Chapitre soixante cinq

972 98 8
                                    

Chapitre soixante cinq : Aeden



Devant moi, avalant son verre d'alcool comme ci c'était de l'eau, Astrid le reposa violemment, manquant de peu de le briser.

- Mais qu'est ce que j'ai encore foutu ?!

Autour d'elle, certains des loups de la meute la regardaient avec des petits sourires en coin, amusés.

Après son discours éloquent et vindicatif, Astrid avait vite fuit l'engouement qu'elle avait elle même occasionné.

Tout le monde cherchait à apostropher la nouvelle reine pour savoir concrètement ce que voulait dire son discours. Était elle vraiment sur le trône de façon provisoire ? Les gens de famille non royale pourraient ils vraiment prétendre à la couronne ? Et si oui, est ce que tout le monde pouvait tenter sa chance, même les paysans et les roturiers ?

Quand j'avais vu la panique poindre dans les yeux de ma dragonne, un léger rire m'avait échappé, qu'elle avait aussitôt remarqué.

Ces gens n'avaient pas compris qu'Astrid avait tout improvisé.

S'étant dirigée vers moi avec agitation, elle avait attrapé ma main pour me tirer à sa suite pour traverser la foule par la force. Elle nous avait ensuite fait franchir la porte de la salle du bal pour finalement nous faire nous aventurer dans le dédale de couloirs du château.

Après une course folle avec à nos trousses tous les serviteurs de sa nouvelle Majesté qui nous suppliaient de revenir, on avait fini par réussir à sortir à l'air frais.

Après encore quelques aventures où on avait dû se cacher dans des endroits exigus, dans des buissons et autres, on avait enfin réussi à dénicher Auxanne, qui avait eu la bienveillance de nous téléporter au manoir.

On avait bien rigolé! Enfin, moi plus qu'Astrid!

Et on en était à présent là, dans la maison de mon frère. Astrid tentait vainement d'assimiler la merde dans laquelle elle s'était mise toute seule.

- Alors quoi! Maintenant je suis genre, la reine des dragons et des cieux ?!

Me mordillant la lèvre pour éviter d'éclater de rire, je me contentais de hocher la tête dans sa direction.

Autour de moi, les autres loups n'en menaient pas large non plus. Fallait dire qu'elle était tellement mignonne ma petite reine. Mais bon, on savait tous que le premier qui rigolerait s'en prendrait plein la gueule alors on essayait tous de ne pas craquer! Mais c'était tellement difficile!

Alors que ma dragonne se resservait un verre, un détail me revint en mémoire. Me déplaçant légèrement vers mon alpha, j'essayais d'être le plus discret possible tandis qu'Astrid était occupée à faire descendre le contenu de son verre.

- Dis Auxanne, c'est pas cette année le conseil des Rois ?

L'amusement dans les yeux de mon frère me donna la réponse. Eh merde!

- Quel conseil ?

Relevant mon regard vers ma copine, son expression m'indiquait qu'elle n'avait rien manqué de notre conversation. Woaw! Ses sens de dragonne se développaient drôlement vite!

Fixant intensément mon grand frère, j'attendis patiemment qu'il apporte plus de précision à Astrid. Le rétrécissement de ses yeux m'indiquait qu'il n'avait clairement pas envie de s'y coller. Personne n'avait envie d'annoncer à Astrid la mauvaise nouvelle. Nous défiant pendant quelques secondes du regard, ce fut la dragonne qui nous départagea.

- Auxanne expliques s'il te plaît.

Avec un soupir défaitiste, mon alpha se cala plus étroitement dans son siège et commença la narration.

Les Ombres des Mondes : la reine dragonne et le mercenaire noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant