17

49 4 8
                                    

En face du miroir, Ash observait les traces violacées imprimées sur sa gorge, le cœur serré. Comme tous les matins depuis ce jour maudit, elle enfila un léger foulard pour les dissimuler avant de sortir de sa chambre. Elle passa sans y jeter un œil devant la chambre de Raven, qui demeurait vide depuis son départ.

Dans la cuisine, Alex et Darwin bavardaient autour d'un café brûlant. Elle les salua brièvement et se servit une tasse, dans laquelle elle ajouta un nuage de lait.

— Le Professeur veut te voir, Ash, la prévint alors Darwin.

Elle acquiesça, trempant ses lèvres dans sa boisson. Relevant les yeux, elle croisa le regard d'Alex.

— Ta voix ne va pas mieux ?

Elle haussa les épaules et se racla la gorge.

— Plus ou moins, répondit-elle de son timbre rocailleux. Sean n'est pas levé, j'imagine ?

— Tu le connais, sourit Darwin.

Amusée, Ash souffla du nez. Une mince fumée grise s'échappa de ses narines.

— Vous avez prévu quelque chose, aujourd'hui ?

— Alex veut m'emmener courir autour du parc, répondit Darwin avec un geste du menton en direction de son voisin.

— Tu devrais venir, ça te ferait du bien, renchérit Alex à l'attention de son amie.

Ash haussa un sourcil.

— Moi ?

— Tu vois quelqu'un d'autre, ici ? s'esclaffa Alex.

Pour la forme, la dragonne fit mine de regarder derrière elle. Alex roula des yeux.

— Très bien, j'ai compris. Je trouverais un autre moyen de t'épuiser.

Darwin s'étouffa avec son café. Aussitôt, les joues de la mutante s'empourprèrent. Alex se corrigea immédiatement :

— C'est pas ce que je voulais dire ! Vous m'avez compris, râla-t-il.

— Oui, bien sûr, railla Darwin. Si tu veux, je peux vous laisser tous les deux.

Ni Ash, ni Alex n'eurent quoi que ce soit à répondre. La première se réfugia dans la contemplation détaillée de la bouteille de lait, tandis que le deuxième chassait les miettes sur la table. Darwin les observa avec amusement.

— Bien... Je vais y aller.

Il alla ranger sa tasse dans l'évier, et se dirigea vers le couloir. Ash releva les yeux brièvement vers son voisin d'en face, qui n'osait plus bouger. Finalement, il se leva à son tour, mettant de côté sa vaisselle sale. En passant à côté de son amie, il se pencha pour embrasser son crâne.

— À plus tard, glissa-t-il doucement.

Elle lui répondit avec un simple sourire.

— Salut.

Lorsqu'il quitta la pièce, Ash laissa échapper un soupir. Ils n'avaient pas pris le temps de rediscuter depuis l'incident. La dragonne se demandait souvent si cela valait encore le coup. Elle avait du mal à analyser ce qu'il pouvait penser. Elle était presque certaine qu'il avait finalement mis sa rancœur de côté, pourtant Alex n'avait jamais réussi à se retrouver seul dans une pièce avec elle. Ash refusait de se l'avouer, mais il lui manquait terriblement. Ne serait-ce que son son sourire, et l'étincelle de son regard lorsqu'il le posait sur elle.

Après avoir avalé le reste de son café, elle prit directement le chemin du bureau de Charles. La porte était entrouverte, aussi elle se risqua à la pousser pour passer sa tête à l'intérieur.

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant