6

68 7 4
                                    

En tant que leaders du projet, Charles et Erik se lancèrent dans la campagne de recrutement dès le lendemain. Ils trouvèrent plusieurs adresses américaines et, aidés par les moyens de la CIA, surent s'y rendre sans difficultés. Ash laissa les deux premières semaines passer, prenant son mal en patience. Elle en profita pour approfondir sa relation avec ses nouveaux coéquipiers. Il fallait avouer que Raven était plutôt forte à ce jeu là, et que la brune s'était laissée prendre facilement. Elles s'entendaient comme larrons en foire. Une amie féminine faisait énormément de bien à la dragonne, qui s'était toujours laissée dicter sa vie par des hommes --mutants ou non. Mais cette amitié naissante entre les deux femmes l'aidait à s'épanouir en tant que nouvelle personne.

Les moments qu'elle passait avec Moira étaient plus solennels, animés d'une distance plus polie et professionnelle, qui néanmoins semblait leur convenir. L'agente de la CIA aidait la mutante avec ses papiers d'identité, qu'elle était bien obligée de faire à présent. Mais Ash restait bloquée. Sans nom, sans famille, comment lui était-il possible de se trouver une identité ? D'aussi loin qu'elle puisse se souvenir, elle avait toujours été seulement Ash. Moira paraissait bien embêtée de ne pas pouvoir l'aider avec ça, alors la brune tâchait de se montrer rassurante. Cela lui importait peu. C'était comme ça, et puis c'est tout.

— Il te faut tout de même un nom de famille, Ash, insista Moira.

— Quel est le nom le plus commun, ici ? questionna la mutante.

— Smith, Johnson... Je n'en sais rien. Je te promets de trouver une solution.

Ash haussa les épaules de manière détachée, essayant de faire comprendre que cela lui importait peu. Son regard dévia vers le soleil couchant. Encore une journée qu'elle avait perdue à rester à l'intérieur.

— Vont-ils bientôt rentrer ? demanda-t-elle à sa collègue.

— Je l'espère, répondit celle-ci sans lever le nez de ses papiers. Ce serait mieux qu'ils reviennent avant la nuit, tu ne crois pas ?... Ash ?

Moira balaya la pièce du regard, mais plus aucune trace de la brune. En effet, cette dernière avait senti l'odeur familière du duo. Quand on parlait du loup, on en voyait le museau. Elle se précipita à leur rencontre, un large sourire aux lèvres. Erik la regarda brièvement avant de s'éloigner dans les couloirs sans un mot. Elle l'observa partir, lèvres pincées, puis reposa son attention sur le télépathe.

— Alors ? Comment était-ce ?

— Instructif, répondit Charles. Nous avons rencontré plusieurs mutant•es, mais seulement un a accepté notre proposition.

— C'est déjà pas mal... Dites-moi, je voulais vous demander un petit service. J'étouffe entre ces murs, et j'aimerais savoir s'il serait possible de vous accompagner demain.

— Bien sûr, je n'y vois aucun inconvénient. Il est vrai que le temps doit paraître long, ici...

— À qui le dites-vous, marmonna la dragonne.

— Alors j'en parlerais à Erik, et...

— Non ! S'il vous plaît, pria Ash. Pas un mot à Erik. Je veux m'y rendre avec vous.

Charles parut étonné au premier abord, mais touché par la sincérité de cette demande. Il plissa doucement les yeux, sondant l'esprit de son interlocutrice, avant de secouer la tête.

— Vous savez, Ash, je ne sais pas si c'est une bonne idée de le mettre en colère de la sorte.

Ses joues devinrent rouge pivoine. Elle fronça le nez, vexée.

— Arrêtez de regarder dans ma tête, grogna-t-elle.

— Arrêtez de m'y laisser l'accès, répondit-il avec malice.

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant