En plus de ses entraînements avec Charles, Hank avait été plus que productif sur diverses inventions censées leur faciliter la tâche. Pour Alex, il avait conçu un appareil ayant pour but de concentrer ses rafales d'énergie en un seul faisceau plus précis. Sean continuait de s'entraîner avec son costume volant, que Hank mettait au point tous les jours, et Ash avait eu le droit à sa propre combinaison incombustible. Celle-ci était jaune, en accord avec le reste de l'équipe, et possédait deux larges ouvertures dans le dos afin de pouvoir laisser passer ses ailes. La dragonne avait été émue de voir à quel point Hank faisait attention aux détails. Elle n'avait techniquement pas besoin de cette combinaison, mais elle était fière de pouvoir la porter. Lors des premiers essayages, Alex était restée bouche-bée en la voyant. Elle s'était amusée de le voir détailler ses formes facilement visibles sous la matière ignifugée, et lui avait même demandé de l'aider à la retirer pour le taquiner. Hank, qui n'avait rien dit jusque là, s'était éclairci bruyamment la gorge. Ash et Alex avaient échangé un regard amusé, mais avaient finalement décidé de remettre leur projet à plus tard.
Plus tard dans la journée, iels s'étaient réunis dans le salon de l'étage, attendant avec impatience la prise de parole du président. Moira les avait forcés à la rejoindre, et avait appelé Charles et Erik depuis la fenêtre. Ash fit exprès d'ignorer ce dernier lorsqu'il entra dans la pièce à la suite du télépathe, qui s'installa dans le canapé à côté de Moira. Les autres restèrent debout, juste derrière.
— C'est marrant, la télé a une meilleure image, remarqua Ash.
— Erik a tourné la parabole vers nous, lui répondit Charles avec nonchalance.
Elle écarquilla les yeux.
— Quoi ?
— Shht, souffla le télépathe.
Kennedy venait d'apparaître dans le petit écran.
— La politique de la Nation sera de considérer tout missile nucléaire qui traverserait la ligne d'embargo entourant Cuba comme une attaque de l'URSS sur les États-Unis, appelant une riposte de pleine envergure...
— C'est là que nous trouverons Shaw, déclara Erik.
— Comment tu le sais ? questionna Alex, sans lâcher la main de la dragonne.
— Deux super-puissances s'affrontent, et il veut déclencher la 3ème Guerre mondiale... répondit Charles. Il ne laissera rien au hasard.
— Tant pis pour la diplomatie, reprit Erik avec sarcasme. Je vous conseille de bien dormir, cette nuit.
Ash leva les yeux vers lui. Il lui adressa un seul regard entendu avant de quitter la pièce. Sans hésiter, elle se lança à sa suite.
— Attends !
Il se tourna vers elle, haussant un sourcil.
— Qu'est-ce que tu as prévu de faire, Erik ?
— Je pensais que ça ne t'intéressait plus.
— Ne joue pas au plus idiot avec moi, gronda-t-elle. Ce qui risque d'arriver demain, ça nous regarde tous. Pas seulement toi.
Il sembla retenir un soupir et s'approcha d'elle. Elle ne cilla pas.
— Shaw doit mourir. Je ne laisserais pas passer cette chance une nouvelle fois. Si tu comptes m'en empêcher...
— Je n'ai pas dit ça. Peut-être qu'il faut que tu le fasses, si tu penses que sa mort te débarrassera de ta haine. Je te parle de ce qu'il se passera après que tu l'aies tué.
Erik esquissa un sourire narquois.
— Si nous serons capables de vivre en harmonie avec les humains ? Je pense que tu connais déjà mon avis sur la question.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
Hayran KurguDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...