XXVI/ ASTRID

1.7K 149 3
                                    

Je dormais d'un sommeil de plomb lorsque mon inconscient me signala que quelque chose clochait.

Me réveillant des brumes du sommeil, je cherchais à dissiper ces dernières. Autour de moi, semblant remarquer mon soudain réveil, une chose paraissait s'activer et s'approcher de mon lit.

Maintenant totalement alerte, je me redressais en position assise d'un bond sur le lit, la couette glissant sur mon corps. Tous mes muscles se figèrent sous le coup de la surprise.

Devant moi, les mains serrées en poing sous le menton, une femme me regardait de ses yeux rouges comme les flammes, des écailles se situaient autour de ses yeux tel un masque, et lorsque sa voix rompit le silence dans lequel on se trouvait, celle ci était chaude et rauque, comme enrouée sous le coup d'une trop grande inspiration de fumée.

- Votre Majesté! Vous êtes enfin réveillée, quel plaisir de vous rencon...

Je ne lui laissais pas le temps de terminer sa tirade, hurlant à pleins poumons. Pourquoi je tombais toujours sur des gens chelou en ce moment ?!

Se couvrant les oreilles, mon interlocutrice recula de quelques pas en chancelant. Profitant de cette distraction, je repoussais la couverture blanche de mes jambes et me précipitais vers la porte violette, l'ouvrant dans un grand fracas et me précipitant dans les escaliers pour essayer de trouver protection auprès des loups garous.

Dévalant les marches à toute vitesse, je manquais plusieurs fois de me rétamer. Je venais d'atteindre le Rez de chaussée lorsque j'entendis des voix.

Effectuant un dérapage pour aller sur ma gauche, je me retrouvais dans une pièce aux murs rouges et à la moquette noire. Autour de moi, plusieurs lycanthropes s'étaient levés et s'étaient mis en position défensive, surement alerté par mes cris. Dans les autres pièces de la maison, je pouvais entendre d'autres personnes s'activer.

Je voulais allée me cacher derrière les loups sauf que, trop occupée à me dévisser le cou pour voir si l'autre folle d'intruse me suivait, je percutais un corps sur mon passage. Perdant l'équilibre, ce fut Aeden qui me rattrapa in extremis.

- Eh bien dit donc Astrid, on dirait que t'as vu un fantôme! Ça va ?

Sa tentative de plaisanterie ne m'atteignit pas. Fixant un regard désemparé vers les escaliers, je lui rétorquais de ma voix hachée et essoufflée.

- Femme surnaturelle ... entrée par effraction dans ma piaule ... a l'air folle.

Que j'en avais marre de courir à tout bout de champ ces derniers jours! J'étais pas sportive moi! 

- Moi, folle ? Votre Majesté, vous m'envoyez honorée du compliment!

Avec une grâce majestueuse digne des princesses de contes, la femme à la combinaison noire aperçu plus tôt dans ma chambre descendit les escaliers. Le corps plié en deux pour essayer tant bien que mal de reprendre mon souffle, une main appuyée sur mon point de côté, je pointais d'un doigt tremblant d'adrénaline la femme aux cheveux noir comme le charbon.

- C'est elle!

Sous une même impulsion, les personnes se trouvant dans la salle firent barrage entre l'inconnue et moi, Aeden me faisant même passer derrière lui.

- Mais t'es qui toi ?

Auxanne venait de parler de sa voix grondante qui me donna des frissons sur l'échine. Se redressant et carrant ses épaules, l'intruse posa une main sur sa poitrine avant de s'incliner légèrement vers l'avant.

- Permettez moi de me présenter. Je m'appelle Sacha Epanastasi, métamorphe dragonne et habitante d'Ouranos. Je suis l'ancienne conseillère du feu roi Davidson Vasilikos et l'une des chef de la Révolution Draconienne. Communément, les gens me surnomme le Dragon de la Révolte.

Les Ombres des Mondes : la reine dragonne et le mercenaire noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant