Ash fut réveillée par un cri strident, suivi d'appels à l'aide. Elle se redressa dans son lit, et tendit l'oreille. Le bruit venait de la pièce d'à côté. Elle se leva d'un bond et quitta sa chambre pour se rendre dans celle de Logan.
Elle découvrit ce dernier et Malicia l'un en face de l'autre. La jeune fille avait trois trous percés dans la chair de son épaule. Ash écarquilla les yeux et amorça un mouvement dans sa direction. Avant qu'elle ne puisse faire le moindre geste, Marie avait posé le bout de ses doigts sur la joue de Logan, aspirant son énergie, ou ce qui semblait l'être, pour les quelques secondes qui suivirent. Ash resta interdite devant le spectacle. Les plaies se refermèrent progressivement, et la jeune mutante se détacha de l'homme, qui s'effondra au sol, secoué de spasmes.
Jean, arrivée entre temps accompagnée de Scott et Storm, se précipita sur lui. Malicia se tourna vers Ash, les yeux brillants et les mains tremblantes.
— C'était un accident, balbutia-t-elle, le visage pâle, avant de s'enfuir dans le couloir.
— Marie ! l'appela Ash, sortant de son hébétude en papillonnant des yeux.
Elle jeta un coup d'œil à Logan, s'assurant qu'il était bien pris en charge, avant de partir à sa suite.
— Marie, attends !
La jeune fille se tourna vers elle, les joues ruisselantes de larmes.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? lui demanda Ash d'une voix douce.
— Je n'arrivais pas à dormir... Alors je suis venue le voir. Mais je lui ai fait peur en le réveillant. Il n'a pas fait exprès...
— De quoi tu parles, ma chérie ?...
— Ses griffes... C'était un accident, je te le jure... J'ai absorbé son pouvoir pour me guérir, c'est tout... Je ne voulais pas lui faire de mal...
— Je m'en doute... Je te crois, ne t'en fais pas, rassura l'enseignante en levant la main vers son visage.
— Non, ne me touche pas ! C'est dangereux... sanglota Malicia. Tu vas perdre conscience, comme tous les autres...
Ash fronça les sourcils, baissant les yeux vers les mains tremblantes de son élève. Alors, elle leva les siennes et les recouvrit jusqu'aux poignets d'écailles d'un rouge sombre, laissant pousser des griffes noires et lustrées au bout de ses doigts. Doucement, elle prit la main de la jeune mutante dans la sienne. Marie écarquilla les yeux, sous le choc.
— Comment ?...
— Mes écailles me servent de bouclier, contre tout et n'importe quoi. Elles sont impénétrables, et indestructibles. Ton pouvoir ne peut pas m'atteindre à travers elles.
Malicia glissa ses doigts dans la paume de sa professeure, constatant qu'elle avait raison. Elle afficha un léger sourire rempli de joie. Ash, touchée, posa une main sur sa joue, essuyant ses larmes du bout du pouce. La jeune fille releva les yeux vers elle.
— Il va s'en sortir ? demanda-t-elle d'une voix étranglée.
— Bien sûr, rassura la brune. Tu n'as pas à t'en faire, ma chérie. Nous sommes là pour t'aider, et nous y parviendrons. Je te le promets.
⋇⋆✦⋆⋇
— Il semblerait qu'elle puisse absorber l'énergie des gens qu'elle touche, expliqua Ash au Professeur, le lendemain de l'accident. Quant aux mutants, elle s'approprie leurs dons pour un temps limité.
— C'est un pouvoir dangereux, intervint Storm. Si le contact physique est maintenu trop longtemps...
— Elle serait dans la capacité de tuer, termina Charles avec gravité.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...