XX/ ASTRID

1.9K 143 3
                                    

Je vis la flèche venir bien avant les autres.

J'étais positionnée juste en face de la fenêtre, même si Auxanne m'en cachait en partie la vue. En temps normal, je l'aurais tout de suite remarquée, mais j'étais tellement en colère qu'un voile rouge semblait s'être positionné devant mes yeux, éclipsant le reste que mon champ de vision pour se concentrer sur l' "ennemi" du jour: Auxanne.

La flèche ne devait pas être ordinaire car elle fonçait vers moi à une vitesse ahurissante, transperçant le vitrail comme ci c'était du beurre. Le bout de la flèche me paraissait doré, mais je ne pouvais en être sure.

Auxanne, qui était juste devant moi, était sur le chemin du projectile, en conséquence, le tranchant de l'arme lui entailla la joue. Par chance - ou peut être par instinct - Auxanne avait eu la brillante idée de se décaler vers sa gauche. Cependant, si cela lui évita de se faire transpercer la tête, cela me plaça directement dans la ligne de mire de la flèche, et maintenant, elle était à peine à quelques centimètres de mon visage.

C'était bizarre, j'avais l'impression que le temps passait au ralenti, mais malgré tout, je n'eus pas vraiment le réflexe de me déplacer pour éviter le projectile.

Heureusement pour moi, Aeden se trouvait près de moi, et contrairement à mon corps, le sien avait réagi au quart de tour.

Tendant sa main dans ma direction, il arrêta la flèche en l'attrapant au vol avec sa main droite, la pointe se stoppant à quelques millimètres de mon front.

Trop choqué pour bouger, je fixais la main de mon sauveur. Celle ci était en sang, le coupant de l'or avait dû lui entamer sa paume. Je tournais mon regard vers ses yeux tempêtes tandis qu'il faisait de même. N'ayant pas le temps de m'adapter à la situation, il me poussa au sol. Mes oreilles semblaient avoir du mal à fonctionner, comme si elles étaient plongées dans du coton, malgré tout, je crus entendre la voix d'Auxanne.

- Intrus sur le territoire, bougez vous! Quelqu'un peut me dire où sont les membres de la meute Nouvelle Lune ?!

- Ils sont rentrés sur leur territoire en début de soirée!

Je voyais tout autour de moi, depuis le sol, toutes les personnes présentes s'activer à la tâche. Mes sens avaient de nouveau l'air de fonctionner.

Le plaquage d'Aeden m'avait coupé le souffle et avait fait vibrer mon cerveau dans ma boite crânienne. J'allais engueuler ce stupide loup pour son geste lorsque je vis une nouvelle salve de flèches traverser la fenêtre brisée. Ok, il venait de me sauver la vie, j'allais peut être lui pardonner le plaquage brutal.

Regardant derrière lui, Aeden me remit sur mes jambes avant de m'attraper la main et de me trainer dans les couloirs du manoir.

Abandonnant les autres dans le salon, il me fit grimper un étage pour me conduire dans une pièce où quatre enfants étaient présents. Déboulant en trombe dans ce qui ressemblait à leur salle de jeux, les bambins écarquillèrent leurs yeux en me voyant. Aeden ni prêta pas attention et, avant de sortir aussi vite qu'il n'était rentré, balança cette phrase.

- Ryan, attaque ennemis sur le territoire. Honey va venir vous rejoindre. Restez ici et soyez sages! Astrid, tu restes avec les enfants! À toute!

À toute! Il me laissait planté au milieu d'une pièce remplie de mioches et c'était tout ce qu'il trouvait à me dire ?! Enfin, à me dire, à dire à Ryan plutôt. Et puis, c'était qui Honey ?

Faisant volte face pour regarder les enfants, je me sentis tout de suite mal à l'aise. Pas que je n'aimais pas les mioches, disons juste que plus j'en étais loin, mieux je me portais. Surtout que ceux là me fixaient comme ci j'étais un alien.

