Chapitre soixante

956 110 6
                                    

Chapitre soixante : Magnus



Allongé sur le dos, incapable du moindre mouvement, je fixais le plafond en ruine qui laissait apparaître un bout du ciel. La lumière filtrait et venait réchauffer mon corps, m'inondant d'une douce lumière. Depuis combien de temps ne m'étais je pas sentis aussi serein? détendu?

Fermant doucement les yeux, je laissais un sourire fleurir sur mon visage. Cela faisait longtemps que je n'avais plus profité des joies simples de la vie.

À quel moment tout avait basculé ? À quel moment j'étais devenu ce fou obsessionnel ?

Un petit rire franchi la barrière de mes lèvres lorsque je me rendis compte de l'absurdité de ces questions.

À sa mort bien sûr!

Laissant le soleil apaiser mes tourments et mon esprit, je détendis tout mon corps sur le sol froid jonché de débris.

Alors que quelques minutes venaient de passer et qu'enfin, la fumée provoquée par l'explosion s'évaporait, une silhouette se dessina devant mes yeux, me bloquant la lumière de l'étoile.

Avec le contre jour, son visage ne m'apparut pas tout de suite.

Se penchant vers moi, des boucles brunes finirent par venir chatouiller mon visage. Plongeant mes iris dans celles d'un bleu glacial, je me contentais de fermer mes yeux lorsque sa mine soucieuse me détailla.

- Est ce que t'es mort ?

Son ton était détaché et, dans d'autres circonstances, sa question aurait pu me faire sourire.

- Je suis immortel. Me tuer est une chose bien difficile à réaliser.

Cette constatation me déprima. J'étais immortel. Impossible à tuer. Bon nombre d'ennemis avaient pourtant essayé. J'avais moi même tenter plusieurs fois de mettre fin à mes jours. Sans succès.

L'immortalité, c'était pas ce que les gens imaginaient. La plupart du temps, la vie des immortels n'était rythmée que de guerres, de souffrances et de solitude.

Ouais, être immortel, ça craignait vraiment. Surtout quand vous aviez perdu l'unique amour de votre vie.

- Je peux te tuer si tu veux ?

La question de la dragonne me fit rouvrir mes yeux tellement vite que la lumière m'aveugla quelques secondes.

Me tuer ? Ça faisait plusieurs siècles que j'attendais ça! Mais même mes plus puissants adversaires n'avaient pas réussi, alors comment une gamine comptait accomplir cet exploit ?!

J'allais m'énerver contre elle lorsque plusieurs détails me revinrent en mémoire à propos de cet enfant.

Fille de Davidson aux ailes rouges. Disciple de Sacha la Révolutionnaire. Alliée des lycaes. Employeur de Lehyan le Génie. La première ayant réussi à me mettre à terre depuis plusieurs siècles. La seule n'ayant jamais réussi à me priver de mes pouvoirs magiques pourtant pratiquement illimités.

Elle avait peut être les moyens d'y arriver en faite, cette jeune stratège.

- Comment tu comptes faire ?

Retroussant légèrement les lèvres en un sourire, elle pointa de son menton mon bras artificiel. Son père me l'avait carboniser quelques années plus tôt avec un pouvoir magique dévastateur.

- Je peux faire pareille sur tout ton corps.

Face à sa réponse, je ne pus retenir mon rire qui secouait ma poitrine.

Les Ombres des Mondes : la reine dragonne et le mercenaire noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant