19

251 13 26
                                    

Ash fut à fleur de peau durant les jours qui suivirent. Son altercation avec Scott trottait sans cesse dans sa tête, embrumant son esprit. De plus, elle se réveillait toutes les nuits à cause de ces étranges rêves. Et elle n'était pas plus avancée sur leur signification.

Seule l'annonce de la visite prochaine de leur vieil ami Hank McCoy, nommé Ministre des Affaires mutantes, avait su lui mettre du baume au cœur. Désormais, elle attendait ce jour avec une impatience difficilement contenue.

Depuis le début de ses cauchemars, Logan ne dormait que d'un œil, prêt à agir en conséquence si cela devenait dangereux, ou à calmer les angoisses de sa compagne, qui se réveillait souvent en sursaut.

Cette nuit-là, elle ne parvint pas à se rendormir. Elle alla s'asseoir sur le rebord de la fenêtre, remplissant ses poumons de l'air frais de la nuit. Remarquant son visage tendu, et son regard bouleversé, Logan se leva et s'approcha d'elle. Il s'appuya sur le mur pour lui faire face, et la fixa d'un air préoccupé.

— Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t-il d'un ton grave, mais presque doux.

Ash hésita un moment avant de répondre. La gorge nouée, elle sentit une larme rouler sur sa joue, bien qu'elle essayait de les retenir. Logan l'essuya à l'aide de son doigt, et le laissa traîner le long de sa mâchoire. La brune se blottit contre sa main, puis la prit entre les siennes, la serrant contre sa poitrine.

— J'ai revu Jean, confia-t-elle enfin du bout des lèvres. Au début, ça prenait la même forme que les rêves précédents. Puis, je n'ai pas tout compris, je... Je crois que j'ai revécu sa mort à travers ses yeux. Je me noyais, mes poumons se vidaient d'air... mais je ne faisais rien pour remonter. Je le voulais, mais je n'y arrivais pas. Tout est devenu noir. Et... j'ai de nouveau entendu sa voix. « Je t'en supplie, viens me chercher. Ne me laisse pas seule. ».

Sa voix se brisa lorsqu'elle prononça les derniers mots, et ses épaules se mirent à trembler.

— Qu'est-ce ça veut dire, Logan ? demanda-t-elle en levant les yeux vers son compagnon, complètement chamboulée.

L'intéressé vint se placer près d'elle, et l'entoura de ses bras.

— J'en sais rien, soupira-t-il, frustré de ne pas pouvoir lui apporter de réponse.

Elle se mit à sangloter, blottie contre son torse, tandis qu'il caressait ses cheveux avec une fermeté rassurante. Il savait qu'elle avait toujours besoin de s'assurer qu'il était présent, alors inconsciemment il mettait tout en œuvre pour qu'elle n'angoisse pas à ce propos. Malgré ça, il aurait aimé pouvoir faire tellement plus...

⋇⋆✦⋆⋇

Le lendemain fut éprouvant pour elle. Logan attendit la fin des ses cours pour rejoindre sa compagne. Elle l'accueillit avec une étreinte.

— J'ai vraiment besoin de réconfort, pria-t-elle avec une moue boudeuse, blottie contre son torse.

Le mutant s'esclaffa doucement.

— Je crois que je sais ce qu'il te faut, railla-t-il.

Ash leva les yeux vers lui en mordant sa lèvre.

— Vraiment ?

Il acquiesça.

— Une sieste, reprit-il avec un rictus.

Les épaules de la brune s'affaissèrent alors que les traits de son visage témoignait de sa déception.

— T'es pas drôle, grinça-t-elle en repoussant son homme.

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant