Lorsque l'équipe se rassembla dans le couloir du rez-de-chaussée, Ash s'accrocha au bras de Raven et tâcha de se faire la plus discrète possible. Erik lui avait adressé un regard qu'elle n'avait su interpréter, et Alex l'ignorait royalement.
Censés retrouver Hank dans son labo, iels se dirigèrent en un seul groupe vers la porte de ce dernier. Accrochée dessus, une feuille de papier indiquait : « Je suis parti à la base aérienne, amenez la caisse marquée d'un X. Hank. »
Ash eut un drôle de pressentiment. Elle échangea un regard confus avec Raven, qui semblait inquiète de ne pas voir le jeune homme. Leurs soupçons se confirmèrent lorsque Charles poussa la porte du labo, dévoilant le désordre qui y régnait.
— Qu'est-ce qui s'est passé, ici ? s'enquit Erik, prononçant à voix haute les mots qui taraudaient l'esprit de chacun•e.
La pièce était sans dessus-dessous, complètement saccagée. Comme si un ouragan l'avait traversée. Ash sentit son cœur s'accélérer. Qu'avait-il bien pu se passer après leur entrevue de la veille ? Qu'était-il arrivé à Hank ? Est-ce que son soit-disant sérum y était pour quelque chose ?
Elle traversa la pièce avec précaution. Les morceaux de verre brisé crissaient sous les épaisses semelles de ses bottes militaires. Juste devant elle, Charles ouvrit la fameuse caisse, dévoilant leur équipement. Huit combinaisons en lycra jaune et noir. Ash reconnut immédiatement la sienne, dont le tissu ignifugé reflétait légèrement la lumière.
— Hank n'a pas chômé, remarqua Erik, tandis que les autres jetaient des regards contrits sur le contenu de la large caisse.
— On est obligé de porter ça ? soupira Alex.
Ash leva les yeux vers lui. Le souvenir de ses premiers essayages et les yeux qu'il avait posés sur son corps moulé dans le lycra provoquèrent une nuée de papillons dans son ventre. Lorsqu'il releva la tête à son tour, elle se détourna.
— Comme aucun d'entre nous n'a muté pour supporter une force de gravité extrême, ou résister à une volée de balles, je suggère que nous nous mettions en tenue, répondit Charles.
— Moi, je peux, fit remarquer Ash en levant la main.
— Alors disons que tu n'as pas le choix, répliqua immédiatement Charles. Habillez-vous.
La combinaison était probablement le vêtement le plus confortable qu'Ash n'ait eu à porter. Cela ne la consola pas pour autant. Pendant un instant, elle hésita à dire à Charles qu'elle ne les accompagnerait pas. Elle s'était battue toute sa vie pour avoir la paix, et maintenant qu'elle l'avait trouvée, elle devait retourner se battre ?
Puis, le visage de ses nouveaux compagnons défilèrent dans son esprit. Raven. Hank. Sean. Darwin. Moira. Charles. Alex.
Erik.
Elle avait passé sa vie à se battre seule. Aujourd'hui, elle irait se battre à leurs côtés. Elle irait se battre pour sa famille. Un regain de détermination anima l'obsidienne de ses yeux.
— Tu es prête ?
Une vague de frissons parcourut sa colonne vertébrale. Elle se tourna vers celui qui l'avait autrefois sauvée.
— Je crois, répondit-elle. Et toi ?
Erik hocha la tête, le regard dur.
— Plus que jamais.
Cela brisa le cœur de la dragonne, qui avait espéré qu'il change d'avis.
— Ash, j'aimerais te dire quelque chose, reprit-il en s'avançant vers elle.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
ФанфикDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...