Ash ouvrit soudainement les yeux. Elle ne sut pas immédiatement ce qui l'avait réveillée et se redressa doucement, s'appuyant sur ses mains. À ses côtés, Logan dormait toujours, les muscles un peu moins tendus que d'habitude. Elle se réjouit de cette vision. Elle vit alors la pièce s'illuminer d'une lumière chaude, et sans comprendre pourquoi, elle devina que cela émanait d'elle. Sa respiration se coupa brusquement, et une vive douleur la saisit à la poitrine. Elle étouffa un gémissement et se recroquevilla sur elle-même. Mais une force familière la força à se redresser, écartant les bras, la tête rejetée en arrière. Elle réprima un haut-le-cœur et sortit du lit, se dirigeant du mieux qu'elle le pouvait vers la porte. Elle marcha maladroitement dans les couloirs, jusqu'à atteindre la sortie, et s'éloigna dans le parc du château. La lumière se faisait plus puissante, et une boule de feu ardente se forma au niveau de sa poitrine. Serrant les dents, Ash tenta de l'empêcher de sortir, en vain. C'était plus fort qu'elle. Elle quitta son corps, laissant ce dernier retomber tel une poupée de chiffon, inanimé. Une silhouette se forma dans les flammes, et baissa les yeux vers son enveloppe charnelle.
— Te revoilà réduite à ta forme la plus faible, résonna une voix profonde dans son esprit.
— Elle va s'en sortir, n'est-ce pas ? demanda la silhouette enflammée de la brune.
— On verra cela, répondit la voix, qui lui semblait de plus en plus en familière malgré son changement constant de ton. Viens marcher avec moi.
Sans réfléchir, Ash avança d'un pas après l'autre.
— Qu'est-ce qu'il m'arrive ? demanda-t-elle dans le vide, s'adressant à la conscience du dragon qui l'habitait jusqu'à maintenant.
Elle l'avait facilement deviné. C'était comme si elle l'avait toujours su. En vérité, elle n'avait jamais été seule.
— Tu viens de dissocier, ma petite, expliqua-t-iel. C'est un pouvoir que je peux t'accorder. Mais seulement si tu es prête à me laisser le contrôle absolu sur nous. Sous cette forme, tu es à ta puissance maximale.
Ash acquiesça.
— J'en aurais bien besoin, soupira-t-elle doucement. Il faut que je puisse faire face au Phénix. Je ne sais pas si j'en suis capable.
— Maintenant, oui, assura la voix de la créature. Il suffit juste que tu me fasses confiance. Une confiance aveugle. Car tu n'auras plus les rênes en main, une fois que j'aurais pris le dessus.
— Et si je n'étais pas prête à te laisser le contrôle ? demanda Ash calmement, les yeux rivés sur sa silhouette mortelle.
— J'imagine que nous le saurons en temps voulu. Mais si tu es arrivée jusqu'ici, c'est grâce à moi, et à ma protection sans failles. Je veille sur toi depuis plus de deux-cent ans, Ash, tu me dois bien ça...
La brune ne répondit pas, pensive.
— Ils ont voulu te détruire, reprit l'esprit du dragon, d'une voix soudainement plus chaude, plus rassurante, comme celle d'une mère. Ils s'en sont pris physiquement à toi, ont violé ton intimité, alors que tu leur faisais confiance. Je suis arrivé•e au bon moment pour t'aider à t'en sortir.
— Tu les as tués, se souvint Ash.
— Ils avaient laissé leur marque sur toi, ma petite. Je ne pouvais les laisser faire. Nul n'a le droit de te toucher de cette manière.
La brune se sentit soudainement nauséeuse, se remémorant les horribles nuits qu'elle passait au monastère, et les mains tremblantes de ceux censés l'élever sur son corps de jeune fille.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...