Il existe, dans notre réalité, un univers caché aux humains.
Cet univers comporte de nombreuses planètes, toutes différentes les unes des autres. Certains de ces mondes sont des points stratégiques commerciales, d'autres des destinations de voyage très prisées tandis qu'à l'opposé, certaines des planètes qui composent ce vaste univers n'ont même pas été découvertes.
***
L'un de ces mondes inconnu aux humains s'appelle Planitis. Là bas y vivent les créatures légendaires et mythiques créer par les dieux grecs.
Ces créatures surnaturelles, aussi appelées Ombres, se partagent la planète qui est divisée elle même en trois continents.
Dans les cieux, on trouve le continent Ouranos, terre natale des créatures grecques capables de voler telle que les dragons, les sphinx, les hippogriffes et les aigles de caucase.
Sur terre se situe le continent de Gi, habitation naturelle des cerbères, des lycanthropes, des géants, des gorgones et toutes autres Ombres ne possédant que la capacité de marcher.
Sous les mers, il y a Thalassa, continent abritant les êtres capables de respirer sous l'eau comme les hippocampes, les tritons, les néréides et les scylla.
Chacune de ces espèces mythiques grecques sont dirigées par un ou plusieurs représentants. Cela peut être des rois, des monarques, des chefs ..., peu importe leur titre.
***
Le continent d'Ouranos n'est dirigé que par un représentant nommé Roi ou Reine. Depuis des siècles, le souverain montant sur le trône provient toujours de la même famille. Cependant, un coup d'état a chamboulé cet équilibre et maintenant, celui qui est à la tête d'Ouranos est un magicien nommé Magnus qui est décrit par les autres Ombres comme étant l'un des êtres les plus fous n'ayant jamais existé.
Le continent de Gi lui, est dirigé par un conseil composé de vingt représentants, tous issus de races différentes. Cependant, malgré leur titre, leur pouvoir est plutôt réduit. Cela est dû notamment aux conflits internes qui secouent ledit conseil.
Enfin, le continent Thalassa est gouverné par quatre Empereurs des Mers, chacun régnant sur un bout de l'océan situé à l'un des points cardinaux. On a ainsi un Empereur des Mers du Nord, un Empereur des Mers du Sud, un des Mers de l'Est et un autre des Mers de l'Ouest.
***
Chaque être surnaturel, en plus de ses capacités liés à sa nature mystique, possède un ou plusieurs dons.
Ces dons varient en fonction de différents paramètres tel que l'environnement, l'éducation, les désirs de l'individu et bien d'autres choses encore.
***
Parmi les Ombres qui peuplent Gi, ils existent les lycanthropes.
Aussi appelé lycaes, lycans, loups garous ou tout simplement loups, ces êtres peuvent vivre en meute ou en solitaire.
Les lycaes solitaires sont nommés Delta et vagabondes de territoire en territoire, de monde en monde, pour diverses raisons toutes plus différentes les unes des autres.
Les meutes de loups garous sont extrêmement bien structurées. Chaque lycaes connaît sa place et son rôle et bien que cette hiérarchie puisse changer aux fils des siècles, elle reste dans son ensemble bien souvent la même.
L'Alpha est le chef et dirige la meute. Le Bêta seconde son chef. Les Gamma font offices de lieutenants et protègent la meute des menaces extérieurs. Les Epsilon protègent par leur dominance et les Upsilon apaisent par leur soumission.
Accessoirement, les meutes peuvent posséder dans leur rang des Sigma, qui font offices de guérisseurs, des Thêta, qui assurent le rôle de prophétesses, des Zêta, qui exercent le métier de mercenaire ou encore des Omega, qui se distinguent par leur total indépendance vis à vis de cette structure hiérarchisée. C'est quatre grades sont rares, ainsi, on ne trouve que peu de ces loups.
***
Les lycanthropes sont des Ombres descendants du roi grec Lycaon, qui, pour avoir oser servir de la chair humaine lors d'un banquet, est transformé en loup par Zeus, le dieu suprême de la mythologie grecque.
***
Les lycaes sont rapides, forts, agiles, dangereux, létales, immortels.
Voyant leur puissance démesurée et leur instinct de prédateur, Artémis, la déesse de la lune et de la chasse, leur lança une malediction. Pour les rendre vulnérables, la déesse rendit cette lignée sensible à l'aconit tue loup et à l'argent.
Cependant, voyant qu'ils restaient toujours bien trop supérieur à d'autres espèces d'ombres, Artemis les condamna au cycle lunaire dont elle était la gardienne, forçant ces hommes-loups à se transformer une fois par mois en bête, le soir de la pleine lune.
C'est ainsi que naquirent les seules faiblesses des lycaes.
VOUS LISEZ
Les Ombres des Mondes : la reine dragonne et le mercenaire noir
Paranormal« Mais dans quelle merde je m'étais encore fourrée ? ». Lorsque Astrid Vasilikos voit débarquer dans le cabinet vétérinaire glauque dans lequel elle travaille de nuit Auxanne Archigos, couvert de sang et de blessures, elle pense que son heure de mou...