XIII/ AEDEN

1.9K 172 14
                                    

La première chose dont je pris conscience en me réveillant fut que j'étais vivant. Chose assez surprenante car, d'après mes souvenirs diffus, j'avais reçu une blessure mortelle. Vérifiant mon pouls - on ne savait jamais dans le milieu des ombres - je remarquais que mon coeur battait bel et bien et, d'après mes estimations, mon cerveau n'avait aucune séquelle.

Blessures obtenues de mon combat contre les vamps, balles "anti-magie" dans le gosier, nombreuses coupures dû aux griffes des sangsues, plusieurs fractures et fêlures en tout genre et enfin, éviscération de part et d'autre de mon abdomen réalisée avec des ongles plongés dans de l'argent. Résultats des courses, je me retrouvais avec des points de sutures, des bandages et des pansements sur tout le corps. Pire qu'une momie le truc! Depuis quand Auxanne pratiquait les soins de premiers secours d'abord ?!

Observant mon environnement, je remarquais que je me trouvais dans ma piaule. Murs noirs et blancs, moquette noire, meubles blancs, tout dans ma chambre était sobre, mais après tout, je n'y passais que très rarement du temps, préférant explorer les mondes et chasser les méchants - ou les gentils, cela dépendait de mon humeur du moment et de mes employeurs - du coup je n'avais nul besoin de la personnaliser.

Je commençais à me lever pour aller voir comment allait Auxanne et lui demander des explications lorsque la porte de ma chambre s'ouvrit à la volée. Une petite brune à bouclettes s'engouffra par la porte, son attention rivée sur celle ci, à tel point qu'elle ne sembla même pas me remarquer. Alors qu'elle s'amusait à pousser l'une de mes commode devant la porte, je compris enfin son manège lorsque j'entendis les pas de mes camarades de meute dans les escaliers, puis dans le couloir. Elle comptait vraiment les empêcher d'entrer avec ces bouts de bois? C'était comme essayer d'empêcher un tsunami à mains nus!

Réfléchissant quelques instants, je crus bon de contacter mon frère par le lien télépathique qui nous unissait pour lui demander plus d'infos sur cette fille avant de l'effrayer pour m'amuser.

- Auxanne, tu peux m'expliquer ce que fait une gamine en robe de papier dans ma chambre ?

Ce lien télépathique était l'un des super pouvoir que je préférais le plus chez les lycans et le fait que je puisse l'utiliser me prouvait que mon organisme avait été purgé de toutes substances indésirables.

- Aeden, tu es réveillé! Génial! Évite de faire peur à la petite, c'est elle qui t'as soignée.

Son ton était amusé, j'en déduisis donc qu'il aimait bien cette gosse.

Lorsqu'elle eut fini de déplacer ma commode, elle se tourna vers moi et me remarqua enfin.

- Oh putain!

Ses yeux d'un bleu ciel presque irréelle étaient écarquillés sous l'effet de la surprise et j'entendais son coeur battre la chamade. Sa tête me fit sourire comme un idiot. Sa main était posée sur son coeur pendant qu'elle essayait de calmer son souffle, ses yeux rivaient sur mon visage, elle m'étudiait comme on étudiait un insecte encore inconnu et intéressant.

- Flocon l'humain.

Alors comme ça, la petite connaissait mon loup. Elle devenait elle aussi très intéressante soudainement.

- Je m'appelle Aeden.

Flocon était en ce moment même en train de la guetter, tapi à l'intérieur de ma tête. Il essayait de juger si on devait l'abattre ou la baiser. Tout dans la délicatesse et la subtilité ce loup!

- Logique.

Alors que je me demandais pourquoi elle chuchotait, un détail sur elle parvint enfin jusqu'à mon cerveau. Elle possédait une odeur d'humaine! Qu'est ce qu'une humaine foutait à Gi ?!

- Qui es tu ?

J'essayais de garder un ton professionnel et détaché mais cela devenait dur car elle me regardait avec une moue totalement attendrissante tout en étant habillée avec une blouse rose à canards. Ça devait être l'une des seule blouse médicale à sa taille dans nos stocks. Trop mignonne.

- Chut parles moins fort, tu veux qu'ils me repèrent ou quoi ?

Était elle au courant que les loups avaient une ouïe hyper développée ? Vu son attitude, j'en doutais.

- Tu sais que ce sont mes amis.

Je chuchotais moi aussi. Je voyais d'ici les rouages de son cerveau tourner à plein régime tout en entendant les rires discrets de mes camarades de meute derrière la porte. Vu le nombre de lycans haut placé dans la hiérarchie qui se situaient derrière la porte, une réunion de crise devait avoir eu lieu et je parierai que le sujet abordé durant celle ci était cette adorable petite humaine.

- Tes "amis" veulent aux choix ou me zigouiller ou m'enfermer dans une cage. Alors bon, comme je ne suis pas trop fan de chaînes et que j'ai envie de vivre jusqu'au moins trente ans, tu vas m'aider à m'évader de cette baraque.

Cette gamine était folle! Et j'adorais ça!

- Ah oui je vais t'aider?

Cette question était ironique pour elle et interrogative pour mon alpha.

- Alors écoutes moi bien le loup garou, tu vas m'aider à sortir d'ici et avec un putain de sourire en plus parce que primo, je t'ai opéré illégalement et gratuitement donc tu as une dette envers moi. Secundo j'ai tué quelqu'un pour vous. Bon d'accord, dans les faits il était déjà mort, mais ça ne change rien au fait que j'ai rendu sa mort définitive pour vous sauver les miches et tertio, je m'en tamponne de vos vies surnaturelles et que je ne compte pas me faire tuer par l'autre folle de rousse tout ça parce que, accidentellement, j'ai aidé des psychopathes à survivre à des blessures mortelles et une tentative d'assasinat.

À chacune de ses énumérations, la fille dont le nom m'était toujours inconnue leva l'un de ses doigts. J'avais du mal à comprendre de quoi elle parlait, étant resté inconscient durant les faits, mais ça avait l'air d'avoir été mouvementé pour elle et Auxanne ces dernières vingt quatre heures. Je reçus à la fin de son spitch un message de mon alpha.

- Aides la à sortir par la fenêtre. Elle reviendra bien assez vite de toute façon.

L'alpha avait donné ses ordres, et ses ordres faisaient offices de loi pour nous.

Les Ombres des Mondes : la reine dragonne et le mercenaire noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant