18

278 13 13
                                    

Elle revoyait tout. Son subconscient renvoyait toutes les images dont ses yeux avaient pu témoigner ce jour-là. Elle ressentait jusqu'à la colère qui avait déclenché cette catastrophe. Les flammes qui s'étaient échappées de ses mains, allant frapper les vieilles tablettes de pierre exposées dans la salle des artefacts où elle s'était réfugiée. Les caractères à moitié effacés qui s'étaient soudainement illuminés, se reflétant dans ses yeux sombres. La terreur qu'elle avait ressenti en voyant ce qu'elle avait causé. Puis, la douleur. Cette brûlure dans sa poitrine, si forte qu'elle en était insupportable, même pour elle.

Elle se réveilla en hurlant, la peau luisante de sueur. Ses membres tremblaient. Elle posa un regard agité autour d'elle, avant de reconnaître les meubles de sa chambre. Sa respiration fébrile se calma peu à peu, jusqu'à ce que sa porte s'ouvre brusquement.

— Ash ?!

Elle reconnut immédiatement la voix de son amie, et se redressa un peu plus.

— Jean... pria-t-elle, la voix tremblante.

La rousse s'approcha d'un pas précipité et grimpa sur le lit, la rejoignant à quatre pattes. Elle accueillit la dragonne dans ses bras, malgré la chaleur qui s'émanait d'elle, la serra contre son cœur, caressant tendrement ses cheveux de jais. Ash s'accrocha à elle comme à une bouée de sauvetage.

— Tout va bien... murmura la télékinésiste à son oreille. Je suis là, maintenant. Tu n'as plus rien à craindre.

Dans son étreinte rassurante, la brune parvint à se détendre. Jean dégagea les mèches humides de son visage pâle.

— Encore tes cauchemars ? demanda-t-elle dans un murmure.

Ash acquiesça silencieusement. Elle inspira profondément, et vida ses poumons dans un long soupir. Un nuage de fumée s'échappa de ses narines.

— Je donnerais n'importe quoi pour que ces souvenirs disparaissent... souffla-t-elle, visiblement épuisée.

Jean fit la moue et se plongea dans une courte réflexion.

— C'est quelque chose qui pourrait se faire, déclara-t-elle ensuite.

La brune leva les yeux vers elle, interloquée.

— Vraiment ? questionna-t-elle, pleine d'espoir.

Je ne te promets rien, sourit la télépathe en prenant ses mains. Mais je peux essayer de les enfermer dans une partie de ta tête, et d'en bloquer l'accès. Ils ne disparaîtront pas éternellement, mais ils ne referont pas surface tant que je ne les libérerais pas.

Ash resta silencieuse, considérant sérieusement l'idée.

— Je ne le ferais que si tu es sûre de toi, reprit Jean.

— Oui, affirma la dragonne, les sourcils froncés, plongeant son regard dans celui de son amie. Je veux que tu le fasses. S'il te plaît.

La rousse hocha la tête.

— D'accord.

Ash se blottit de nouveau contre elle.

— Tu me promets de ne jamais partir sans moi ? demanda-t-elle doucement.

Jean passa ses bras autour d'elle, et embrasse le haut de sa tête.

— Je te le promets.

« JEAN ! JEAN, NE FAIS PAS ÇA ! JE T'EN SUPPLIE, RESTE AVEC NOUS ! »

« Je suis désolée. »

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant