Chapitre cinquante cinq

1.1K 107 17
                                    

Chapitre cinquante cinq : Astrid





- Tu les vois aussi hein ?

La question d'Aeden était stupide.

- Ouaip!

Il se contenta de hocher la tête, dépité.

Enfin parvenus, après avoir monté un nombre incalculable de marches, au sommet de la tour, l'accueil que l'on nous réservait nous refroidi quelque peu.

Devant nous, armes en poing, cinq monstres nous faisaient face, Magnus inclus. Oh, ils n'étaient pas spécialement moche, même si bon ils n'étaient pas des canons non plus, mais ce n'était pas cela qui les rendaient monstrueux. Non, ce qui était vraiment effrayant, c'était l'aura malfaisante et la puissance qui se dégageaient d'eux.

Rassemblés dans la pièce autour d'un trône, quatre personnes que je soupçonnais d'être la garde personnelle de Magnus l'entouraient. Levant mon arme à hauteur de visage, je vis qu'Aeden en faisait autant. Tournant leurs iris vers nous, on réussit à capter l'attention de tous sauf de l'homme assis sur le trône.

- Vous devez être les intrus qui ont décidé de prendre notre château d'assaut.

L'homme aux cheveux bruns et aux yeux marrons avait parlé avec amusement et condescendance. Il ne nous prenait pas au sérieux.

- Je suis Sota, l'homme qui vous ôtera la vie.

Découvrant ses crocs, ses canines pointues m'indiquèrent sa nature. Un vampire. Blanc comme un linge et plutôt maigre, je savais cependant que comme tout ceux de son espèce, ce connard devait sûrement posséder une force phénoménale en plus d'un pouvoir unique dont Aeden et moi ignorions la nature. Ça commençait déjà mal.

- Oh non Sota, c'est à mon tour de m'amuser! la dernière fois c'était déjà toi qui avait massacré les méchants!

Une jeune fille à l'allure enfantine et aux cheveux bleus délavés venait de parler sur un ton boudeur, comme une enfant qui faisait un caprice. Les méchants ? Dans cette situation, c'était plutôt eux les personnages détestables! De petite taille et ne pesant pas bien lourd, la petite femme avait un air d'elfe ou de fée, comme Awëna. L'aura qu'elle dégageait me rappelait d'ailleurs cette dernière, majestueuse mais effrayante.

- Meldy, la dernière fois que tu t'es occupée d'un adversaire, tu as failli tous nous noyer.

L'homme qui venait de parler avait des cheveux roux et une petite barbe ainsi qu'une musculature des plus développé. Dans ses intonations, il n'y avait aucun reproche, juste une constatation. La fille aux cheveux bleus dont le nom paraissait être Meldy soupira en affaissant ses épaules.

Alors on avait un amusé, une tarée sadique et un détaché! Pourquoi les gens de ce monde étaient ils tous si bizarre et glauque ?!

Tournant mon regard vers la dernière fille dont le nom m'était encore inconnu, je vis qu'elle me pointait du doigt, ses longs cheveux noirs descendant devant ses yeux.

- Adanis, méfies toi, ils sont dangereux.

Lorsqu'elle releva son regard, la couleur entièrement blanche de ses iris me fit froid dans le dos.

Avec cette simple phrase, la jeune fille avait réussi à faire mettre sur ses gardes tout le petit groupe. D'un mouvement parfaitement coordonné, ils levèrent tous leurs armes, prêts au combat.

- Tu as vu quelque chose Carrie ?

La question de l'homme aux cheveux roux n'était pas anodine. Des yeux blancs? Cette femme était sûrement la prophétesse qui avait divulgué ma venue sur ce monde à Magnus. Cette petasse!

Les Ombres des Mondes : la reine dragonne et le mercenaire noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant