Ash reprit connaissance après plusieurs heures de sommeil. Dans la pénombre de sa chambre, elle n'aperçut pas tout de suite la silhouette de Charles, dont les yeux la veillaient depuis un bon moment.
— Tu nous as fait une belle frayeur, mon ange, résonna la voix du télépathe alors qu'il s'approchait de son lit.
La mutante grimaça, portant ses mains à sa tête.
— Où suis-je ? demanda-t-elle d'une voix éraillée.
— Dans ta chambre, à l'institut. Tu as dormi pendant presque douze heures. Il y avait bien longtemps que tu n'avais pas usé d'autant de puissance... Ton corps n'a pas eu le temps de s'y réhabituer.
Ash resta silencieuse. Les images de la veille lui revenaient progressivement. L'attaque à la gare, l'enlèvement de Malicia... Erik.
Charles sentit son angoisse monter en flèche, et prit sa main dans la sienne.
— Rien de ce qui est arrivé n'est de ta faute, lui dit-il de son éternel ton rassurant. Tu as fait ce qui te semblait être bien, et pour ça tu n'es pas à blâmer. Nous la retrouverons, Ash. Je te le promets.
La brune se redressa, serrant la main du Professeur entre les siennes. Les larmes qui brillaient au coin de ses yeux animaient l'éclat morne de ses iris noirs.
— Oui... Mais dans quel état ? murmura-t-elle faiblement, plongeant son regard abattu dans celui de son mentor.
⋇⋆✦⋆⋇
Jean repassa quelques examens médicaux sur son amie avant de l'autoriser à sortir. Encore troublée à cause des événements de la veille, Ash semblait ailleurs. Toutes ses pensées étaient tournées vers Malicia, qu'elle n'avait pas pu sauver, et vers Erik, qui la rendait folle de rage -- bien que cela ne sorte pas de l'ordinaire.
La mutante s'isola de nouveau sur le toit, le regard vers l'horizon. Le feu en elle crépitait doucement, alors qu'elle se perdait dans ses propres émotions. La rage se mêlait au doute, la peur à la détermination, la mélancolie à la culpabilité. Et au milieu de tout ça, une petite voix lui soufflait que son don était trop, ou pas assez.
Soudain, la lucarne à sa droite bascula sur elle-même. Ash faillit glisser du toit, surprise. Elle fronça les sourcils, se demandant qui pouvait bien avoir découvert son repaire secret. Ce fut le visage tendu de Logan qui apparut à la lumière, la cherchant des yeux. Lorsqu'enfin il la vit, Ash songea une seconde à s'échapper pour ne pas avoir à affronter ses reproches. Mais elle n'en fit rien, et le fixa d'un œil craintif.
— Le Professeur m'a dit que je te trouverais là, lui dit-il de sa voix bourrue, s'efforçant presque à la rendre plus légère.
— Qu'est-ce tu veux ? demanda la brune, la gorge nouée.
— Savoir comment tu vas.
Il grimpa sur les derniers barreaux de l'échelle, et vint s'installer à ses côtés en prenant toutes les précautions du monde, les muscles tendus.
— Disons que ça peut aller, répondit-elle tout en l'observant se concentrer pour ne pas tomber. Mais c'est moi ou tu as le vertige ? s'amusa-t-elle d'une voix douce.
— Ça va, te moque pas, grommela le mutant. J'ai toujours pensé que si nous étions fait•es pour atteindre de telles hauteurs, nous serions né•es avec des ailes.
Ash réprima son sourire railleur.
— Tu ne crois pas si bien dire... marmonna-t-elle entre ses dents.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...