5

440 26 34
                                    

Ils arrivèrent à la gare en moins de vingt minutes, grâce à l'accélérateur de génie de Scott. Logan sauta du véhicule à peine celui-ci ralenti, regardant tout autour de lui.

— Va regarder dans les trains, je m'occupe de la gare ! s'exclama Ash.

Il acquiesça. La mutante gara la moto à l'abri, et se précipita à l'intérieur du bâtiment. Son attitude affolée attira plus d'un regard, mais elle n'y fit pas attention. Ses yeux scrutèrent chaque visage, chaque silhouette, cherchant celle de la jeune fille. En vain.

Une main s'abattit sur son épaule. Elle se retourna en un sursaut, s'apprêtant à sermonner Logan. Mais ce n'était pas lui.

— Scott ??

— Je savais que c'était toi, quand j'ai vu que ma moto n'était plus là.

Ash grimaça.

— Je suis désolée.

Cyclope ne releva pas, et glissa un regard autour de lui.

— Alors, où est-il ?

Il n'était pas compliqué de deviner à qui il faisait référence.

— Il la cherche à bord du train.

— Il semblerait que vous vous entendiez bien, tous les deux, lança-t-il, tapotant son épaule d'un geste faussement amical.

— Je l'aide à s'intégrer, répliqua sèchement la mutante en se dégageant de son emprise.

— Je pense que c'est une cause perdue, ma pauvre Ash.

— Au moins, j'essaie. On ne peut pas en dire autant de toi.

Ils se regardèrent en chien de faïence durant quelques secondes, jusqu'à ce qu'un bruit sourd ne se fasse entendre derrière eux. Ororo était aux prises avec un homme à l'allure barbare, à la longue crinière couleur sable, qui la tenait par la gorge. Ash n'hésita pas une seconde avant de se précipiter vers son amie. Scott s'élança à sa suite. Ni l'un, ni l'autre ne virent l'immense langue verte se dérouler depuis le plafond, venant arracher les lunettes en quartz-rubis de Cyclope, dont le rayon optique s'activa immédiatement. Le mutant eut le réflexe de pousser Ash, l'obligeant à s'allonger au sol pour qu'elle évite la puissante rafale d'énergie. Cette dernière protégea sa tête de ses bras pour s'épargner des morceaux de pierre s'écroulant du plafond. Scott ferma les yeux, et le rayon disparut.

— Ash ?! appela-t-il.

La brune se releva immédiatement, et vint à lui.

— Je suis là ! s'exclama-t-elle, prenant ses mains. Surtout, n'ouvre pas les yeux, je t'en supplie...

Scott hocha frénétiquement la tête, crispant ses doigts sur les bras de sa collègue.

Non loin d'eux, Storm invoquait la foudre à l'aide de ses pouvoirs, obligeant son assaillant à la lâcher. Ce dernier fut envoyé traverser le mur d'en face.

— Évacuez la gare ! hurlait Ash, soutenant toujours Scott. Partez tous !

Les gens l'écoutèrent sans demander leur reste, et quittèrent le bâtiment dans un mouvement de foule. Storm les rejoignit, et la brune lui confia leur collègue désormais aveuglé.

— Qu'est-ce que c'était que ça ? demanda la mutante aux cheveux blancs.

— Tu veux vraiment que je te réponde ? fit Ash, un sourcil haussé.

— Magneto, répondit Scott. Ils sont venus chercher la gamine.

— Qu'est-ce qu'on fait, alors ?

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant