17

255 20 23
                                    

— Je crois que je ne t'ai jamais dit à quel point j'étais proche de Jean.

— Tu n'as pas eu besoin de le faire.

Ash se tourna vers son mentor, esquissant un léger sourire.

— Sérieusement ?

Charles lui lança un regard entendu qui la fit rougir.

— Même... ce qui s'est passé cette nuit là ?

— Tu sais à qui tu parles, mon ange, s'amusa le télépathe.

La mutante laissa échapper un rire nerveux.

— Bien sûr. Et tu ne l'as jamais dit à personne ? s'enquit-elle, curieuse.

— Je n'en voyais pas l'utilité, répondit-il avec nonchalance. J'ai beau tout savoir de toi, n'oublie pas que je suis le meilleur gardien de tes secrets.

Elle acquiesça doucement.

— Heureusement que tu es là. Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans toi.

Ressentant la souffrance derrière ses propos, Charles s'approcha de son ancienne élève et prit tendrement sa main.

— Je serais toujours là, assura-t-il. N'en doute jamais.

Ash sourit, émue. Elle se trouvait toujours à court de mots pour exprimer l'amour qu'elle portait à cet homme, qui l'avait aidée et soutenue lorsqu'elle en avait eu le plus besoin, et qui continuait toujours de le faire. Jamais il ne s'était lassé de la rassurer sur ses troubles anxieux dûs au départ d'Erik, plus de quarante ans auparavant. Jamais il n'avait cessé de lui promettre de rester à ses côtés jusqu'à la fin ; car lui seul savait à quel point elle en avait besoin.

— Ça va aller ? lui demanda enfin le Professeur d'un ton doux.

La mutante inspira profondément.

— Il le faut bien, dit-elle. J'ai promis que je le ferais.

Elle marqua une pause, baissant les yeux vers le cadre photo qu'elle tenait entre ses doigts crispés. Derrière le verre, Jean lui souriait. Elle eut l'impression de voir son regard briller, et sentit soudain son nez la piquer.

— J'ai essayé de l'en empêcher, tu sais, reprit-elle d'une voix brisée.

— Je n'en doute pas une seule seconde, répondit Charles, visiblement navré.

— Tu vas me trouver horrible, mais... je ne culpabilise pas autant que je le devrais, avoua la brune, les yeux rivés sur l'image en couleurs de son amie. Parce que j'ai le sentiment que rien n'aurait pu la retenir. Pas même moi...

Le télépathe esquissa un sourire mélancolique.

— Elle a fait son choix, dit-il. Elle l'a fait pour nous. Tu la connais aussi bien que moi... si ce n'est mieux. Elle se souciait toujours des autres avant elle-même. Tu as raison. Il n'y a rien que nous aurions pu faire pour l'arrêter.

Ash sentit sa gorge se nouer alors qu'elle hochait la tête en guise d'approbation. Elle renifla et releva le menton, empêchant les larmes de franchir ses paupières. Résignée, elle se tourna vers son mentor.

— Allons-y.

Il lui offrit un sourire.

Je suis fier de toi, mon ange, s'exprima-t-il dans son esprit tout en déposant un baiser sur sa main.

La dragonne serra ses doigts dans les siens.

— Merci, souffla-t-elle.

Iels se rendirent ensemble jusqu'à la salle commune, qui avait été arrangée pour écouter l'hommage prévu pour la feue Professeure. Ash traversa les rangs, la silhouette droite, et vint se placer sur l'estrade. Au premier rang, elle croisa les yeux larmoyants de Storm, et ceux de Scott, cachés derrière ses lunettes rouges. Et, au fond de la salle, se tenant discrètement dans l'ombre, Logan ne la quittait pas du regard. Le voir présent allégea légèrement sa peine, et fit disparaître l'étau désagréable qui enserrait sa poitrine. Elle prit une profonde inspiration.

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant