Iels gravirent des dizaines et des dizaines de marches pour atteindre l'étage le plus haut de la statue. En haut de l'escalier, Ash ouvrit la voie et s'avança à l'intérieur de la pièce circulaire qu'abritait la torche de la Dame Liberté. L'odeur qu'elle cherchait depuis le début flottait dans l'air, mais les effluves était trop légères pour qu'il soit encore dans les parages. Un large trou dans le toit confirmait ses doutes. Iels étaient arrivé•es trop tard. Fulminant, Ash se retint de taper du pied sur le sol.
— Sortez tous•tes d'ici, prévint soudainement Logan à côté d'elle, les yeux rivés vers le ciel à travers l'ouverture.
— Qu'est-ce qu'il y a ? le questionna Ororo, alertée par son ton pressant.
C'est alors qu'Ash sentit ses cheveux se dresser sur sa nuque. L'odeur revenait.
— Je ne peux pas bouger, répondit Logan, raide comme un piquet.
Aussitôt, une force invisible l'envoya se plaquer contre les parois métalliques de la pièce. Ash serra les poings, mais n'eut pas le temps d'agir. Plusieurs barres de fer vinrent les enserrer, elle et les autres, les empêchant de faire le moindre mouvement, les accolant au mur. La brune grogna, essayant de se débattre pour se défaire de cette emprise, en vain. L'acier venait ceindre son cou et ses poignets, ainsi que sa tête, l'obligeant à la garder tournée vers Ororo, juste à sa gauche. Elle ne pouvait espérer utiliser ses flammes, au risque de la blesser gravement.
Alors, la silhouette de Magneto traversa la brèche du toit et atterrit au centre de la pièce de manière théâtrale, comme à son habitude.
— Ah... mes frères. Bienvenue, salua-t-il de sa voix grave, avant de se tourner vers Logan. Vous... pointez vos griffes dans une direction plus sûre.
D'un simple mouvement de la main, il obligea le mutant à diriger ses jointures contre sa propre poitrine, bloquant ses bras à l'aide d'autres morceaux de ferraille.
Puis vint son dernier subalterne, Sabretooth, les rejoignant d'un bond à travers le toit.
— Vous feriez mieux de fermer les yeux, conseilla Magneto à Scott, alors que le mutant aux traits félins s'avançait pour lui retirer ses lunettes.
Cyclope crispa la mâchoire, courroucé.
— Storm, grille-les, ordonna-t-il.
— Un éclair dans un conducteur en cuivre, répliqua Magneto, narquois. Je croyais que vous viviez dans une école ?
— Relâche-moi, Erik, gronda Ash entre ses dents. Qu'on en finisse, une bonne fois pour toutes.
L'interpellé s'approcha d'elle.
— Je dois avouer que de te voir une dernière fois sous ta véritable apparence est assez tentant, argua-t-il. Mais ça ne m'amuserait pas de te tuer ainsi.
Ash fulminait. Serrant les poings, elle racla la paroi de métal de la pointe de ses griffes. Erik lui offrit un rictus railleur. Il posa alors un doigt sur son oreillette, et tenta de joindre Mystique. Ash sentit sa gorge se nouer d'un sentiment confus, à mi-chemin entre la colère et la satisfaction, en pensant au corps inconscient de son ancienne acolyte. Elle aurait pu avertir Magneto, mais préféra garder les lèvres scellées. C'était tant mieux si son plan ne se déroulait pas comme prévu.
— J'ai vu le Sénateur Kelly, déclara alors Jean, attisant la curiosité de leur adversaire, qui fit quelques pas vers elle.
— Alors, le bon Sénateur a survécu à sa chute... et à sa nage jusqu'au rivage ! ironisa-t-il. Il est devenu bien plus puissant que ce que j'imaginais.
— Il est mort, répliqua Jean.
— C'est vrai, appuya Storm. Je l'ai vu mourir. Comme ces gens en bas vont mourir.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...