— Ash ?
La mutante grimaça en reconnaissant la voix de son collègue. Cependant, elle s'arrêta et lui fit face.
— Qu'est-ce que tu veux ? lança-t-elle un peu trop sèchement.
— M'excuser, répondit Scott avec honnêteté. J'ai été injuste avec toi, au musée. J'ai eu peur qu'il soit arrivé quelque chose de grave, et j'ai paniqué. Je te demande pardon.
La brune le toisa un instant, hésitante.
— Donc je ne suis pas irresponsable ? s'enquit-elle elle haussant un sourcil.
Scott secoua la tête, un rictus au coin des lèvres.
— Non, tu es loin d'être irresponsable... Nous avons des méthodes d'enseignement et d'éducation très différentes, et je ne remettrais jamais en cause les tiennes. Les gamins t'adorent.
Ash l'encouragea à continuer.
— Et... ?
— Et ? répéta son collègue en fronçant les sourcils.
Elle lui lança un regard appuyé. Il sembla enfin comprendre, et s'esclaffa doucement.
— Et... j'arrive pas à croire que tu sois encore bloquée là-dessus.
— Dis-le, ordonna la brune en croisant les bras.
Scott hésita. Finalement, il pinça les lèvres et roula des yeux.
— Et, tu es leur professeure préférée, abdiqua-t-il dans un soupir.
Ash afficha un sourire ravi.
— Merci, minauda-t-elle. C'est toi qui le dit.
Son interlocuteur secoua la tête, las mais amusé.
— Amis ? proposa la dragonne en tendant sa main.
— Amis, acquiesça-t-il en la saisissant, avant de déposer un baiser sur sa tempe.
Ash éclata d'un léger rire. Scott avait beau souvent l'énerver, c'est lui qui lui avait appris le principe le plus fondamental de sa vie. Ne jamais dire au-revoir à quelqu'un sans avoir réglé ses différends avec. Car qui savait ce qu'il pouvait arriver ?
La mutante se sentit soulagée d'un poids, et reprit sa journée bien plus légère. Charles était descendu au Cerebro, et ses amies étaient censées se préparer à partir. Ash n'avait pas grand chose à faire pour le moment. Aussi, elle vadrouilla dans les couloirs et passa dans les dortoirs pour s'assurer qu'ils étaient bien rangés.
Elle redescendit dans le hall sans se douter de quoi que ce soit, fredonnant un air léger. Puis soudain, ses sens se mirent en alerte. Elle se figea et tourna la tête vers la grande porte. Son cœur s'arrêta de battre le temps d'une seconde alors que son regard d'ébène croisait celui, familier, de Logan. Elle sentit sa bouche s'assécher et sa gorge se nouer. Ni l'un, ni l'autre ne sut faire le premier pas. Et bientôt, il fut trop tard. Malicia débarqua pour le saluer avec excitation, suivie de Bobby, qu'elle lui présenta officiellement comme son petit-ami. Ash en profita pour s'éclipser, incapable de supporter cette tension plus longtemps. Elle reprit son souffle en traversant les couloirs du rez-de-chaussée d'un pas raide.
— Hey ! l'interpella-t-il, laissant tomber son bagage sur le plancher. Ash ?
Elle accéléra le pas sans s'en rendre compte, mais il eut bien vite fait de la rattraper en posant une main brusque sur son épaule. Elle s'arrêta avec un sursaut, parcourue d'un frisson.
— Tu joues à cache-cache ? s'amusa-t-il avec un sourire narquois.
Elle secoua la tête sans le regarder, les yeux débordant de larmes qu'elle s'efforçait de ne pas verser.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...