X/ CASSIS

2K 154 6
                                    

On venait juste de garer la voiture et d'en descendre lorsque l'odeur du sang me prit à la gorge.

Quelques heures plus tôt, alors que j'étais en entraînement avec Hélios et Warren, ce dernier s'était plié en deux sous le coup d'une douleur intense. Quelques secondes après, moi aussi je l'avais ressenti. C'était comme se prendre un coup de poing en plein plexus solaire. Un membre haut placé de notre meute avait été gravement blessé.

J'en étais encore à essayer de reprendre mon souffle lorsque Warren nous avez embarqué Helios et moi jusqu'au manoir d'Auxanne, nous faisant quitter la salle d'entraînement.

La salle d'entraînement était une sorte de grande infrastructure située dans la forêt où on apprenait aux jeunes loups à se défendre. Là bas, on y formait aussi les futurs Gamma, aussi appelés lieutenants. Helios et moi suivions d'ailleurs cette formation tandis que Warren était notre instructeur. On pouvait trouver dans cette base des armes en tout genre, allant des arcs et épées au lances, sansetsukon et shurikens. Il y avait aussi des cibles, des mannequins et de la putain de bonne viande à disposition parce que, d'après notre Alpha « un loup garou affamé était un loup garou dangereux pour ses proches ». Ouais, les lycanthropes d'une même meute avaient beau se décrire comme une grande et heureuse famille, quand on avait les crocs, on aurait été capable de s'entre dévorer.

M'enfin, pour en revenir à mon propos, Warren nous avez embarqué nous, les apprentis Gamma, devant Adam, notre Bêta, et ce dernier nous avait exposé calmement la situation. Ouais, Adam n'était vraiment pas le genre de gars à paniquer et des moments, cela en était même presque flippant. Nan mais sans blague, notre Alpha était coincé dans un cabinet de vétérinaire glauque tandis qu'un inconnu procurait des soins à notre Zêta et cela n'avait l'air d'alarmer personne mis à part Helios et moi!

M'enfin. En conclusion, la mission de sauvetage de la meute de June s'était bien déroulée et maintenant, il fallait que trois loups viennent les ramener à la maison. Warren étant un Gamma expérimenté, il avait donc naturellement été désigné pour cette tâche et d'après lui, Helios et moi devions l'accompagner pour que l'on acquiert de l'expérience.

Ce fut donc ainsi que je me retrouvais sur le parking sordide d'un cabinet de vétérinaire qui embaumait le sang et le vampire.

En sentant ces odeurs, j'essayais d'atteindre mon Alpha par le lien télépathique qui nous unissait. Comme ma position était assez basse pour l'instant dans la hiérarchie de la meute, ma connexion avec lui était faible, cependant je devais quand même pouvoir toucher son esprit grâce avec ma louve. Or, ici, nada.

Je jetais un regard à Warren et Helios et, après quelques instants, tous deux secouèrent leur tête de gauche à droite. Eux non plus n'avaient pas réussi à le joindre. Il devait sûrement être inconscient car, si il était mort, notre meute se serait déjà effondrée.

J'en étais là dans mes pensées lorsque Warren nous fit signe de rester silencieux, guettant les environs comme seul un lieutenant savait le faire.

L'une des deux voiture qui se trouvait garée là était recouverte de sang sur le siège conducteur et les odeurs qui en émanait étaient celles du sang, des sangsues et de loups.

La deuxième caisse était une de ces « vieille » voiture, comme le disait les humains, en forme de carré. Bizarre ces terriens et leurs engins à moteur.

Warren nous confirma par signe typiquement lupin que le bâtiment était sécurisé à l'extérieur avant de s'engouffrer dedans. Prenant mon courage à deux mains, je lui emboîtais le pas. Des vampires, une communication coupée avec l'Alpha et une odeur d'hémoglobine puissante. Cette première mission était tout sauf facile.

***

Alors que j'observais avec prudence le hall d'accueil, qui était occupé principalement par un bureau sur lequel se trouvait une tonne de paperasses entassaient ici et là, Hélios nous demanda par lien télépathique de le rejoindre dans le chenil, lequel se situait au bout du couloir, juste après une porte en verre tachée de saletés menant à ce qui devait être une salle d'opération.

