— Et c'est une victoire, très chère, lança Charles en levant la main pour laisser Ash frapper dedans.
Cette dernière esquissa un sourire.
— Merci de m'avoir fait confiance, répondit-elle.
— Je n'ai aucune raison de ne pas vous faire confiance, répondit le télépathe en fronçant les sourcils.
La brune sentit sa gorge se nouer sous l'émotion.
— Charles...
Ce dernier leva son visage vers elle.
— Peut-on se tutoyer ?
— Avec plaisir, Ash, affirma-t-il.
Elle acquiesça, soulagée.
— Depuis que je t'ai rencontré... J'ai l'impression d'avoir trouvé ma place, confia-t-elle. Et, je dois dire que ça fait beaucoup de bien.
Il ne répondit pas tout de suite, touché par tant de sincérité.
— Tu m'en vois vraiment ravi. Mais... et Erik ?
Ash soupira et détourna le regard. Elle observa les gouttes de pluie s'écraser contre le pare-brise, silencieuse.
— Excuse-moi, se reprit Charles. Je n'aurais pas dû...
— Non. Tout va bien, le rassura-t-elle. J'ai juste peur de ne pouvoir rien faire de plus. La prochaine décision lui revient.
Le télépathe hocha la tête doucement.
— Quoi qu'il advienne, je serais avec toi, promit-il par la pensée.
Ash se tourna vers lui, un léger sourire aux lèvres.
— Merci.
Elle passa la soirée en compagnie du reste de l'équipe, tandis que Charles faisait son rapport à Erik, afin qu'ils organisent le prochain voyage.
Il y avait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi légère. Tout semblait s'améliorer, grâce aux mots de Charles, au rire de Raven, à la confiance de Moira. Ash n'avait jamais rien eu de tout ça auparavant. Son cœur en était rempli de joie. Le brasier brûlait doucement dans sa poitrine, propageant une chaleur rassurante dans tout son être.
Ce soir-là, elle laissa même Erik dormir à ses côtés. Il la rejoignit tard dans la nuit, essayant de faire le moins de bruit possible. Lorsqu'il se glissa sous les draps pour s'allonger auprès d'elle, Ash se retourna et se blottit contre lui, lui partageant son agréable température. Doucement, le maître du magnétisme embrassa son front. Iels n'échangèrent aucun mot mais leurs mains se nouèrent rapidement l'une à l'autre. Ash n'avait plus peur. Même s'il décidait de la quitter dès le lendemain, elle savait qu'elle ne serait pas seule.
Il s'écoula plusieurs jours après cela. Remarquant soudainement qu'elle ne lui accordait plus autant d'intérêt qu'avant, Erik n'avait de cesse de vouloir entamer la conversation avec Ash, qui semblait ne s'être jamais aussi mieux portée. Elle lui adressait la parole d'un ton détaché, et lui offrait de nombreux sourires sans réelle profondeur. Il sentait qu'elle s'éloignait petit à petit, et il avait du mal à s'y faire. De son côté, la dragonne était satisfaite de voir que les rôles s'étaient inversés. Cela lui donnait un sentiment de puissance qu'elle appréciait tout particulièrement depuis qu'elle avait compris qu'elle était le seul point de repère d'Erik dans cette entreprise.
À peine quelques jours plus tard, elle était de nouveau en route en compagnie de Charles, direction le Canada. Iels avaient une dernière recrue à convaincre.
Iels pénétrèrent le pub que Charles avait indiqué, et trouvèrent leur cible assis au comptoir de celui-ci. Ash fut impressionnée par la carrure et les épaules larges du mutant, et se surprit même à loucher plus bas. Les deux compagnons échangèrent un regard et se lancèrent directement.
— Bonjour, je suis Charles Xavier.
— Et--
— Allez vous faire foutre, coupa l'interpellé sans même se retourner, inspirant la fumée de son cigare.
Si le professeur était bien trop surpris pour répliquer, Ash n'eut pas le temps de former les mots dans sa tête avant de les débiter.
— Pour qui tu te prends, connard ?! gronda-t-elle entre ses dents serrées.
— Ash, ça ne sert à rien d'insister... Allons-y, insista Charles en la tirant vers la sortie.
— Tu aurais au moins pu dire bonjour ! lança-t-elle en dernier recours, l'aura brûlante.
L'homme au comptoir se retourna vers elle. Leurs regards se croisèrent brièvement, mais ce fut bien assez pour attiser sa curiosité. Jamais il n'avait vu pareille mutation. Mais il se souviendrait toujours des flammes qui dansaient dans les yeux noirs de cette femme.
Repartis bredouilles, le duo s'installa dans une chambre d'hôtel pour la nuit, et la brune ne cessait de fixer le ciel par la fenêtre.
— Je te sens beaucoup plus légère, ces derniers temps, confia le télépathe.
Ash se tourna vers lui avec un sourire.
— J'en ai bien l'impression aussi. Mais j'ai peur que ça ne dure pas.
— Pourquoi ça ? demanda Charles d'un ton doux.
— Ça n'a jamais été le cas, répondit-elle simplement. Et... au fond, je m'inquiète de ne pas savoir vivre sans tous ces troubles, sans... ce monstre caché en moi.
Le professeur comprit rapidement qu'elle ne parlait pas de sa mutation. Il s'approcha de son lit et prit place à ses pieds. Son regard rassurant l'incitait à continuer.
— Je... reprit Ash, hésitante. C'est tout ce que j'ai toujours connu. Et si j'étais simplement destinée à vivre ainsi ? Et si j'étais incapable de fonctionner correctement, de... d'être heureuse ?
La mutante ne s'était jamais autant livrée. Mais Charles avait le don de faire ressortir ce qu'il y avait de mieux en elle. De par sa patience, sa bienveillance et son écoute, il avait su faire fondre les chaînes qui la retenaient prisonnière d'elle-même. Ainsi, elle s'était rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond, en plus de sa mutation. Le télépathe l'avait très vite compris également.
— Écoute... débuta-t-il, comme avançant sur des œufs. Tu es définitivement spéciale. Dans ta manière de penser, d'agir. Tu possèdes une sensibilité particulière. C'est ce qui fait de toi une personne unique. Plus unique que les autres, appuya-t-il. Je pense que tu en es consciente, et c'est ça qui fait la différence. C'est ce qui nous aidera à avancer. Oui, nous, répéta le professeur avec un léger sourire en entendant sa surprise silencieuse. Je ne compte certainement pas t'abandonner, Ash. Nous ferons ce travail ensemble.
Émue aux larmes, la dragonne ne sut répondre. Elle se laissa faire lorsque Charles prit ses mains dans les miennes.
— Je ne pense pas que ce soit forcément mauvais, tu sais, reprit-il. Il est possible que cela fasse de toi la personne la plus extraordinaire au monde.
Ash ne put s'empêcher de sourire. Une larme roula sur sa joue. Attendri, Charles l'essuya du bout du pouce.
— J'ai entièrement confiance en toi. Et si monstre il y a... sache qu'il ne me fait absolument pas peur.
N'y tenant plus, la dragonne entoura son cou de ses bras et l'attira dans une étreinte attendue. Les larmes qu'elle versait désormais témoignait de sa joie, son bonheur d'avoir été enfin comprise. Charles Xavier lui avait dit les mots qu'elle avait rêvé d'entendre toute sa vie.
— Merci, murmura-t-elle.
Le télépathe ne répondit pas, mais resserra son étreinte. À partir de ce moment là, nul ne pouvait ne le nier. Un lien indéfectible s'était créé entre les deux mutants.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...