Comme prévu, iels se rendirent en Argentine. Ash eut l'impression d'être en vacances. Au début du séjour, iels passèrent des journées entières à visiter, ou manger dans meilleurs restaurants de la ville. Erik semblait vouloir se faire pardonner de l'avoir laissée seule si longtemps, et Ash en profitait sans se limiter. Elle était heureuse d'être là avec lui.
Mais la réalité la rattrapa bientôt, et Erik dut remettre le sujet de Shaw sur le tapis.
— Apparemment, il va faire très beau, demain, lança soudainement Ash sans lever les yeux du journal. Et si on allait à la plage ?
— À la plage ? s'esclaffa Erik depuis la salle de bains, d'où il rasait sa barbe. Pourquoi pas faire un pique-nique, tant qu'on y est.
— Oui, pourquoi pas ? répliqua la brune, sourcils froncés. Je ne suis pas contre l'idée.
Erik leva les yeux au ciel.
— Tu es adorable, railla-t-il.
— Pourquoi j'ai l'impression que tu te fous de ma gueule ? gronda son interlocutrice. Qu'est-ce que j'ai dit de mal ?
— Ash, réfléchis une seconde, fit l'autre en s'avançant vers elle. Rappelle-toi pourquoi tu es ici.
— Je sais très bien pourquoi nous sommes ici. Mais on peut aussi profiter d'être en voyage, non ? Ça fait des années que je suis coincée aux États-Unis.
Erik vint s'asseoir en face d'elle et posa une main sur sa jambe.
— Je sais que ça a été dur pour toi, reprit-il. Et je t'ai laissée respirer un peu durant ces trois premiers jours, parce que je sais que tu en avais besoin. Mais je ne peux perdre mon objectif de vue.
Ash ne répondit pas, la mine renfrognée. Le mutant glissa un doigt sous son menton, un rictus amusé au coin des lèvres.
— Arrête de bouder, railla-t-il. Je vais avoir besoin de toi.
— Comment ça ? questionna-t-elle.
— Il faut que tu couvres mes arrières. Et pour ça, j'aurais besoin de tes flammes.
Immédiatement, Ash secoua la tête de gauche à droite.
— Non. Hm-mh, appuya-t-elle. N'y pense même pas.
— Écoute-moi--
— Non ! Tu sais très bien que je suis dangereuse. Je refuse d'utiliser mes flammes.
— Oh, je t'en prie... soupira le mutant en se levant. Arrête de prendre cet air buté. Si tu ne veux pas comprendre...
— Je comprends, Erik ! défendit la brune.
— Alors pourquoi est-ce que tu me soutiens pas ?
— À chaque fois que j'use de ce... de cette malédiction, des gens meurent ! C'est un désastre, je n'ai aucun contrôle sur mes flammes, je--
— Ce sont des nazis, Ash, coupa Erik en roulant des yeux à nouveau. Ils ont assassiné bien plus de personnes que tu ne le pourra jamais.
— Ça n'a aucune importance !! répliqua la brune. Ce.. ce fléau fait de moi un danger ambulant ! Et si je te blessais sans le vouloir ?
— Ça n'arrivera pas, soutint le mutant. Je te le promets.
Ash plissa les yeux, le visage sombre.
— Ne fais pas de promesses que tu ne saurais tenir, cracha-t-elle. Je n'utiliserais pas mes flammes. Point final.
Erik soutint son regard durant de longues secondes. Puis, sans un mot, il attrapa sa veste et se dirigea vers la sortie.
— Où est-ce que tu vas ?! l'interpella Ash, fébrile.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...