Sans ouvrir la bouche, je commençais à les détailler.

Le premier enfant, celui qui s'appelait Ryan d'après Aeden, était clairement un jeune loup garou. Je m'en doutais aux oreilles de loup et à la queue qu'il arborait. Il avait les iris noires et des cheveux châtains foncés, ceux ci s'accordant à merveilles avec ses attributs lupins qui eux, étaient gris lune. Il ne devait pas avoir plus de six ans d'après ses traits de visage poupin.

Le deuxième bambin, une petite fille, devait avoir à peine cinq ans. Ses cheveux jaunes poussins et ses yeux oranges me déstabilisaient quelque peu. Malgré tout, le plus étrange chez elle, c'était les deux ailes vertes pommes, presque translucides, qui brillaient dans son dos. Ses lèvres rouges s'étiraient en une fine ligne sur son visage et le tatouage en forme de lierre qui lui striait le cou et la joue semblait bouger et se mouvoir au rythme de sa respiration.

L'autre petite fille de la pièce était sûrement la plus âgée des enfants. Elle semblait avoir dans les huit ans et elle non plus ne me regardait pas d'un oeil amical. Dans son dos, comme pour la première fillette, des ailes s'y trouvaient. Celles ci ressemblaient cependant plus à des ailes d'oiseaux qu'à des ailes de fées. À leurs extrémités, deux ergots couleur sable pointaient vers le ciel et des plumes noires et brunes s'entremêlaient sur ses ailes pour former une mosaïque de différentes teintes de marron. D'autres plumes des mêmes couleurs que ses ailes ornaient le contour des yeux et les poignets de la petite fille. Au bout de ses doigts, je pouvais apercevoir ce qui ressemblaient à des griffes semblable à des serres. La bambin devait sûrement être une harpie, les femmes oiseaux de la mythologie grecque.

Le dernier loupiot présent dans le pièce était un morveux d'une demi dizaine d'années. Les yeux vert émeraude et le teint gris, il aurait presque pu passer pour un humain si à la place de ses cheveux ne se trouvait pas des serpents couleur jade. Une gorgone. Détournant rapidement les yeux à cause des légendes qui circulaient à leur sujet, je me déplaçais vers la fenêtre du premier étage dans l'espoir d'épier ce qui se passait en dehors du manoir.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que, près de la maison dans laquelle je me trouvais, la meute que je jugeais être celle d'Auxanne, presque tous sous forme de loup, se battaient contre des centaures. Je regardais le combat qui se déroulait sous mes yeux, fascinée, lorsque la porte de la nurserie s'ouvrit à la volée. Dans l'encadrement de la porte se trouvait une femme élancée aux cheveux rouge et aux yeux dorés.

De toutes les personnes qui auraient pu surveiller les enfants, il fallait forcement que je tombe sur celle qui voulait ma peau. Putain! Le destin devait vraiment en avoir après ma gueule!

—————

Loups garous: quelques lycaes, notamment quand ils sont jeunes, peuvent garder involontairement certains de leurs attributs lupins (queue, oreilles, crocs, griffes ...) visibles même lorsqu'ils sont sous forme bipède.

Dryades: nymphes de la mythologie grecque liées aux arbres et à la nature. Elles ont un jour été considérés comme des divinités mineurs.

Harpies: créatures mi-humaines et mi-oiseaux dans la mythologie grecque. Elles sont décrites comme des divinités de la devastation et de la vengeance divine.

Gorgones: créatures à l'apparence humaine qui possèdent des cheveux de serpents et qui ont le pouvoir de transformer les gens en pierre d'un simple regard.

Centaure: espèce englobant un large éventail de races tel que les bucentaures (mi-humain et mi-taureau), les onocentaures (mi-humain et mi-âne), les ichtyocentaures (mi-humain et mi-poisson) et les hippocentaures (mi-humain et mi-cheval).

Les Ombres des Mondes : la reine dragonne et le mercenaire noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant