retour au présent.
un an plus tard.Ash retraça les contours de son propre visage, figé sur le papier glacé de la photo. Entourant ses épaules d'un bras rassurant, Logan embrassa sa tempe avec tendresse.
— Mei-Ling, prononça-t-il doucement. Ça te va bien.
Ash leva les yeux vers lui.
— Tu trouves ?
— Mhm, acquiesça-t-il, ses lèvres frôlant la peau de sa compagne. Mei-Ling Xavier... J'aime bien.
— Merci, James, taquina la mutante, se blottissant contre lui.
Le Wolverine laissa échapper un grognement.
— Je n'aurais jamais dû te le confier. Je savais que tu l'utiliserais à mauvais escient.
Ash s'esclaffa.
— Oh, ne fais pas la tête, James... Je trouve que ce nom te va bien, moi aussi.
Logan se redressa pour lui faire face, plongeant son regard dans le sien.
— Pour toi, ce sera « chéri », ou « mon amour ».
Ash esquissa un sourire amusé.
— D'accord. mon amour.
Satisfait, Logan embrassa ses lèvres et se rallongea, posant sa tête sur la poitrine de la mutante, profitant de sa chaleur. Ash glissa une main dans sa nuque, feuilletant les dernières pages de l'album photo.
— Finalement, Mei-Ling Xavier, j'aime pas tant que ça, marmonna Logan, les yeux fermés.
— Ah oui ? questionna distraitement la brune.
— Mh. Tu sais ce qui t'irait encore mieux ? Mei-Ling Howlett. Ou Ash Howlett. Comme tu préfères.
Ash se figea. Sentant ses muscles se tendre contre lui, Logan se redressa à nouveau, plongeant son regard dans les yeux émus de sa compagne.
— Tu... tu es sérieux ? questionna-t-elle d'une voix tremblante.
Un rictus au coin des lèvres, il acquiesça et replaça une mèche de ses longs cheveux noirs derrière son oreille.
— Je m'en fous du prénom que tu choisis, tant que c'est mon nom que tu portes juste derrière.
— Logan...
— Qu'est-ce que t'en penses ? questionna-t-il, un sourire au coin des lèvres. Ça me rendrait extrêmement fier que tu deviennes Mrs Howlett.
Les yeux embués de larmes, Ash se jeta au cou de l'homme de sa vie.
— Est-ce que ça veut dire oui ? s'amusa ce dernier, répondant à son étreinte.
En guise de réponse, elle écrasa ses lèvres contre les siennes.
— Bien sûr que ça veut dire oui, murmura-t-elle entre deux baisers. Oh, Logan, je t'aime tellement...
Le cœur gonflé de joie, les désormais fiancés échangèrent une étreinte aussi forte que leur amour. Prévenant, Logan sécha les larmes de sa future femme avec douceur et patience. Ash ne sut dire s'il les comprenait. S'il saisissait l'impact que ce moment avait sur elle, et ce qu'il pouvait signifier pour quelqu'un qui avait tant vécu l'abandon et la perte. Logan, la personne qu'elle aimait le plus au monde, choisissait de se lier à elle pour la vie. En l'épousant, il lui faisait le serment évident de ne plus jamais la laisser affronter ses épreuves seule.
— Je t'aime aussi, lui dit-il avec sincérité, plongeant dans les flammes de son regard comblé. Je t'ai aimée dès que je t'ai vue, et je t'aimerais jusqu'à mon dernier souffle. Toi, et personne d'autre.
— Toi, et personne d'autre, répéta Ash comme une promesse.
Ils ne quittèrent pas leur chambre avant une bonne heure, rejoignant la salle à manger main dans la main. Leurs collègues les regardèrent arriver avec amusement.
— Tout se passe comme vous voulez ? leur demanda Hank tandis qu'ils s'installaient à table.
Ash échangea un regard avec son fiancé, mais décida de ne pas répondre.
— Mêle-toi de ce qui te regarde, railla Logan.
Le Fauve fit mine d'être offusqué. Depuis sa place, Ash regarda la personne assise en bout de table. Charles Xavier haussa un sourcil surpris, lisant dans ses yeux ce qu'elle lui confiait par la pensée. Avec émotion, il hocha la tête, comme pour la féliciter. La mutante sentit son cœur se gonfler de bonheur, pour la première fois depuis très longtemps. Dans le regard de son mentor, elle aperçut la même étincelle que le jour où il lui avait donné son nom.
— Alors... qu'avez-vous décidé, pour le voyage de noces ? demanda-t-il innocemment.
Ash écarquilla les yeux. Juste en face, Ororo déposa bruyamment ses couverts.
— Oh, pardon, s'amusa Charles. Tu souhaitais garder ça secret ?
La dragonne secoua la tête, avant d'éclater de rire. Charles la suivit dans son hilarité, tandis que le reste de l'attablée échangeaient des regards confus.
Ash n'apporta pas plus d'explications, laissant à Logan le soin d'annoncer la nouvelle. Bientôt, celle-ci fit le tour de l'école et tous leurs élèves tinrent à les féliciter. La mutante ne s'était jamais sentie aussi heureuse, déchargée de toute angoisse. Et le soir, en se couchant aux côtés de celui qu'elle aimait, elle regarda les photos encadrées sur sa table de nuit, et les visages qui lui souriaient. Darwin, Sean, Alex, Raven. Scott, et Jean. Alors, elle s'endormit en les serrant contre son cœur, tandis que Logan l'entourait de ses bras.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
Fiksi PenggemarDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...