Chapitre quarante quatre

1.4K 128 25
                                    

Chapitre quarante quatre : Astrid






Devant moi, tapant du pied comme un enfant, Aeden faisait face à une petite elfe qui sautillait sur place. Essayant tant bien que mal de suivre leur conversation, je tentais vainement de déchiffrer leurs paroles. Mais bon, si il n'y avait que ça qui me dérangeait! Le comportement d'Awëna commençait de plus en plus à m'agacer, depuis quand on était aussi tactile et aguicheuse avec de simples amis! En plus, elle venait ouvertement d'avouer avoir un faible pour mon loup! Bon ok concrètement il n'était pas à moi, d'ailleurs je savais même pas pourquoi j'étais aussi possessive et caractérielle avec lui mais après tout, j'avais le droit! Je m'étais fait kidnappée, terrorisée, endoctrinée dans une guerre et persuadée de devenir héritière de tout un royaume alors si je voulais m'approprier un loup, j'en avais le droit merde et j'avais pas à me justifier! Si ?

Alors que je réfléchissais au montant que cela me coûterai d'acquérir un loup mercenaire, Awëna prit la parole, me ramenant à la réalité.

- Bon, je lui ai envoyé un message électronique, tu n'as plus qu'à aller chez lui.

Pianotant à une vitesse folle sur un clavier très sophistiqué, le visage d'Awëna était illuminé d'une lumière bleutée provenant d'un écran en lévitation dans la pièce. La magie m'étonnera toujours!

Trépignant sur place comme un gamin, Aeden continuait de bouder et de ronchonner. Devant sa moue colérique digne d'un enfant, je ne pus m'empêcher de sourire tout en sentant mon cœur fondre. Il était adorable! Tellement que j'avais envie de lui pincer les joues. À peine ces mots traversèrent ils mon esprit que l'elfe maléfique vint lui attraper le visage et jouer avec. Cette peste je vous jure! Serrant le poing juste devant moi, près de mon visage, j'envisageais pendant quelques secondes de lui envoyer en pleine gueule. Mais bon, cette fille avait l'air plus forte, plus dangereuse et plus machiavélique que moi, aussi un combat contre elle reviendrait à me tirer une balle dans le pied. Mais putain qu'est ce que j'avais envie de la castagner quand elle le touchait comme ça!

Desserrant ma main, je me raclais la gorge dans l'espoir que les faire se décoller.

- Il faudrait peut être y aller chez ce fameux « il », déjà qu'il n'aura que deux mois pour fabriquer une arme d'une puissance incommensurable ... Autant ne pas retarder davantage notre requête!

Tournant leurs moues vers moi, les deux ombres me regardèrent fixement. Aeden premièrement avec supplication, il n'avait vraiment pas envie d'aller là bas, et Awëna ensuite avec amusement. Lâchant le loup et reculant de quelques pas, la petite elfe se pinça les lèvres de regret tandis que ses mains retombaient le long de son corps. Dardant sur moi ses yeux d'un vert sauvage, une lueur de malice les traversa tandis que son visage se para d'un large sourire.

- Tu veux rendre visite à Lehyan ? Toi ? Je sais bien que tu es censée être une dragonne avec beaucoup de pouvoirs mais ma petite novice, laisse moi te dire que si tu pars chez Le Concepteur, tu vas te faire manger toute crue!

Exaspérée par son ton de voix condescendant, je lui renvoyais mon sourire le plus hypocrite et faux que j'avais en stock tandis que je la fusillais de mes yeux d'un bleu glacial.

- Je vais prendre le risque.

Pendant quelques minutes, un silence pesant et électrique plana entre nous. On était à deux doigts de se jeter l'une sur l'autre pour s'étriper lorsque Aeden, qui jusque là n'avait fait que nous dévisager en silence, me poussa vers une porte située au fond de la maisonnette, mettant ainsi fin à mon duel de regard.

- C'est pas tout ça mais je pense qu'il est temps qu'on se mette en route!

Me dégageant violemment de sa poigne, je lui renvoyais un regard mauvais tout en me pinçant les lèvres de frustration. De son côté, poussant un soupir sonore, la petite elfe s'approcha elle aussi de la porte d'un pas nonchalant.

Les Ombres des Mondes : la reine dragonne et le mercenaire noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant