XXIII/ AEDEN

1.8K 170 7
                                    

Astrid venait de buter le centaure. Son tir était précis et son regard ne trahissait aucune émotion, hormis celle de la colère. Celle ci semblait d'ailleurs dirigée contre moi. Déglutissant avec peine, son expression me donna des frissons d'appréhension. J'avais l'impression d'être un enfant qui venait de se faire prendre la main dans le sac alors qu'il faisait une énorme bêtise. En plus, je n'avais aucune idée du pourquoi elle était en colère. Et puis, qu'est ce que fichait Honey, elle était censée la surveiller ... euh la protéger!

- Vous laissez combattre un enfant d'à peine quinze ans sur un champ de bataille!

Un enfant ? Quel enfant ? Son regard et sa main se dirigèrent derrière elle.

Jetant un coup d'œil dans son dos, la seule personne que je vis fut Ulysse. Mais de qui elle parlait ?

Soudain, la vérité me frappa au visage. Elle prenait Ulysse pour un enfant.

M'enfin, c'était plutôt logique qu'elle pense ça. La transformation physique de Ulysse s'était stoppée à sa quinzaine et n'ayant jamais était très grand ni imposant, il avait l'air d'un gamin innocent. Si seulement elle savait! Ulysse était un tueur aguerri en plus d'être un excellent combattant.

Un fou rire phénoménale voulut pointer le bout de son nez mais je le retins à grande peine. Oh quand j'allais mettre les autres au courant!  Astrid l'humaine qui débarquait, arme en main, pour sauver Ulysse le gamma loup garou bicentenaire. On allait le charrier pendant longtemps!

Comme en écho, je pouvais entendre Astrid et Ulysse se disputer. Leur conversation ne m'intéressait pas des masses aussi, je décidais de me concentrer plutôt sur les bruits aux alentours.

La bataille était fini depuis approximativement cinq minutes. Il y avait peu de blessés graves dans notre camp et aucun mort n'était à déplorer. Ceux qui avaient reçus des plaies importantes étaient en ce moment même en train de se faire rafistoler par Orion et Adèle et les autres guériraient de manière surnaturelle d'ici quelques heures. Malgré tout, certains combats étaient toujours en cours et d'autres centaures et centauresses arpentaient encore le champs de bataille équipés de leurs armes.

Décidant que ma meute pouvait les gérer, je me re concentrais sur la conversation se déroulant entre Astrid et Ulysse.

-  Un enfant! Mais vous croyez que j'ai quel âge au juste ?!

Le cri d'indignation d'Ulysse fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Le fou rire que je contenait déjà à grande peine explosa hors de ma gorge.

- Je dirais, dans les quinze ans ?

La petite interrogation contenue dans les paroles d'Astrid achevèrent de me déconnecter de la réalité.

J'essayais, avec difficulté, de reprendre ma respiration lorsque mon loup m'alerta d'un danger. Foutu séquelles de ma dernière bataille, à cause d'elles, mes sens étaient amoindris!

Faisant volte face vers la source du danger, j'eus à peine le temps d'esquiver la salve de balles qui filait dans notre direction.

Heureusement pour nous, Ulysse n'avait pas vu son temps de réaction diminuer. En quelques millisecondes, il arma l'une de ses flèches à son arc et décocha un tir mortel à l'ennemi.

Malheureusement, la pluie de balles filait toujours vers nous! Voulant protéger Astrid au mieux, j'amorçais le geste de la déplacer grâce à ma vitesse surnaturelle de loup garou. Or, à ma grande surprise - et à celle d'Ulysse aussi - des ailes noires et rubis se déployèrent dans le dos d'Astrid, la faisant décoller du sol d'un bon mètre.

Ok, donc pour la question « Astrid était elle humaine ? » la réponse était assurément un non catégorique!

Baissant ses bras qu'elle avait mis devant son visage, Astrid souleva doucement ses paupières. D'après l'expression terrifiée qui se peignait sur ses traits, elle n'avait pas l'air d'être au courant pour sa nature. Tournant précautionneusement sa tête vers ses ailes, elle poussa un hurlement à réveiller un mort.

Les Ombres des Mondes : la reine dragonne et le mercenaire noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant