3

100 9 39
                                    

Après l'incident, Ash demeura muette des jours durant. Malgré les efforts d'Erik pour l'empêcher de culpabiliser, elle refusa de lui adresser la parole. Lui continua ses recherches en parallèle, la laissant souvent seule dans leur chambre d'hôtel. Un jour, il revint avec un sourire jusqu'aux oreilles, expliquant qu'il avait localisé le bateau dans lequel vivait Sebastian Shaw, et que tout serait bientôt terminé. Ash lui adressa un long regard débordant d'émotions. Erik prit son visage entre ses mains, détaillant chaque trait de son visage pâle.

— Je sais que tu ne me crois pas, reprit-il doucement, caressant ses cheveux. Mais après ça, il n'y aura plus que nous deux.

Deux larmes se mirent à rouler sur les joues de la mutante, dont la gorge se noua. C'était ce dont elle avait toujours rêvé, depuis le soir où elle l'avait rencontré. Mais aujourd'hui, elle n'était plus sûre de ce qu'elle voulait. Pourtant, une petite voix dans son cœur ne pouvait pas s'empêcher de crier de joie.

Erik se pencha et embrassa délicatement ses yeux mouillés, avant de déposer ses lèvres au coin de sa bouche.

— Je te le promets, je ne te quitterais plus.

Ces mots résonnèrent dans son esprit, et Ash les répéta pendant des heures alors que le maître du magnétisme était parti de nouveau. Elle vit ainsi le jour se lever, attendant qu'il ne rentre pour se jeter à son cou. Elle idéalisa leurs retrouvailles jusqu'à ce qu'elle entende frapper à la porte. Elle se leva d'un bond, prête à l'accueillir. Mais c'est un visage complètement différent qui l'attendait derrière la porte. Confuse, elle fronça les sourcils.

— Bonjour, Ash.

Et cette voix. Elle pourrait la reconnaître entre mille. Nul autre timbre n'avait su l'apaiser comme celui-ci.

— Je me souviens de vous, souffla-t-elle, désemparée.

Elle fut incapable de prononcer un mot de plus. Charles Xavier lui adressa un sourire attendri.

— Je me souviens très bien de vous aussi.

À ce moment-là, Ash regretta de n'avoir accepté de saisir la main qu'il lui avait tendue de bon cœur. Sa vie serait très différente aujourd'hui.

— Probablement, mais c'est inutile de ressasser le passé, répondit Charles à haute voix. N'est-ce pas ?

Encore légèrement bouleversée, Ash hocha simplement la tête.

— C'est votre ami Erik Lehnsherr qui m'a envoyé vous chercher.

— Erik n'est pas mon... Nous ne sommes pas amis, répliqua la mutante.

Charles esquissa un bref froncement de sourcils, avant de sourire à nouveau.

— Très bien. Quoi qu'il en soit, pour la seconde fois, je vous invite à me suivre. Vous n'y êtes absolument pas obligée, évidemment, mais...

Étrangement, elle lui faisait confiance. Dès la première fois où sa voix avait retentie dans sa tête, elle s'était sentie protégée. De plus, il était le premier mutant qui était venu à sa rencontre. Il ne pouvait pas lui vouloir de mal.

Effectivement, je ne vous veux pas de mal, Ash, répondit Charles dans son esprit. Laissez-moi vous aider.

— Où est Erik ? le questionna-t-elle, ignorant sa dernière requête.

— Dans une base secrète de la CIA, où nous avons prévu d'y entreprendre des recherches. Il pense que vous seriez très utile. Et même s'il se trompe... reprit-il en sentant le trouble de son interlocutrice. J'aimerais tout de même que vous acceptiez. J'ai le sentiment que notre collaboration, de quelque nature qu'elle soit, ne vous sera que bénéfique.

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant