- Vous êtes tous une bande d'incapables décérébrés ma parole! Une seule mission, vous aviez une seule mission! Assassiner la mortelle se trouvant sur le territoire de la meute du Clair de Lune. Au lieu de quoi, vous me ramenez trente six loups garous ne venant même pas de la bonne meute! Mais qui m'a foutu des abrutis pareils nom d'un chien!
Le vampire qui semblait être le chef des mercenaires était hors de lui.
Après avoir passé mon petit coup de fil secret à Auxanne, j'étais docilement sortie de ma maison, les mains en l'air.
Cette idée avait de prime abord l'air profondément débile, or, la moitié de ma meute s'étant déjà faite capturé, et l'autre moitié étant mise en déroute par la cinquantaine de vampires qui avaient envahi mon territoire durant la nuit, je m'étais dis que, si je me rendais sans faire d'histoire, les kidnappeurs renonceraient à utiliser la force contre nous et nous conduiraient jusqu'à leur employeur, ou je pourrais, avec tous mes talents de diplomate, lui dire le fond de ma pensée avant de lui déchiqueter le visage.
Contrairement à ce qu'avaient l'air de penser nos ravisseurs, nous n'étions pas à proprement parler sans défense. Moi même et quelques uns de mes loups possédions des pouvoirs uniques et particuliers. Ce fut pour cela que cet enlèvement ne m'inquiétait pas le moins du monde. Au moindre signe de danger, je n'avais qu'à tuer tous les incapables présents dans ces locaux.
Malgré tout, je préférais attendre l'arrivée d'Auxanne. Ce contrat entre les mercenaires et leur employeur avait plus l'air de le concerner lui que nous.
Et puis, même si ces sangsues n'étaient pas très futés, ils étaient en supériorité numérique et les louveteaux de ma meute m'handicaperaient en cas d'attaque. De plus, certains de ces vampires avaient l'air plus malin et démoniaque que les autres. Cela ne se reflétait pas tant dans leurs physiques que dans leurs yeux et leurs gestuelles. Par exemple, celui qui paraissait être leur chef avait ce je ne sais quoi de dérangeant dans son aura qui me faisait dresser les poils sur la nuque.
Pour l'instant, mieux valait jouer la prudence et glaner quelques informations intéressantes.
Les vampires qui avaient participé à notre kidnapping fixaient le sol dans l'espoir de faire oublier à leur supérieur la bourde monumentale qu'ils avaient fait.
D'après ce que j'avais compris, Auxanne abritait actuellement dans sa meute une humaine qu'une personne très importante voulait voir morte. Or, l'employeur en question, ne voulant certainement pas déclencher une guerre inter raciale, voulait qu'on épargne les loups du Clair de Lune. Je pouvais donc logiquement en conclure que le commanditaire n'était pas un loup garou, mais pas non plus un humain.
Cela ne réduisait que de peu les recherches. Il y avait tellement de peuples différents dans les mondes qu'il était impossible de les compter. Mais bon c'était toujours une information de gagnée.
J'étais encore un peu groggy par la drogue que nous avait injecté les sangsues avant de nous faire traverser un portail et les chaines "anti-ombre" qui me retenaient gênaient un peu mes sens mais à par ça, j'allais plutôt bien.
Les chaines "anti-ombre", aussi appelés chaines "anti-magie", servaient à bloquer tous les pouvoirs surnaturels des prisonniers qu'elles retenaient. Il existait toutes sortes d'armes et d'objets "anti-ombre", causant des dégâts souvent ravageurs sur ses victimes. S'en procurer revenait à cher, or, ces mercenaires vampires en avaient tout un stock. Malgré les primes qu'ils devaient recevoir, je doutais que ces suceurs de sang aient les moyens pour ce payer ce genre de liens. En conclusion, leur employeur avait dû les leur fournir, ce qui signifiait que cet homme ou femme mystère était extrêmement riche.
Ce point posait certains problèmes.
- Euh chef, qu'est ce qu'on fait d'eux du coup.
L'un des mercenaires avait posé la question qui fâchait.
Le chef darda un regard noir sur lui, avant d'examiner ma meute avec minutie. Certains des plus jeunes loups gémirent sous son regard et cela le fit sourire.
Sans pouvoir m'en empêcher, je grognais de façon menaçante à son encontre.
Délibérément, il tourna tout doucement ses yeux de mort vers moi et me fixa intensément. Il me détailla longuement et son regard me donna envie de vomir. Je dus lutter de toutes mes forces pour ne pas me tortiller sur le sol ni lui cracher ses quatre vérités en pleine gueule.
Lorsqu'il prit la parole, ses mots claquèrent comme le tonnerre et résonnèrent sur les parois de béton de cette pièce, créant des échos.
- Tuez les tous.
Mes loups grondèrent sous cet ordre, pendant que certains enfants gémirent.
J'allais utiliser mes pouvoirs pour me libérer de mes entraves quand des hurlements se firent entendre dans les étages inférieurs. Le sourire du chef vampirique se fana lorsqu'il tourna sa tête vers la porte de notre salle.
Les cris des loups se rapprochaient.
- Alors en plus d'avoir des soldats incapables d'attraper les bonnes victimes, mes gardes sont pas fichus d'arrêter une intrusion.
Il avait l'air d'enrager même si sa voix ne trahissait rien. Se tournant vers ses subordonnés, il leur ordonna.
- Que la moitié d'entre vous aillent aux étages inférieurs stopper les intrus. Les autres, vous restez avec moi en haut au cas ou vos incompétents de collègues n'arriveraient pas à les arrêter.
D'après son langage corporelle, il doutait sérieusement de ses hommes, même de ceux qu'il gardait près de lui.
- Ils viennent sûrement libérer cette meute. Choppez moi au moins l'un de ces crétins de loups vivant! Je veux pouvoir l'interroger, savoir si lui au moins peut me mener à notre cible.
Faisant volte-face, il me fixa en continuant.
- Quand à vous petite meute, c'est votre jour de chance. Vous allez me servir d'appât.
Au fond de mon esprit, je mijotais déjà mon plan. Je ne pouvais pas prévenir les autres par télépathie à cause des chaines "anti-ombre", cependant, en voyant mes actions, ils comprendraient vite la situation et en déduiraient les gestes adopter. Après tout, nous nous connaissions tous par coeur.
Le chef des vampires me paraissait de plus en plus dangereux, je décidais donc d'attendre l'arrivée d'Auxanne pour tenter de briser mes liens. Il avait sûrement amené des renforts avec lui, de puissants alliés. Nous débarrasser de cette grosse sangsue avec un peu d'aide serait probablement plus simple.
Stratégiquement, je décidais donc d'attendre pour pouvoir réaliser mon petit plan pas très élaboré.
VOUS LISEZ
Les Ombres des Mondes : la reine dragonne et le mercenaire noir
Paranormal« Mais dans quelle merde je m'étais encore fourrée ? ». Lorsque Astrid Vasilikos voit débarquer dans le cabinet vétérinaire glauque dans lequel elle travaille de nuit Auxanne Archigos, couvert de sang et de blessures, elle pense que son heure de mou...