La dragonne cligna difficilement des paupières. Une nuée de points dansait devant ses yeux. Elle serra les poings, essayant de reprendre ses esprits, avant de se rendre compte que tous ses muscles semblaient endoloris. Elle grimaça et se redressa dans un bruit de chaînes.
— Qu'est-ce que... marmonna-t-elle, baissant les yeux vers ses poignets.
Ceux ci étaient retenus par des menottes qui l'empêchaient de se débattre. Attachée comme un animal à une barre de métal plantée dans le sol, elle sentit sa rage monter et serra les dents.
— Tu es finalement réveillée, prononça une voix familière. J'ai bien cru que l'on t'avait perdue.
Ces simples mots la remplirent d'une puissante vague de haine. Elle leva son visage vers Magneto et lui adressa le plus noir de ses regards.
— Détache-moi, espèce de lâche ! gronda-t-elle, tirant sur ses chaînes.
— Te détacher ? Oh non, ce n'est pas dans mes plans, ricana le mutant. Ta trahison servira d'exemple à tous•tes celleux qui souhaiteront se dresser contre nous.
Ash le regarda longuement avec dégoût.
— Tu es complètement malade, cracha-t-elle. Une trahison ?
Elle pouffa avec amertume.
— Je suis surprise que tu aies pu croire ne serait-ce qu'une seconde que je soie de ton côté. C'est pathétique.
La colère crispa les traits du maître du magnétisme.
— Ne m'oblige pas à te tuer, menaça-t-il.
— Fais-toi plaisir, répliqua Ash, l'aura sombre. Mais qu'est-ce que ça t'apportera ?
— Je n'aurais plus à te supporter. Tu ne fais que me ralentir.
— Tu n'as surtout pas assez de cran pour affronter les fautes que tu as commises.
Magneto fronça les sourcils, déstabilisé.
— Regarde-moi, Erik, ordonna Ash, la mâchoire crispée. Ce que tu vois, c'est la conséquence de tes erreurs. Ose me dire que c'est ce que tu voulais !
— Bien sûr que non ! répliqua-t-il avec véhémence. Je t'ai acceptée auprès de moi. Je n'ai jamais voulu que tu me trahisses.
— RAPPELLE-MOI QUI A TRAHI L'AUTRE EN PREMIER ! s'emporta la dragonne. HEIN ?!
La rage de son regard le fit reculer d'un pas. Mais il se redressa, plus fier que jamais.
— Tu n'as jamais pu comprendre, répondit-il. Tu n'as même jamais essayé ! Tu es restée enfermée dans tes idées...
Elle laissa échapper un rire acerbe.
— Ne recommence pas... Ça en devient lassant, à force.
— C'est pourtant la seule vérité. Tu--
— Tu penses avoir été le seul à souffrir des actes des non-mutant•es ?! Dois-je te rappeler tous•tes celleux que l'on a perdu à cause d'elleux ?! Veux-tu entendre leurs noms à nouveau, Erik ??
— Je me souviens parfaitement bien de leurs noms ! s'exclama le mutant. Angel, Banshee, Azazel, Darwin !
— ET MOI ?! hurla Ash, comme pour faire part de la puissance de ses émotions. Et moi, Erik ?? Ne sais-tu pas à quel point j'ai souffert ?
Magneto ne cilla pas, gardant les lèvres scellées pour la laisser continuer.
— Je ne suis peut-être pas morte... mais c'est tout comme, reprit-elle d'un ton vibrant de colère sans le lâcher du regard. J'avais une famille. Des parents. Une maison. Et la seule chose qu'iels ont réussi à faire en découvrant ma mutation, c'est me jeter dehors. Alors j'ai erré pendant des jours, avant d'arriver dans un temple. J'ai été accueillie par les moines qui vivaient là. J'ai cru que tout allait s'arranger, qu'ils allaient m'aider. Encore une fois, j'ai été bien naïve...
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...