24

161 11 47
                                    

Ash... Tu dors ?

La brune n'eut aucun mal à reconnaître la voix hésitante de son amie. Elle se redressa et secoua la tête.

— Non. Viens.

Jean ne se le fit pas dire deux fois, et se glissa sous les draps, rapprochant son corps de la chaleur naturelle de la mutante. Ash l'entoura de ses bras et déposa sa tête sur son épaule. Dans un réflexe, elles nouèrent leurs doigts les uns aux autres.

— Merci... murmura Jean. Il fait si froid, dans ma chambre.

— Tu n'as pas rejoint Scott ? s'enquit la brune.

Son amie secoua doucement la tête.

— Non. Je n'en avais pas envie, ce soir.

Ash acquiesça silencieusement, et referma les yeux pour se rendormir. Mais ses sens affûtés restèrent éveillés malgré elle. Elle pouvait discerner l'agitation mentale de Jean sans avoir à déchiffrer l'expression de son visage. Elle devina que sa venue n'était pas dûe qu'à la température de sa chambre.

— Hey... reprit cette dernière, jouant avec les doigts fins de la dragonne. Je voulais savoir...

— Quoi ? marmonna Ash d'une voix ensommeillée.

Jean hésita avant de reprendre.

— Tu regrettes ce qui s'est passé cette nuit-là ? finit-elle par demander.

La brune se redressa, les sourcils froncés.

— Pourquoi je regretterais ?

— ... Je n'en sais rien, murmura Jean. Je me posais la question, c'est tout.

Ash resta silencieuse, comprenant que son amie faisait face à une importante remise en question.

— Tu t'es déjà demandé avec qui tu finirais ta vie ? reprit la rouquine, les yeux rivés vers le plafond.

— Tu me demandes ça sérieusement ? ricana Ash. Toutes mes relations ont été catastrophiques.

— Tu ne m'en as jamais vraiment parlé, fit Jean.

La dragonne soupira longuement en se rallongeant, posant sa tête près de celle de son amie.

— Un jour, peut-être, répondit-elle. Tu sais, ça m'intéresse peu en réalité. Ça me tombe toujours dessus au moment où je m'y attends le moins. Peu importe avec qui je finis ma vie... Si tant est que quelqu'un•e parviendra à me supporter pour aussi longtemps.

Elles échangèrent un léger rire.

— Je ne sais pas si je vais finir la mienne avec Scott, reprit Jean.

Ash tourna son visage vers le sien, l'interrogeant du regard.

— En fait, je crois que j'aime autant les hommes que les femmes, expliqua-t-elle. Mais je ne sais pas si c'est toutes les femmes, ou juste toi.

Ash haussa un sourcil, avant d'éclater de rire. Jean la rejoignit dans son hilarité, se recroquevillant sur elle-même.

— Mais... reprit-elle après quelques secondes, reprenant son souffle. Mais je pense tout de même que ce sont toutes les femmes. Je n'avais juste pas ouvert les yeux là-dessus avant.

— Je suis contente d'avoir servi à quelque chose, alors, plaisanta la brune.

Elles échangèrent un regard, et leur fou-rire repartit de plus belle. Ash sentit des larmes poindre au coin de ses yeux noirs.

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant