XXI/ AEDEN

2K 145 14
                                    

Heureusement que mes réflexes étaient affutés, sinon, la flèche d'or serait en ce moment même figée dans la tête de notre petite tueuse.

Craignant une nouvelle attaque de la part de nos ennemis, je me jetais au sol avec Astrid. Cela ne manqua pas. Une pluie de flèches survola nos corps plaqués au sol pour aller s'encastrer dans le mur derrière nous.

Me soulevant à l'aide de mes bras, je pris mon élan pour me remettre sur mes pieds, entrainant l'humaine à ma suite tandis qu'Auxanne aboyait ses ordres à droite et à gauche.

Connaissant déjà la procédure à suivre - l'ayant moi même mise au point - je pris la décision d'amener Astrid à l'étage où elle serait mise à l'abri avec les enfants.

Grimpant les escaliers à toute hâte, j'ouvris la porte où se trouvait Ryan, un louveteau de notre meute, Cerise, une petite nymphe qui logeait sur notre territoire avec sa mère, Kiera, la petite harpie qui, avec Axel la gorgone, habitaient avec une tutrice dans un chalet aux abords de notre maison, et Axel justement.

Tous les quatre s'amusaient toujours dans leur salle de jeux durant l'automne, Axel étant très sensible et fragile au niveau de sa santé à l'arrivé du froid, et aujourd'hui ne faisait pas exception à la règle. Sondant les alentours du regard, je vis que toutes les issus étaient verrouillées mise à part la porte que je venais de franchir. Ici, les enfants et Astrid seraient à l'abri. Et puis, Honey allait les rejoindre sous peu, le temps qu'elle prenne son arme de prédilection: sa hache.

Satisfait de mon inspection, je déposais l'humaine dans la salle avant d'avertir Ryan que des intrus avaient pénétré le territoire. Même si il était jeune, étant un membre de notre meute, Ryan avait été formé aux gestes de sécurité à adopter, et ce, quelles que soient les circonstances. Dans le cas présent, il devait juste rassembler les enfants au centre de la pièce pour les éloigner le plus possible des accès et attendre qu'un adulte de confiance vienne prendre le relais.

Je refermais la porte derrière moi avant de dévaler les escaliers en vitesse. Arrivé au Rez de chaussé, je me dirigeais vers la salle des armes. Je pouvais déjà entendre les bruits des combats qui se déroulaient dehors entre mes camarades et nos ennemis.

D'après la vision fugace que j'avais eu d'eux en passant devant la porte d'entrée, nos adversaires étaient des centaures - des hommes mi humain mi chevaux. Dotés d'une puissance hors normes, ces hippocentaures étaient en plus armés de fusils d'assauts et d'épées longues. Les battre n'allait pas être simple ni de tout repos.

Ouvrant la porte blanche qui menait à l'armurerie, je pénétrais dans la salle avant de me déplacer vers les étagères et les casiers. Ouvrant le compartiment qui portait mon nom, j'empoignais mes armes fétiches : un boomerang revisité composé d'une lame hyper tranchante et mon anicroche - une sorte de bâton surmonté d'une lame en forme de L - parfaite pour couper les jarrets des centaures.

Paré pour le combat, je sortis précipitamment de l'armurerie pour m'engager dans le hall d'entrée. Jetant un coup d'oeil à l'escalier, je remarquais qu'Honey était en train de le gravir, équipée comme toujours de sa hache au manche rose et à la lame dorée. Cette arme était aussi girly que sa propriétaire était létale.

Ne m'attardant pas plus sur ma camarade, je me décidais à passer le pas de la porte d'entrée. Celle ci me séparait des combats qui se déroulaient autour de la demeure. Elle était aussi une maigre protection pour les personnes se trouvant aux étages supérieurs, c'était pour cela qu'il était urgent de régler leur compte aux hippocentaures.

Lorsque je mis mes pieds dehors, la première chose que je perçus fut l'odeur du sang qui saturait l'air ambiant. Ensuite, les bruits et cris de combats vinrent emplir mes oreilles et pour finir, je vis enfin le carnage qui se déroulait sous mes yeux.

Les Ombres des Mondes : la reine dragonne et le mercenaire noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant