14

63 4 10
                                    

Ash se réveilla seule dans le grand lit. Le soleil était à peine levé. Pourtant, elle fit comme si de rien n'était et prit le chemin de sa propre chambre. Dans le couloir, elle croisa Raven, qui sortait de la sienne.

— Red ? interrogea la métamorphe, dardant ses yeux jaunes sur la silhouette de son amie.

La dragonne ne put s'empêcher de lui sourire en la voyant assumer sa forme naturelle.

— Oui ?

Jetant un coup d'œil à droite, à gauche, Raven saisit la main de la dragonne et l'entraîna à l'intérieur de sa chambre, refermant la porte derrière elles. Aussitôt, elle vint l'enlacer.

— Je voulais te dire merci, confia la jeune mutante aux cheveux rouges. Je n'en ai pas eu le temps hier soir.

— Il n'y a pas de quoi, répondit Ash, savourant cette étreinte.

Raven s'écarta.

— J'ai vu Charles, reprit-elle, avant de remarquer les cernes sous les yeux de son amie. Est-ce que tout va bien ?

Ash sentit sa gorge se nouer.

— J'ai vu Erik, expliqua-t-elle d'une voix étranglée.

Mystique fronça les sourcils.

— Et... Alex ?

Ash haussa tristement les épaules. Ses yeux noirs se remplirent de larmes. Leur lueur semblait éteinte.

— Je crois que c'est fini.

Avec une moue navrée, Raven l'attira de nouveau contre elle dans le but de la consoler.

— Tout est de ma faute, sanglota la brune, noyant son chagrin dans l'épaule de son amie.

— Ne dis pas ça, gronda la métamorphe, la serrant un peu plus fort. Explique-moi.

Alors, Ash lui expliqua. Elle lui raconta sa rencontre avec Erik, leur complicité, et leur déchéance. Elle lui raconta le premier baiser avec Alex, leurs nuits sans sommeil, et l'apaisement qu'il lui procurait. Lorsqu'elle en vint à raconter ce qui s'était passé la veille, Raven grimaça.

— Je ne pensais pas qu'il était du genre jaloux, dit-elle.

— Qui ? questionna Ash d'une petite voix.

— À ton avis ?

Mordant sa lèvre, Ash réalisa en culpabilisant qu'elle était incapable de répondre.

— Alex ! reprit Raven devant l'air perdu de son amie.

— Oh. Eh bien, je ne pensais pas qu'il prenait au sérieux ce qu'on partage. Partageait, se corrigea la dragonne, le cœur serré. Et j'ai foiré, comme d'habitude...

— Arrête, avec ça ! Tout le monde fait des erreurs. Et l'erreur d'Alex, c'est de ne pas avoir mis les choses au clair avec toi. Comme aurais-tu pu deviner qu'il était sérieux ? Ash, je commence à te connaître. Tu as besoin que l'on soit complètement transparent avec toi, sans quoi tu es incapable de fonctionner, et en particulier dans tes relations sociales. Pourquoi crois-tu que j'agis avec toi comme je le fais ?

Ash releva ses yeux vers la métamorphe. Ses yeux jaunes n'avaient cessé de la regarder.

— Toute ma vie, je n'ai eu que Charles pour me guider. Je me suis enfermée dans ma relation avec lui parce que j'étais incapable d'affronter le monde extérieur. Aujourd'hui, grâce à vous tous, j'ai moins peur, et j'arrive à m'ouvrir. Et toi, Red, tu es pour moi ce qui se rapproche le plus d'une sœur.

Émue, la brune essuya ses yeux.

— Toi aussi, murmura-t-elle.

Elles échangèrent une dernière étreinte, plus légère.

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant