire même RM. Ils sortent de la salle pour retourner à leurs occupations, laissant bébé mochi bougonner tout seul.