— Tu as envoyé Ororo et Scott sur le terrain sans m'en informer ?!
Le Professeur se tourna vers la mutante, qui fumait de colère -- littéralement. Une vapeur blanchâtre s'échappait de ses narines, tandis qu'un brasier dansait dans ses yeux. Elle serrait les poings pour s'empêcher d'exploser, mais ses griffes noires s'enfonçaient dans les paumes de sa main, témoignant de sa rage.
— Charles, tu me connais depuis presque toujours, comment se fait-il que tu ne me fasses toujours pas confiance ?!
— Ce n'est pas un manque de confiance en toi. Je te confierais ma vie, assura le Professeur avec sincérité. J'ai simplement pensé que Storm et Cyclope étaient plus qualifié•es pour cette mission.
— Et en quoi manquerais-je de qualifications ? questionna Ash, acerbe. En quoi Cyclope est plus qualifié que moi ?!
Aussi calme qu'à son habitude, Charles Xavier plongea son regard gris dans celui de son ancienne élève. Cela eut le don d'agir de manière immédiate sur la fureur de cette dernière, qui redescendit. Cependant, sa mâchoire restait crispée, attendant les explications du Professeur.
— Tu n'en manques pas, finit-il par dire. Tu en as sans doute même un peu trop. Mais attention, tu glisses presque dans la jalousie... Laisse donc de côté ta rivalité avec Scott.
Ash croisa ses bras sur sa poitrine, vexée.
— Nous ne sommes pas "rivaux". C'est un crétin, marmonna-t-elle. Mais ça ne justifie pas pourquoi tu ne m'as pas mise au courant.
— Parce que je n'en voyais pas l'utilité, répondit simplement Charles avec un sourire.
Ash roula des yeux, et soupira profondément, évacuant le reste de fumée blanche hors de son nez. Elle prit place sur un fauteuil en face du Professeur.
— J'aurais pu aider, soutint-elle.
— Tu as été sur le terrain de nombreuses fois déjà. Storm et Cyclope en ont encore besoin.
— C'est juste qu'ils sont bien plus doués que moi en matière de contrôle. Admets seulement que tu as peur, siffla la mutante.
— Bien sûr, que j'ai peur. J'ai peur pour toi, Ash, fit Charles dans sa tête.
La brune se détendit aussitôt, levant les yeux vers son ami. Sa voix grave avait le don de l'apaiser. Dès lors qu'il s'exprimait dans son esprit, elle se sentait en sécurité. Elle avait l'impression de partager un lien privilégié avec le Professeur.
— Tu ne devrais pas, répondit-elle à voix haute, ses yeux reprenant leur couleur noire habituelle.
Un long silence s'en suivit. Ash inspira longuement sous le regard sage de son interlocuteur.
— Où sont-ils, maintenant ? demanda-t-elle. Ceux qu'ils ont ramené.
— La jeune fille est rétablie, elle est dehors. Quant à Logan, Jean le garde encore au sous-sol.
— Logan ? Tu as déjà eu l'occasion de jeter un coup d'œil dans son esprit ? demanda-t-elle avec un léger sourire.
Charles s'esclaffa.
— Je n'ai cherché que son nom. J'ai hâte qu'il se réveille, pour pouvoir m'entretenir avec lui.
— Préviens-moi lorsque ce sera le cas, fit la mutante en se levant. J'ai un cours à donner. À plus tard.
Alors qu'elle s'apprêtait à franchir la porte, la voix de Charles s'éleva de nouveau dans son esprit.
— Ne m'en veux pas trop, Ash. J'essaie de faire ce qu'il y a de mieux pour nous tous.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...