28

123 10 16
                                    

Les jours qui suivirent, Ash resta recroquevillée sur elle-même. Elle ne se souvenait pas avoir déjà vécu une telle affliction. Les chaînes enserrant ses poignets, elle faiblissait à vue d'œil. Sa flamme n'était plus là pour la maintenir en vie. Elle n'était plus qu'un corps, une coquille vide. Ses yeux étaient ternes, son regard éteint. Elle avait tellement maigri en si peu de temps qu'elle ne parvenait plus à tenir debout. Indubitablement, elle se laissait mourir. La disparition de sa mutation l'avait plus affectée que ce qu'elle aurait cru.

Doucement, elle ferma les yeux, incapable de lutter plus longtemps.

Non loin de là, Logan suivait son odeur à la trace. Ses effluves se faisaient faibles, mais toujours suffisantes pour qu'il puisse la retrouver. Bientôt, néanmoins, les pistes se brouillèrent. D'autres odeurs recouvraient celle de sa compagne, et la frustration prit place dans son esprit. Mais malgré ça, il ne perdit pas espoir. Il savait qu'elle n'était pas loin. Il le sentait dans ses tripes.

Comme il l'avait prévu, il rencontra quelques obstacles en chemin, prêts à le mettre hors-jeu. Mais sa rage et sa faculté de guérison lui assurèrent la victoire sur les adelphes mutant•es qui s'étaient mis•es en travers de sa route. Il tomba alors sur le campement de la Confrérie et s'empara d'une veste laissée là, en évidence. Il remonta la capuche pour dissimuler les traits de son visage et se fondit dans la masse. L'odeur d'Ash persistait, bien que confondue avec celles des autres mutant•es présent•es. Il se joignit à la foule rassemblée devant Magneto, qui s'apprêtait à prononcer un discours. Il remarqua Jean à côté de lui, et se mit à chercher sa compagne des yeux.

— Iels veulent nous guérir ! commença le mutant. Mais je vous le dis, nous sommes le remède ! Le remède à cette condition infirme et imparfaite qu'est l'homo sapiens. Ils ont leurs armes... Nous avons les nôtres ! Nous allons les frapper avec une fureur dont ce monde n'a jamais été témoin ! s'exclama-t-il.

Concentré sur l'odeur lointaine de la brune, Logan ne prêta pas une attention particulière aux paroles du mutant. Cependant, une phrase inquiétante se démarqua du reste, l'obligeant à poser ses yeux sur le maître du magnétisme.

— Nous nous rendrons à Alcatraz, prendrons contrôle du sérum, et nous en détruirons la source ! Et pour tout•e mutant•e qui se dressera sur notre chemin, nous utiliserons ce poison contre ellui ! Voyez par vous-même ce que ce 'remède' est capable de causer ! Redscales était une alliée de taille, mais a choisi le mauvais camp. Qu'elle serve d'exemple à tous•tes celleux qui souhaiteront nous trahir !

La silhouette familière de la dragonne s'éleva dans les airs à ses côtés. Logan sentit sa gorge se serrer et son visage se crisper de colère.

— NON ! hurla-t-il, anéanti.

Il était prêt à tous•tes les étriper là, sur place. À les vider de leurs entrailles, et les regarder lentement mourir. Il s'avança vers Magneto, dont le visage montrait sa satisfaction.

— Tu es venu contempler notre œuvre ? fit ce dernier, désignant le corps sans vie de la brune.

— Qu'est-ce que tu as fait, connard ?? s'écria-t-il entre ses dents serrées.

Iels avaient osé la tuer. Iels avaient ôté sa vie comme si elle n'était qu'un pantin, qu'une expérience à leur disposition. Les imaginer poser leurs mains sur elle de cette manière lui donner envie de hurler. Il ne sentit pas tout de suite les larmes rouler sur ses joues, et lorsqu'il s'en rendit compte, sa rage doubla d'intensité. Iels avaient tué la femme qu'il aimait. Toute sa souffrance n'avait pas suffi, il fallait qu'elle soit détruite par ses semblables.

— Elle a décidé toute seule de son sort, répliqua Magneto.

Il n'en fallut pas plus à Logan pour sortir de ses gonds. Il savait qu'il n'avait aucune chance face à tous ces adversaires, mais sa fureur était telle qu'il se jeta dans la mêlée dans hésiter.

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant