— L'anonymat est la défense première d'un mutant contre l'hostilité du monde. Pour le public, nous ne sommes qu'une école pour jeunes surdoués. Cyclope, Storm et Jean ont fait partie de mes premiers étudiants. Je les ai protégés, je leur ai appris à contrôler leurs pouvoirs puis, lorsque le temps fut venu, à l'enseigner à d'autres, raconta Charles en guidant sa nouvelle recrue dans les différents recoins du domaine.
— Et votre dernière enseignante ? demanda Logan. Ash ?
— Pour Ash, c'était différent. Mais reprenons, voulez-vous ?
Il l'entraîna à travers les couloirs et les salles de classe.
— Nos élèves sont pour la plupart des fugueurs, seuls et effrayés. Certains avec des dons si intenses qu'ils en sont un danger pour les autres et pour eux-mêmes. Comme votre amie Malicia. Incapable de contacts physiques, probablement pour toute sa vie. Et pourtant ici, avec d'autres de son âge, elle apprend, elle est acceptée, et non pas crainte.
— Que va-t-elle devenir ? s'enquit Logan, soucieux.
— Cela dépendra d'elle, répondit le Professeur. Rejoindre le monde en tant que jeune femme instruite, ou rester ici pour enseigner aux autres. Pour faire partie de ce que les enfants surnomment affectueusement les "X-Men".
Le mutant jeta un dernier coup d'œil derrière la porte vitrée, observant sa protégée avec une tendresse soigneusement dissimulée. Relevant la tête, son regard croisa celui de l'enseignante, de l'autre côté de la pièce. Ash esquissa un sourire amusé et lui adressa un petit signe de la main. La plupart de ses élèves se retournèrent d'un seul mouvement, pour apercevoir un Logan décontenancé, qui tourna rapidement les talons. Une vague de murmures parcourut les rangs.
— Shht, allez on se calme ! interpella Ash. Le cours n'est pas fini !
— C'est qui, le nouveau ? questionna l'un des élèves.
— Tu le sauras en temps voulu, Ben. Reconcentrez-vous, s'il vous plaît. Malicia et Bobby, ça vous dérangerait d'attendre la fin de mon cours pour discuter ?
Les deux adolescents se redressèrent chacun derrière leur pupitre, un rictus au coin des lèvres.
— Désolé, Ash, fit le nommé Iceman.
— Mmh, fit l'enseignante avec une moue. Tes yeux sur ta leçon, mon grand, ou je te fais venir à côté de mon bureau.
Des éclats de rire discrets se firent entendre parmi les élèves, puis Ash reprit son cours où elle s'était arrêtée dans un silence solennel.
Lorsque la fin de l'heure sonna, elle salua chacun d'entre eux, debout derrière son bureau. Une fois qu'ils furent tous sortis, elle s'assit et laissa échapper un long soupir. Elle remonta ses lunettes sur son front et entreprit de ranger ses cours dans leurs pochettes. Elle entendit alors la porte s'ouvrir de nouveau, et releva les yeux.
— Logan, fit-elle avec surprise. Vous avez besoin de quelque chose ?
Le mutant s'avança dans la salle de classe, bien plus détendu que la première fois.
— Je venais par rapport à Malicia, dit-il enfin.
— Oh, bien sûr. Si ça peut vous rassurer, tout va très bien. Elle est très appliquée. Je crois que les cours l'intéressent beaucoup. Il me semble aussi qu'elle s'est fait quelques ami•es. Elle commence à prendre ses aises, c'est agréable à constater.
Logan acquiesça doucement.
— Ce sont de bonnes nouvelles.
— Effectivement, fit la mutante en terminant de ranger ses affaires.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...