10

421 23 33
                                    

De retour à l'institut, Ash resta auprès de Malicia jusqu'à ce qu'elle puisse s'endormir. Puis, elle descendit au sous-sol et s'installa au chevet de Charles, prenant sa main dans la sienne.

— Tu n'es pas obligée de rester là, prévint Jean avec affection. Tu peux monter te reposer, je te préviendrais lorsqu'il se réveillera.

— Je sais, répondit simplement Ash, sans pour autant bouger d'un pouce.

Elle patienta des heures durant, alors que Jean soignait Logan juste à côté. Son esprit demeura ouvert à celui de son mentor jusqu'au moment où elle sentit ses doigts se resserrer autour des siens. Son cœur fit un bond dans sa poitrine.

Ash... appela le Professeur dans sa tête.

Je suis juste là, répondit-elle doucement. Tu m'as manqué. J'ai eu peur de ne plus te revoir.

Un sourire étira les lèvres du télépathe.

Je resterai toujours avec toi, mon ange.

Ash sourit à son tour, émue.

Charles fut rapidement remis, tout comme Logan, dont le pouvoir de guérison avait de nouveau repris sa puissance d'origine. Ash ne s'était jamais sentie aussi soulagée. Malgré la culpabilité qui enserrait sa poitrine, elle se rassurait en se disant que c'était la seule chose à faire. Bien qu'elle sache qu'il n'était pas mort, elle était satisfaite d'avoir pu prouver à Erik qu'elle n'était plus la jeune femme qu'il avait connue. Que dorénavant, elle saurait lui résister. Ce n'était qu'un avertissement.

L'enseignante avait repris ses cours comme si de rien n'était. Bobby et les autres l'avaient longtemps remerciée pour avoir ramené Malicia à l'institut. Cette dernière semblait de plus en plus détendue au fil des jours, grâce à l'aide de ses nouvelles•eaux camarades. Ash gardait toujours un œil sur elle, en conformité avec ce qu'elle lui avait dit cette nuit-là sur Liberty Island.

Alors qu'elle s'occupait de ramasser les dernières copies du contrôle, Logan entra dans la salle de classe en faisant signe aux élèves de rester silencieux. Grâce à ses sens aiguisés, la brune le sentit venir ; aussi lorsqu'il essaya de la surprendre, il se retrouva déstabilisé de constater qu'elle ne réagissait pas. Ash se tourna alors vers lui, un large sourire aux lèvres, serrant la pile de feuilles contre sa poitrine.

— Tu as besoin de quelque chose ? le questionna-t-elle avec espièglerie.

L'air hébété du mutant secoua les rangs d'un léger rire.

— Non ? reprit la brune devant l'absence de réponse, avant de se diriger vers son bureau. Alors, évite de déranger mon cours, s'il te plaît.

Logan fronça les sourcils.

— Excuse-moi.

— Je plaisante, le rassura Ash en replaçant ses mèches folles derrière ses oreilles. J'avais fini.

Iels échangèrent un regard brillant. Logan ne semblait plus vouloir se détourner du visage de l'enseignante. Celle-ci esquissa un sourire amusé devant la lueur mutine de ses yeux. Aussitôt, une rumeur commença à s'élever parmi ses élèves. Les joues légèrement rouges, la brune se racla la gorge pour détendre l'atmosphère avant qu'elle n'implose.

— Bien... Pour la prochaine fois, vous me ferez la feuille d'exercices que je vous ai distribuée tout à l'heure. Et je préfère vous prévenir, ça risque d'être noté.

Des protestations fusèrent jusqu'à ses oreilles.

— On ne discute pas ! s'exclama-t-elle fermement, ses yeux d'ébène s'animant d'une flamme ardente.

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant