Chapitre cinquante deux

1K 103 3
                                    

Chapitre cinquante deux : Aeden





Putain de merde! même pas une heure qu'on était là et le plan partait déjà en vrille!

Lehyan était toujours pas arrivé, on avait perdu mon frère en cours de route et une saloperie de panthère garou était sur le point de nous bondir dessus.

Ces bestioles là étaient dures à éliminer en plus. Aussi agile et souple qu'un félin, aussi forte et létale qu'un bulldozer et comme ci cela ne suffisait pas, aussi tenace et résistante qu'un cafard et acharnée comme un loup poursuivant sa proie. Ouais les panthères garous étaient plutôt des ombres qu'on ne voulait pas avoir comme ennemis!

M'enfin, trop tard! Ramassé sur lui même, Vitae, l'un des sous fifres de Magnus si j'avais bien compris, s'élança sur nous à toute blinde.

Prêt pour l'impact, j'avais levé mon anicroche, mon arme de prédilection, pour essayer de l'empaler à sa réception. Cependant, alors qu'il allait nous tomber dessus, il se fit percuter en plein saut par une espèce de décharge électrique. L'impact qu'il reçut fut si violent qu'il alla rouler cinq bon mètres plus loin.

Tournant mon regard vers le tireur, je ne fus pas vraiment surpris de trouver Awëna, pistolet au poing. Cette fille avait le don pour inventer des armes chelous mais violentes.

Avec un petit sourire mesquin, Awëna regarda sa cible qui venait tant bien que mal de se remettre sur ses pattes et qui la fusillait de ses iris de chat avec colère.

- Oh mais regardez moi ça, une panthère!

Elle ménagea une pause et sourit encore plus férocement.

- J'ai toujours eu un faible pour les panthères.

À la fin de sa phrase, elle prononça un petit graou tout en imitant de sa main une patte de chat. Elle avait un don pour la provocation cette petite elfe.

Nous adressant à peine un regard, Awëna s'élança sur le félin, changeant d'arme en cours de route. Cette femme possédait un pouvoir génial si vous vouliez mon avis. Créatrice d'armes en tout genre, elle était capable d'intervertir ses créations grâce à un sortilège qui, interprétant ses pensées, était capable de lui fournir l'arme qu'elle voulait. Ainsi, même si tous ses petits joujoux comme elle les appelait restaient chez elle, elle pouvait quand même s'en servir, du moment qu'elle avait un objet à interchanger avec celui qu'elle voulait. Ce pouvoir était le don unique d'Awëna, Échange. Cependant, elle ne pouvait intervertir que des objets et non des êtres vivants. Enfin si, elle le pouvait, mais l'être arriverait mort donc c'était pas vraiment utile.

Voyant qu'elle fonçait vers la panthère garou l'épée magique capable de balancer des flammes au poing, je pris la main d'Astrid pour l'entraîner à ma suite.

- Venez! Awëna peut gérer toute seule.

Écoutant mon conseil, Sacha et Orion m'emboîtèrent le pas.

Courant à toute blinde sur le champ de bataille, on finit enfin par arriver devant la tour. Immense et grise, cette dernière se dressait devant nous, imposante et morne. Fixant mon regard sur le seul battant qui nous empêchait de passer, je fis la moue.

Aucun garde n'était en vu et c'était louche. Peut être étaient ils tous trop occupés à essayer de contenir nos troupes ? Ou peut être étaient ils en haut avec Magnus pour le protéger en cas d'intrusion ?

Quoi qu'il en soit, nous n'avions pas de temps à perdre. M'approchant de la porte, j'allais la défoncer à grand coup de pied lorsque Sacha me tira en arrière.

- Non louveteau recules!

À peine me ramena t-elle vers elle qu'une flèche passa juste devant mon visage.

Les Ombres des Mondes : la reine dragonne et le mercenaire noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant