XXIV/ ASTRID

1.8K 149 32
                                    

- Ce que je suis ?

En voila une autre!

Peut être que tout ce qui se passait n'était pas réel ? Ouais mais l'hypothèse tombait à l'eau pour la simple et bonne raison que je me posais cette question. Bon, que faisaient les héroïnes de roman quand elles apprenaient qu'elles n'étaient pas humaine ?

Option une, elles n'y croyaient pas. Sauf que moi, j'avais des putains d'ailes dans le dos pour prouver ma nature d'être surnaturel!

Option deux, elles tombaient dans les pommes. Pas une bonne idée sachant que j'étais entourée d'inconnus qui butaient des centaures comme nous on prenait le café.

Option trois, elles criaient. Ouais alors cette option, on va éviter vu que maintenant, je peux cracher des flammes. Niveau sécurité, ce pouvoir n'est pas ouf.

Option quatre, elles acceptaient leur nature avec un immense sourire en se pensant être des créatures d'exceptions. Rien que d'y penser, ces niaiseries me donnèrent envie de vomir.

Bon, t'en qu'à faire, autant choisir l'option cinq. Rester moi même. Cela voulait dire logique mais grincheuse.

Awëna, la petite rousse aux yeux d'émeraude, tapa dans ses mains avec un sourire enfantin sur les lèvres. Ma situation avait l'air de beaucoup l'amuser. Petite peste! Elle avait de la chance de connaitre ma nature sinon je l'aurais déjà cramée rien que parce qu'elle me saoulait. J'étais comme ça moi, d'un naturel excessif et violent, le tout saupoudré d'un humour douteux.

- Tu es une métamorphe dragon! Oh si tu savais comme c'est rare d'en croiser! J'aimerais tellement pouvoir t'enfermer pour t'étudier, toi et tes pouvoirs! Imagines toutes les armes que je pourrais construire grâce à toi!

Son regard se teinta d'avarice et son ton prit une intonation de rêverie lorsqu'elle tourna ses yeux vers moi en se léchant les lèvres. Elle me faisait peur cette folle furieuse!

Bon. Un dragon. Ça aurait pu être pire. Au moins je pouvais voler - enfin si j'apprenais à contrôler mes ailes - et puis, cracher du feu, c'était une putain d'arme d'autodéfense ça! Ouais, dans la vie, il fallait relativiser.

Toute la meute d'Auxanne me regardait trop bizarrement, certains avec curiosité, d'autres avec horreur ou bien encore avec révérence. J'allais les insulter copieusement pour leurs regards déplacés lorsque des appels d'air se firent ressentir. Toute notre attention, aux combattants et à moi, dévia vers les cieux.

Mais c'était quoi cette merde encore ?!

- Euh ... chef ?

Un jeune homme d'une vingtaine d'année avec des cheveux gris venait de sortir du manoir. Or, celui ci s'était immobilisé en voyant le spectacle et pointait désormais son index vers le ciel.

Reprenant contenance, Auxanne balança un ordre en chuchotant.

- Que personne, ne bouge.

De toute façon, on était sûrement tous trop pétrifié par la peur pour ne serait-ce que penser à esquisser un mouvement.

Des putains de dragons venaient de se poser dans le jardin d'Auxanne! Devant le manoir! Des dragons! De la corpulence d'un gratte ciel! Oh putain de merde, ma vie partait en vrille totale!

Pendant quelques instants - qui semblaient durer une éternité pour moi - tous les personnages présents se dévisagèrent à tour de rôle. Personnellement, j'alternais mes coups d'oeil entre Auxanne, Aeden et les dragons.

Parmi ces derniers, toutes les espèces de reptiles mythologiques paraissaient être représentés. Il y en avait des noirs, des bleus, des roses et bien d'autres avec des couleurs différentes. Certains avaient des yeux jaunes, d'autres des yeux rouges et j'en passais. Leur taille, leur gabarit mais aussi leurs attributs étaient propre à chaque dragon. Chez l'un d'eux, de la lave en fusion semblait serpenter sur sa peau tandis que chez un autre, six queues plus pointues les unes que les autres s'agitaient en l'air comme la queue d'un scorpion.

Les Ombres des Mondes : la reine dragonne et le mercenaire noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant