À l'intérieur du jet, Ash s'installa entre Raven et Sean. Ils s'équipèrent tous•tes d'un casque et d'un micro afin de rester en contact durant le vol. Celui-ci dura près de deux heures, durant lesquelles l'équipe resta étrangement silencieuse.
Ash ne pouvait s'empêcher d'observer Erik. Ce dernier fixait le vide, le visage sombre. Il n'avait jamais été aussi près du but. La dragonne savait qu'elle ne pourrait rien y faire, malgré la frustration que cela lui procurait.La voix de Hank fut la première à briser le silence.
— Nous arrivons à Cuba.
Silencieusement, iels acquiescèrent. Tout n'était plus qu'une question de minutes.
— Eh bien, ça m'a déjà l'air d'être le bordel.
Ash tendit le cou afin d'apercevoir quelque chose. Hank plana au-dessus de l'eau. Un cargo russe, encadré par les forces de l'URSS d'un côté et des États-Unis de l'autre, se dirigeait droit vers la ligne d'embargo.
— Tout l'équipage de l'Aral Sea est mort, annonça Charles, deux doigts sur sa tempe. Shaw est passé par là.
— Il est toujours là, quelque part ! affirma Erik.
— Il a lancé le bateau vers la ligne d'embargo.
— S'il la traverse, nos missiles le feront exploser, intervint Moira. Et ce sera le début de la guerre.
— Sauf s'il ne s'agit pas de nos missiles, répondit Charles.
Le reste de l'équipe le regarda sans comprendre. Il reposa deux doigts sur sa temps et ferma les yeux pour se concentrer. Il lui suffit de quelques secondes pour mettre son plan à exécution, et le navire soviétique posté face aux Américains délivra l'une de ses ogives nucléaires. Celle-ci fila à toute vitesse dans le ciel, manquant de rencontrer leur jet, que Hank fut obligé de renverser pour l'éviter. Habituée aux sensations fortes, Ash s'accrocha à sa ceinture pour rester en équilibre et tendit l'entièreté de son corps. Elle sentit Sean s'accrocher à son épaule. Les cris alarmés de Raven parvinrent jusqu'à ses oreilles et elle déploya un bras devant elle pour la rassurer. Hank effectua un tour complet avant de reprendre leur position d'origine. Entre temps, le missile était venu s'écraser sur le cargo russe qui s'apprêtait à franchir la ligne, le détruisant dans une explosion.
— Essayez de prévenir la prochaine fois, Professeur ! lança Hank avec tension.
— Désolé pour ça. Est-ce que tout le monde va bien ?
— Ouais, souffla Sean, encore secoué.
Ash regarda droit devant elle, interrogeant Alex du regard. Il répondit d'un simple hochement de tête.
— Vous avez fait preuve d'inspiration, Charles, intervint Moira de derrière le tableau de commandes.
— Merci beaucoup, mais je ne parviens toujours pas à localiser Shaw, répondit le télépathe.
— Il est là, il faut le trouver maintenant ! répondit Erik.
— Hank ? interpella Charles.
— Est-ce que vous voyez quelque chose d'étrange sur le radar ou les scanners ? demanda Beast à Moira.
— Non, rien.
— Alors il doit être sous l'eau, devina Hank. Et évidemment, nous n'avons pas de sonar.
À côté d'elle, Sean saisit le bras de Ash, qui lui lança un regard confus.
— Si, on en a un.
L'idée s'illumina dans son esprit.
— T'es un génie ! répondit-elle, les yeux brillants.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...