Ash accompagna le Professeur jusqu'au sous-sol, et le laissa pénétrer seul la salle du Cerebro. Elle patienta près de la porte, le regard vers le sol. La mâchoire crispée, ses yeux reflétant le brasier dont elle était l'hôte, elle avait presque l'air inquiétante. Malgré la peur, elle ne s'était jamais sentie aussi déterminée.
Soudain, le sas s'ouvrit à nouveau, sortant Ash de ses pensées.
— Alors ? fit-elle. Tu as trouvé qu-- Oh non, Charles !
Elle se précipita vers le Professeur, qui gisait sur le sol de la passerelle menant au Cerebro, inconscient. Elle redressa ses épaules et les cala sur ses genoux.
— À L'AIDE ! hurla-t-elle de toutes ses forces, tout en essayant d'entrer en contact avec l'esprit de son amie. Jean, est-ce que tu m'entends ? C'est le Professeur ! VENEZ M'AIDER !
Elle ne patienta pas longtemps. Alertée par ses appels au secours, Jean prévint le reste de l'équipe, qui descendit la rejoindre au sous-sol. Scott et Logan portèrent Charles à bout de bras, et l'installèrent sur la table médicale. Jean colla une dizaine d'électrodes sur son crâne afin de mesurer son activité cérébrale. Ash resta silencieuse en la regardant faire, tout en gardant la main de son mentor dans la sienne. Les autres affichaient le même air grave.
— Je suis désolé, lança Logan d'une voix étranglée avant de quitter la pièce.
Bien trop anxieuse, Ash ne lui accorda pas un seul regard. Elle était trop occupée à détailler le visage de cet homme, devenu celui d'une figure rassurante sur laquelle elle pouvait s'appuyer. Puis, Storm se dirigea vers la sortie, suivie par Jean. Seul restait Scott. Ce dernier s'avança vers sa coéquipière, et posa une main réconfortante sur son épaule.
— Hey... il va s'en sortir, la rassura-t-il.
— Et si ce n'était pas le cas ? répliqua Ash, la gorge nouée. Et si... Et s'il ne se réveillait pas... ? Il est tout pour moi...
Scott inspira profondément.
— Il m'a tout appris, reprit-il. Tout ce qui valait la peine d'être su. Si jamais...
Il ne put terminer sa phrase. Ses doigts se resserrèrent doucement sur l'épaule de son amie.
— Je serais là pour toi, Ash, promit-il d'une voix étranglée, comme si ces mots lui coûtaient un effort. Je saurais veiller sur vous.
Nul besoin d'être télépathe pour savoir que c'était sincère. Bien qu'iels aient toujours eu une relation chaotique, qu'iels avaient toujours gardé une certaine distance, cela ne les empêchait pas de tenir l'un à l'autre. Et Ash, touchée par la sollicitude de Scott, n'hésita plus à faire tomber ses barrières pour se blottir contre lui. Le mutant posa une main sur l'arrière de sa tête, l'attirant dans une étreinte protectrice.
Finalement, il mit fin à l'échange en s'écartant calmement. Ash lui offrit un semblant de sourire.
— Je vais trouver les autres. À plus tard.
Il tourna les talons et quitta la salle à son tour. La mutante reposa ses yeux sur les traits du Professeur.
— Je t'en supplie... Reviens-nous. Je ne peux rien sans toi.
Papillonnant des yeux pour en chasser les larmes, elle se pencha au-dessus de son front et y déposa un baiser. Puis, elle lâcha sa main à contrecœur et se dirigea vers la sortie. À peine le pied posé dans le couloir, elle fut alertée par des cris. En face, dans la salle du Cerebro, Jean venait de s'effondrer au sol et Scott accourrait vers elle. Ash accéléra le pas pour les rejoindre.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...