****Les groupes défilent devant nos yeux, tous plus doués les uns que les autres. L'ambiance est vraiment sympa. Mais je ne peux m'empêcher de repenser à la prestation des BTS et surtout à Jin. Quand je revois l'expression qu'il avait pendant toute la chorégraphie, des tas de question me viennent en tête. Son sourire était crispé, ses pas de danse étaient exécutés à la perfection mais de façon presque robotique. Dans l'ensemble, sa prestation a été couronné de succès mais je pouvais déceler dans son regard, sa tristesse et sa lassitude. À ce moment, j'ai regretté le fait de ne pas l'avoir contacté une seule seconde pour au moins prendre de ses nouvelles. J'ai été trop stupide et égoïste. Je n'ai pensé qu'à moi et mes petites douleurs.
C'est une fois la chanson terminée que j'ai vu qu'il m'avait remarqué dans le public. Nous nous sommes dévisagés un long moment. J'étais heureuse qu'il me remarque. Ça m'a redonné du baume au coeur. Après quelques secondes d'hésitation, j'ai finalement levé légèrement la main pour lui faire un signe. Instantanément, un sourire des plus lumineux et sincère est apparu sur son si beau visage. Mon coeur en a fait un bon tellement il était magnifique. On pouvait aisément voir dans ses yeux toute la joie que ce simple geste lui procurait. Je lui répondis par un sourire plus timide mais tout aussi sincère. J'étais heureuse d'avoir pu lui redonner le sourire.
Les premières notes de Fake Love me sortent de mes pensées et je reprends attache avec la réalité. Ils sont tous les sept devant nous, devant moi. Leurs tenues sont légèrement provocatrices : pantalons moulants noirs ou en cuir, vestes à paillettes ou cuir pour d'autres et surtout des chemisiers ultra volages. J'ai cru perdre mon amie quand on a réussi à voir les abdos de Jungkook. Et je dois dire que du fait de notre proximité, c'était vraiment très agréable à admirer, effectivement. J'ai dû la soutenir par le bras pour qu'elle ne tombe pas à la renverse.
Mais quand ils ont soulevé Jimin dans les airs pour qu'il puisse faire un salto incroyablement impressionnant, j'ai littéralement perdu l'usage de mes oreilles. Mon amie mais également la foule se sont mises à hurler. Par réflexe, j'ai tenté d'atténuer le son avec mes paumes mais en vain. Ils ont ensuite enchainé un medley de leur plus gros titres. Ils étaient vraiment impressionnant à voir. Mais mon regard était quand même bien vite captivé par Jin. Ils ont ainsi clôturé le concert et sont restés quelques minutes de plus pour saluer correctement leur fan.
Dès qu'il le pouvait, Jin tournait son regard vers moi. Il était vraiment heureux ce soir, ça se voyait clairement dans ses yeux. Je lui répondais par des sourires. Finalement, Liu avait raison. Je ne regrette absolument pas d'être venue. Je la remercierai plus tard. Pour le moment, je dois lui faire comprendre qu'elle m'a trahi. Même si c'est déjà oublié.Sur le chemin du retour, elle ne cesse de reparler du concert et surtout des abdos de Jungkook. Je souffle d'impatience tellement elle est lourde. Elle n'a pourtant rien bu en boisson alcoolisée mais son état est celui d'une personne complètement sous l'emprise de l'alcool, sûrement dû à l'euphorie du concert.
Je me charge finalement de la mettre au lit avant de moi même me coucher. Avant d'éteindre les lumières, j'envoie mes vœux pour la nouvelle année qui commence à ma famille.****
En attendant les garçons dans le van en direction du dortoir, Jin en profite pour envoyer un message à Gisèle :
« J'étais content de te voir ce soir. Je te souhaite une bonne année :) »
Il est content. Il sourit, la tête absorbée dans ses pensées. Il avait enfin pu la revoir. Elle était trop mignonne dans son sweat rose et sa minijupe grise. Et la façon dont elle l'a salué après la fin de la première chanson, c'était vraiment adorable. À défaut de pouvoir la prendre dans ses bras, il lui a fait son plus beau sourire en retour. Elle semblait heureuse aussi de le voir.Les membres du groupe prennent place dans le van. Jin, encore dans ses pensées, n'a pas remarqué tout de suite leur présence. Ce sont les moqueries de Jimin et Taehyung qui l'aide à refaire surface.
-Tu souris comme un imbécile depuis que le concert a commencé. Je crois que Gisèle a des pouvoirs magiques et elle les utilise sur toi ! S'esclaffe Taehyung amusé.
-Si elle a des pouvoirs surnaturelles alors notre hyung aussi en a. Elle ne l'a pas quitté d'une semelle. Réplique Hoseok sur le ton de la rigolade.
-Elle a quand même vu les abdos de notre maknae ! Riposte Jimin mécontent.
Ce dernier se met à rougir et d'autant plus quand il entend les paroles de leur leader :
-Tu rigoles ! Si il y en a bien une qui a craqué à la vue de ses abdos, c'est son amie Liu ! J'ai dû cacher mon rire quand je l'ai vu essayer de la soutenir. C'était tellement drôle !
-En tout cas, elle était heureuse de te revoir. Ajoute Yoongi à l'attention de Jin.
Ce dernier lui répond en souriant de plus belle sans rien ajouter de plus. Il est simplement heureux.Une fois arrivé au dortoir, il tombe finalement dans les bras de Morphée malgré ses nombreuses tentatives pour attendre la réponse à son message.
Il se réveille aux alentours de midi. Il s'étire. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas dormi aussi longtemps. Il entend son téléphone vibrer. Il se jette dessus. Quand il voit le destinataire, il se met automatiquement à sourire. Elle lui répond enfin.
« Bonne année également. »
Il fronce les sourcils. Son message semble froid et un peu trop sec à son goût. Il a besoin d'avoir une vrai conversation avec elle. Il n'attend pas plus pour lui renvoyer un message.
« Tu m'as trouvé comment hier ? »
« Très belle prestation, vous étiez incroyables. »
Il se met à bougonner. Pourquoi ne veut-elle pas échanger avec lui ? Elle n'envoie que des messages courts et dénués d'émotion. Il répond aussitôt :
« J'ai besoin de te parler. On peut se voir ? »
Les secondes semblent être des minutes. Mais il attend. L'attente est horrible. Cela fait vingt bonnes minutes qu'elle ne lui répond pas. Les minutes semblent être maintenant des heures. Son téléphone serait-il en panne ? Ne recevrait-il plus la connexion ? Il ne tient plus :
« S'il te plaît... »
Il rajoute quelques secondes après un smiley triste n'ayant toujours pas de réponse de sa part. Son téléphone vibre de nouveau mettant fin à ses doutes sur le bon fonctionnement de son appareil.
« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. »
Son coeur se brise en mille morceaux en lisant son message. Il semble être tombé dans un puit sans fond. La douleur est intense. Serait-ce ça la sensation que l'on ressent quand on est rejetté par quelqu'un que l'on apprécie ?
Son téléphone vibre de nouveau, le faisant sursauter. C'est un nouveau message de sa part. Il a maintenant peur de l'ouvrir. Peur de voir ce qu'elle a écrit. Mais la curiosité est bien trop grande.
« De toute façon je suis occupée aujourd'hui. »
Il souffle. Ce dernier message lui redonne de l'espoir. Le fait qu'elle est rajouté le mot « aujourd'hui » lui laisse penser qu'il pourra la voir à un autre moment. Il se remet à sourire. A défaut de se rencontrer ce jour, ils se verront demain soir. Personne ne l'en empêchera. Il ira à la bibliothèque.****