8

87 4 15
                                    

Les jours qui suivirent donnèrent la possibilité à Ash de faire plus ample connaissance avec le reste de l'équipe. Iels étaient trois nouveaux garçons, dont Sean, et une fille. La dragonne passa le plus clair de son temps à les observer de loin, histoire de se faire une idée sur chacun•e d'entre eux. Iels n'avaient pas l'air particulièrement antipathiques, mais il y en avait un en particulier dont l'attention semblait avoir été attirée par la brune. Souvent, elle soutenait son regard sans un mot, attendant qu'il se détourne. Mais cela n'arrivait pas. Ainsi vinrent leurs premiers échanges, et leurs premiers sourires.

— Alors ? s'enquit Ash avec curiosité. Pourquoi as-tu passé ces dernières années en prison ?

Alex Summers laissa échapper un soupir.

— Pourquoi est-ce que tu veux le savoir ?

— Si tu es dangereux, je ferais mieux d'être mise au courant dès maintenant.

Le jeune homme s'esclaffa nerveusement. Elle n'insista pas. Alex planta son regard dans le sien, mais n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit. Le reste du groupe les rejoignit en discutant, et Ash s'éloigna de son interlocuteur pour saluer Raven. Sean lui adressa un clin d'œil, auquel elle répondit d'un hochement bref de la tête.

— Angel et moi, on a réfléchi, lança soudainement la métamorphe, à peine installée. Si nous devons être agents sous couverture, il nous faudrait des noms de code.

La plupart d'entre elleux acquiesça silencieusement.

— J'ai choisi Mystique, reprit-elle en se tournant vers Ash.

— Merde, gémit Sean, je voulais être Mystique !

— Trop tard, je l'ai dit avant, répliqua Raven avant de prendre l'exacte apparence de son interlocuteur, provoquant des exclamations de stupeur de la part des autres. En plus, je suis bien plus mystérieuse que toi.

Iels se mirent à rire en applaudissant et Raven reprit son apparence, sourire aux lèvres.

— Darwin, à toi, lança-t-elle au mutant assis en face d'elle.

— Eh bien, Darwin est déjà un surnom, et je trouve qu'il me correspond assez bien. S'adapter pour survivre, tout ça...

Ash plissa les yeux avec curiosité.

— Fais voir, demanda-t-elle.

Darwin hocha la tête dans sa direction et se mit debout.

— Regarde ça.

Il se dirigea vers l'aquarium, de l'autre côté de la pièce, et plongea sa tête sous l'eau. Aussitôt, une paire de branchies apparut de part et d'autre de son visage. Ash hocha la tête, impressionnée, tandis que les autres applaudissaient de nouveau.

— Waouh, dit-elle alors. Très bien.

— Et toi ? lui lança son coéquipier en revenant s'installer sur le canapé en cuir noir.

La dragonne fit mine de réfléchir quelques secondes. À vrai dire, elle savait déjà quelle serait sa réponse. Elle n'eut pas besoin d'une minute de plus pour la confirmer.

— Là où j'ai grandi, en Chine, on m'appelait hóng lín lóng. Cela signifie "le dragon aux écailles rouges".

Elle réprima un frisson en entendant les hurlements de terreur résonner dans son esprit, mais conserva un visage de marbre. Alex, à côté d'elle, fronça légèrement les sourcils en voyant ses pupilles noires s'animer une ardente flamme.

— Redscales, répondit Raven.

Ash acquiesça silencieusement, échangeant un sourire avec son amie. Elle leva une main couverte d'écailles d'un rouge foncé terrifiant, déployant ses longues griffes noires. Nul n'ajouta un mot. Ravie de son petit effet, elle se tourna vers Sean, en face d'elle, et l'interrogea du regard.

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant