Lorsqu'elle se réveilla ce matin-là, Ash avait le cœur léger. Depuis plusieurs jours, elle se sentait pleinement épanouie. Le baiser semblait avoir effacé tous les problèmes auxquels elle avait pu faire face. Elle s'étira longuement dans son grand lit vide --Erik avait jugé préférable de rester séparé•es pour la nuit. Elle appuya sur le bouton pour commander l'ouverture des volets à distance, et plissa les yeux lorsque les rayons matinaux du soleil frappèrent son visage. Elle se laissa retomber sur les oreillers, les bras en croix, un large sourire aux lèvres. Comme tous les jours, elle avait hâte de le retrouver. Malgré sa volonté de rester discret•es, Erik n'avait pas réussi à la freiner. Elle vivait enfin son amour pleinement.
En descendant dans le réfectoire, elle croisa Raven qui lui adressa un sourire avant de venir s'accrocher à son bras.
— Bien dormi ? C'est le grand jour aujourd'hui, enchaîna-t-elle sans laisser le temps à son interlocutrice de répondre.
— Le grand jour ? questionna Ash sans grimacer de cette proximité soudaine.
— Charles va enfin tester la machine qu'ils ont mise au point. Grâce à sa télépathie, il va pouvoir entrer en contact avec plusieurs mutant•es autour du monde !! Nous allons trouver d'autres adelphes ! Il nous faut de nouveaux membres à notre équipe...
Ash hocha simplement la tête. Elle se demandait ce que tout cela pourrait donner dans un avenir proche. Sauraient-iels vraiment trouver d'autres mutant•es prêt•es à les rejoindre dans cette folle entreprise ? L'équipe qu'iels étaient censés monter semblait petit à petit prendre forme et, bien qu'elle ne l'avouât pas, Ash était ravie de faire partie d'un groupe tel que celui-ci. D'autant plus que Erik était toujours à ses côtés. Cela la changeait radicalement de la vie de fugitive qu'elle menait jusque là.
Raven et la brune prirent leur petit-déjeuner ensemble. Comme à son habitude, Ash se servit un seul café. Puis, se remémorant sa discussion de la veille avec l'agent MacTaggert, elle se força à manger un petit pain à côté. C'était un bon début pour elle qui avait l'habitude d'avoir le ventre vide durant plusieurs heures. Cela modifiait légèrement sa routine quotidienne, mais elle se sentait bien.
Déçue de ne pas avoir croisé Erik, la brune voulut rapidement retourner s'isoler dans sa chambre. Mais c'était sans compter la détermination de la blonde qui souhaitait absolument qu'elles apprennent à mieux se connaître. Aussi, elles passèrent les heures suivantes à discuter --du moins, Raven parlait avec passion et Ash l'écoutait. Malgré son appréhension, cette dernière finit par se détendre en la présence de la métamorphe ; même à apprécier sa manière de raconter les nombreuses anecdotes qu'elle partageait. Raven était solaire, et son sourire illuminait tout autour d'elle. Ash n'avait jamais rencontré quelqu'un comme ça. Son horizon lui paraissait bien moins embrumé lorsque sa camarade était là. Alors, sous l'œil et l'oreille attentive de Charles, la dragonne se laissa entraîner dans cette nouvelle amitié qui se tissait petit à petit.
Parce qu'elle s'entendait bien avec lui, Raven aida Ash à se rapprocher également du jeune Hank McCoy. Tous deux étaient bien plus réservé•es que la blonde, mais la simple présence de cette dernière animait le trio. Elle n'avait jamais connu qu'une personne de confiance, et voilà à présent qu'elle en était entourée. La mutante accueillait ce changement soudain avec inquiétude mais, sur les conseils de Charles, ne s'y était pas entièrement fermée. Et elle devait avouer que cela lui faisait du bien.
En milieu d'après-midi, les deux jeunes femmes furent requises pour la première visite de la machine créée par Hank. Il travaillait dessus depuis des jours, grâce aux subventions de la CIA, et elle était enfin terminée.
— Je l'appelle le Cerebro, expliqua-t-il. Ça vient de "cerveau" en espagnol.
— Oui, s'amusa le télépathe, l'incitant à continuer.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanficDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...