Toute la décoration de ce cabinet semblait sortir des années 80. Le papier peint était vert foncé, les lustres aux plafonds avaient des abat-jour couleur orange et un carrelage blanc délavé jonchait le sol. Toute la déco était miteuse et de mauvais gout.

Re concentrant mon attention sur ce que Helios nous montrait du doigt, la scène perçut par mes yeux mit du temps à être décodée par mon cerveau.

Allongé au sol se trouvait un corps décapité de vampire, avec sa tête à l'opposée de la pièce. Un plateau chirurgical recouvert de sang noir trônait sur le carrelage et avait sûrement servie d'arme du crime. À côté de la sangsue, notre Alpha était inconscient, face contre terre, l'arrière du crâne en sang. Sur un pan du mur, Aeden, sous forme humaine, était en train de roupiller dans une cage, une poche de morphine plantée dans le bras. Avachie près d'une table, une petite humaine saignant par un trou à son abdomen à moitié recousu était elle aussi présente.

Je ne savais pas ce qu'il s'était passé ici, mais ça avait l'air d'avoir été un vrai carnage.

Complètement désorientée quand à la marche à suivre, je regardais mon mentor dans les yeux, espérant que malgré la situation hautement improbable qui se présentait à nous, lui savait quoi faire. À son air perdu, j'en déduisis que lui aussi doutait de la manœuvre à appliquer.

Se léchant nerveusement les lèvres, Warren prit la parole et sa voix grave emplie la pièce.

- Dans une situation aussi complexe, on vérifie toujours en premier lieu que l'ennemi est hors de combat.

En disant cela, le Gamma mit le corps du vampire sur son dos et prit la tête de la sangsue dans une de ses mains.

- Si l'ennemi est KO ou mort et que l'on ne connaît pas son identité, on l'amène à la meute pour pouvoir l'identifier.

Toujours son chargement en main, il emprunta le dédale de couloir qui menait à la porte avant du bâtiment, ouvrit cette dernière, se plaça devant la voiture qu'avait dû prendre Auxanne et y jeta les morceaux du vampire dans le coffre. Helios et moi le talonnions toujours lorsqu'il referma le coffre. Méthode efficace pour effacer ses traces. Plus de victime, plus de preuve!

En revenant auprès de notre alpha, Warren continua ses explications.

- Ensuite, on sécurise les membres de notre meute. Helios tu t'occupes d'Aeden et moi d'Auxanne.

Grâce à leurs muscles, les gars transportèrent les deux loups inconscients sur leurs épaules jusqu'au SUV où reposait déjà le corps du maccabé. Ils les installèrent délicatement dans la voiture qui nous servirait de "boite de transport" pour retourner sur Planitis, notre planète d'origine.

Prenant soin de les placer côte à côte afin de stabiliser et rassurer leur part loup et humaine, Warren referma les portières arrières avant de nous faire revenir sur nos pas, dans le chenil du cabinet.

Ne sachant quoi faire, nous fixâmes tous les trois l'humaine du regard. 

- Lorsque l'on a des doutes et le temps nécessaire, on soigne les personnes qu'on trouve autour de la scène du crime. Il est toujours plus facile de remettre à plus tard le meurtre de quelqu'un que de le ressusciter. Surtout si cette personne à des infos importantes à nous communiquer tel que pourquoi le cadavre d'un vampire se trouve près d'elle.

Warren et ses logiques imparables.

Quelques minutes de silence s'écroulèrent, aucun de nous n'esquissant le moindre mouvement.

- Vous attendez quoi au juste! Elle va pas se recoudre toute seule, et avec un fil et une aiguille, je suis un danger publique.

Helios et moi nous contemplâmes dans le blanc des yeux.

- Je ne sais même pas repriser des chaussettes alors un abdomen!

Il leva ses mains en l'air pour appuyer ses dires. Deux paires d'yeux me fixèrent alors intensément. J'avais compris le message.

Poussant un soupir en levant les yeux au ciel, je m'emparais de l'aiguille près de la jeune fille aux cheveux bruns.

- Je me débrouille pas mal en point de croix.

Les Ombres des Mondes : la reine dragonne et le mercenaire noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant